Mon mauvais pressentiment se révéla véritable, j'avais tout de suite remarqué l'air malsain du brun quand il c'était rapidement rapproché de moi.
J'avais raison.
Quelques heures après m'avoir demandé, non sans sous-entendu, de rester assis ; Dazai revenait avec une idées bien à lui.
Cela faisait un moment maintenant que j'étais parti du café pour rejoindre un lieu bien précis. Dazai m'avait donné une mission, mais, bien que le brun ne m'avait pas l'air méchant, cette mission me paraissait bien étrange. Je n'avais pas confiance ni aucune certitude concernant celle-ci. Cette mission consistait à espionner le bar "ennemi", si je puis dire, le bar Luxus; et je devais me faire passer pour un client, mais la présence de Chuuya me ferait perdre mon identité d'"inconnu". Il m'avait vu quelques heures plus tôt et il était clair qu'il savait qui j'étais.
J'arrivais devant un bar, très chic, il ne ressemblait absolument pas au Stray Dogs.
Quand la porte s'ouvrit à mon passage et dès que je me trouvais dans la pièce, je fus ébloui par la beauté de ce lieu, chic, sombre et propre. Aucun crit, juste des paroles basses en son de fond. Un lieu apaisant comme on en trouvait de moins en moins.
Je m'installais discrètement à une table sur une banquette contre une vitre et j'observais les personnes présentes dans le restaurant.
Les clients, les serveurs, les cuisiniers, et un barman. Leur nombre de personnels était égal au Stary Dogs.
C'est à ce moment que j'aperçu l'homme de se matin, Chuuya, qui était effectivement le barman.
Mais une silhouette attira mon attention, un homme au cheveux noirs qui se trouvait dos à moi. Cependant je pus le reconnaître quand il se tourna vers moi, le jeune homme du supermarché.
Nos regards se croisèrent et mon cœur ratta un battement, mon visage rougit instantanément face à son regard sombre et vitreux.
Lui, se tourna comme si de rien n'était. Chuuya me remarqua en même temps que mon regard sur le jeune noiraud et demanda discrètement une pause au patron, qui accepta.Chuuya s'assit devant moi et me lança un regard interrogateur et commença une discussion.
- Alors, Atsushi comment vas-tu depuis ce matin ?
- Euh... Très bien et vous ? Dis-je gêné en baissant la tête.
- Oh je t'en pris tutoie moi, je ne suis pas si vieux. Alors qu'est ce que c'était que ça ? Demanda t-il avec un sourire niai.
Je rougis intensément.
- Euh, je ne sais pas de quoi tu parles. Dis-je toujours la tête baissée.
- Oh, ne fait pas l'innocent, c'était quoi ce regard sur Akutagawa ?
Je releva la tête.
- Akutagawa ?
- Oui, le serveur avec qui tu as échangé un regard.
Je tourna la tête vers Akutagawa et vit qu'il nous regardait, curieux. Je rougis face à son regard. Je m'excusa discrètement envers Chuuya et me dirigea vers la sortie.
J'allais passer la porte d'entrée quand une main se posa sur mon avant-bras, une force inconnu me retourna. Toujours avec les joues rouges pétantes, j'observais la personne qui tenait mon bras et vit mon interlocuteur.
Akutagawa. Je rougis de plus belle et me debattis, il me lâcha soudainement, prit de court. et j'en profita pour partir précipitamment.
Cette journée promettait d'être longue.
VOUS LISEZ
UN CAFÉ AU COIN DE LA RUE - 𝘀𝗵𝗶𝗻𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂
FanficUne rencontre surprenante. Un café au coin de la rue. Un amour insoupçonné. ✧ ─bungo stray dogs fanfiction. ✧ ─belongs to Kafka Asagiri. ✧ ─soukoku ; shin soukoku. ✧ ─powerless¡ au - 18K : 28/06/21 ❤️ - 32K : 18/08/22 💕 @ MissJungleSniper ; 202...