04

2.4K 224 114
                                    

Quelques jours sont passé depuis la "mission" que m'avait donné Dazai. Le temps passait et, heureusement, je ne croisai ni Akutagawa ni Chuuya pendant cette période.

Comme habituellement, je me levai et me préparai pour commencer une nouvelle journée.
Après avoir descendu les marches de mon immeuble, je sentis une présence dissimulé  derrière moi. Après quelques pas, je me trouvais maintenant dans la rue avec aucune personne autour.

Mon cœur commençait à tombourinner dans ma poitrine, mon manteau commença à me réchauffer plus que nécessaire puis une main se posa soudainement sur mon épaule.

Je me retournai brusquement, les yeux perlés de larmes, et d'un geste de main balaya le membre inconnu qui c'était posée sur mon épaule.

Pendant un court instant j'obersai cette personne avec attention, c'était un rouquin portant un sweet jaune crop avec un code barre et une casquette noir sur sa tête, il me regardait les yeux écarquillés.

Je le reconnu instantanément, Chuuya. Mais je remarquais aussi la présence d'Akutagawa à ses côtés, habillé d'un manteau bleu. En réalisant que mon regard était insistant, je détournai le regard. Et Chuuya qui avait vu ma réaction, sourit.

- Alors Atsushi, tu as eu peur ? Demanda ironiquement le rouquin.

Je pris un ton categorique face à sa question ironique.

- Oui j'ai eu peur ! Il n'y avait personne dans la rue, il fait sombre et je sens une main sur mon épaule, bien sûr que j'ai eu peur !

Chuuya prit un air désolée face à ma réaction, plutôt agréssive et face à mes larmes qui menaçaient de couler.
Il se gratta la nuque et la tourna la tête, géné.

- Euh... Je suis désolé je croyais que tu allais juste avoir peur, pas que tu allais pleurer.

J'essuyai mes larmes d'un revers de la main et répliqua.

- Je ne pleure pas !

C'était à ce moment que Akutagawa prit la parole.

- On va être en retard, il faut y aller.

Chuya le fixa un instant.

- D'accord, d'accord.

Puis il se retourna vers moi.

- Est ce que toi aussi tu as été convoqué au Stray Dogs ?

Surpris, je le regardai avec inquiétude.

- Non, j'y vais car je travaille le samedi. Pourquoi ?

Il pris un air serein et me fixa longuement.

- Le patron nous a dit que nous avions une réunion de la part de Dazai... Il dit son nom avec un air idiot sur le visage... Je suppose qu'ils ne te l'ont pas encore dit car tu n'as pas besoin d'être prévenu à l'avance, tu es nouveau après tout. Dit-il avec un sourire.

Je lui sourit gentiment et timidement en retour.

- Oui, tu as raison. Voulez-vous que nous y allions ensemble ?

- Bien sûr, avec plaisir ! Hein, Akutagawa ?

Je regardai maintenant Akutagawa et le vit soupirer et me regarder à son tour, ce qui me fit légèrement rougir.

- Je n'ai pas le choix de toute façon.

- Merci Akutagawa. Dis-je en lui souriant gaiement.

Après mon remerciment Akutagawa fixa le sol et commença à se diriger vers le bar avant de répondre en chuchotant un "De rien". Je fus surpris face à son comportement timide mais Chuuya mit son bras sur mes épaules pour couper mes réflexions et cria.

- En route ! Mauvaise troupe !

Je souriai face à son enthousiasme. C'était la première fois que je le vit aussi enthousiaste, et je fus surpris de ma propre réaction, d'être content d'avoir de la compagnie.

UN CAFÉ AU COIN DE LA RUE - 𝘀𝗵𝗶𝗻𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant