Down [RL]

646 63 122
                                    

J'avais obtenu l'adresse de la mère de Benjamin de la part d'une prostituée droguée qui se faisait régulièrement le beau père du jeune homme comme elle disait. Je l'avais remercié et quitté avec hâte alors qu'elle me balançait déjà ses tarifs.
Je ne pense pas que Benjamin était prêt à me voir débarquer comme ça chez lui :


-Monsieur Lewandowski ?


-Bonjour Benjamin.


Pour paraitre incognito j'avais troqué ma tenue habituelle contre un pull noir, un jean et un blouson de cuir accompagné d'une paire de lunette de soleil. Il me fallait au moins ça pour arpenter [mon garde du corps toujours à une distance raisonnable de moi au cas où] les rues de Brooklyn à la recherche de mon petit SDF.

Et finalement, je l'avais trouvé dans ce qui ressemblait plus à un taudis qu'autre chose.


Que Marco, Mario et Kat me pardonnent de cette idée complétement stupide. Ce matin je suis arrivé au bureau décidé : j'allais proposer le job à Benjamin. J'allais prendre des risques, vivre dangereusement en confiant ma fille et ma propre vie à un SDF.

Mais je me suis rappelé que par deux fois il aurait pus me faire du mal. Et qu'il n'a rien tenté contre moi. C'est à moi aujourd'hui de lui rendre la pareille. J'ai donc pris mon après-midi, mentant légèrement en disant que je partais à la rencontre de « la perle rare » et tous étaient bien évidement ravis. Bien sûr je comptais taire les origines de mon futur employé et lui inventer le CV parfait quand tout sera devenu officiel :


-Euh...


-Tu ne me fais pas entrer ?


-Euh... Si... Entrez.


Je suis le jeune homme qui referme la porte derrière moi, respirant soudain une odeur nauséabonde qui envahissait le petit espace. Seigneur...


-Vous voyez... C'est l'endroit où je vis... Enfin, c'est chez ma mère.


Je ferme mes yeux un instant, essayant de refouler ma répugnance par rapport à l'endroit où la famille de Benjamin vie. Pas étonnant que le gamin préfère dormir sous le pont...

Ce qui me frappe, c'est l'aisance avec laquelle il me fait passer de pièce en pièce dans le « squat » de sa famille. Je n'ose rien toucher. Qu'est ce que moi Robert Lewandowski je fou là putain ? J'aurais dû lui proposer un café à l'extérieur... Mais le risque qu'on me reconnaisse est plus grands dehors qu'ici...

Alors que Benjamin me propose un café que j'accepte uniquement par politesse [Je ne le boirais pas], une jeune fille d'à peu près son âge arrive avec un bébé hurlant dans les bras. Elle le tend au bouclé en essayant de crier plus fort que le gosse :


-Ben... Il arrête pas de pleurer !


-Tu l'a nourri ?


Mon dieu... Misère.


-Oui...


-Donne...


Benjamin attrape le bébé et je me permets de détailler la fille. J'espère sincèrement qu'elle n'est pas la mère. Elle est blonde aux yeux bleus, le teint blafard, entouré de cerne violet et surtout, elle est plate comme une planche à pain.


-Alana... Tu es sûre que tu l'as nourri ?


-JE TE DIT QUE OUI ! Hurle-t-elle en tremblant. Je lui ai donné le sein y'a 10 minutes...


Shallow » LEWANDOWSKI PAVARD ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant