J'ai la dalle putain.
Je vagabonde dans les rues a la recherche d'un truc ou je pourrais manger pour pas cher, n'ayant que 5$ dans ma poche. Maigre récolte...
Je fouille la poche de mon blouson déchiré à la recherche de la vieille cigarette qu'un des clodos de l'Est du pont a accepté de me filer tout à l'heure. J'ai dû l'embrasser.... Sur la bouche. Il m'a promis que si j'acceptais de le toucher un peu j'en aurais 5. Un paquet si on couche ensemble.
Je l'allume et tire dessus en réfléchissant. J'ai faim... J'ai soif.
Alana est passé tout à l'heure, prête à aller travailler. Maquillé comme une pute, habillé comme une pute. Prêt à faire la pute.
Elle m'a dit que je pouvais revenir... Qu'il y avait une petite place pour moi si je m'occupais des enfants. Nous arrivons fin octobre, il va bientôt faire froid, oui je vais revenir.
Oh un bar.
Je m'avance, intrigué par la télé. Ça fait bien un mois que je n'ai pas regardé la télévison. Je réussi à m'incruster un peu en retrait pour tenter de capter. Je donne un coup dans mon ventre, faisant taire mon estomac. Je mangerais plus tard...J'ai a présent la télévisons dans le viseur, ça m'a l'air d'être une cérémonie... Et puis...
Je manque de m'étouffer avec la fumée de ma roulée quand mon regard croise celui du grand perdant de la soirée des récompenses pour le Businessman de l'année. Quand le nom du gagnant est annoncé, [Il s'appelle Neymar Junior Da Silva Santos], le métisse cris de joie avant de se tourner vers un homme plus âgé qui le prend dans ses bras. Mais la caméra ne reste pas braquer longtemps sur lui et se tourne plutôt vers le numéro 2 :
Robert Lewandowski, 30 ans, PDG de « Lewandowski Entreprise ».
Le mec du pont.
C'est impossible ! Ma vue doit me jouer des tours, je plisse mes yeux.
Pourtant je suis sûr que c'est lui !
J'attrape mes affaires et tente d'approcher le plus près possible de la télé mais le patron derrière le comptoir monter son poing. Je lui adresse un regard haineux et fait demi-tour. Tiens...
Dans la poubelle non loin du bar dépasse le Times. Je m'en saisi et beugue devant la première page. Une photo de Lewandowski se battant avec un mec dans un bar... de Brooklyn.
J'y crois pas. J'ai vraiment rencontré Robert Lewandowski !
Lewi... Lewandowski ! J'aurais dû faire le rapprochement putain. J'avais un putain de milliardaire face à moi et je n'ai rien tenté : menace, sexe, vol... Rien.
Tout simplement parce que le mec que j'avais en face de moi ne ressemblait pas à l'homme que j'ai observé à la télé. Il ne ressemblait pas au brun qui s'est levé sous le regard de deux couples qui l'accompagnaient avant de rejoindre la scène au coté du nouveau numéro 1 et recevoir son prix de challenger. Il ne ressemblait pas à l'homme sur l'affiche géante que je prends maintenant le temps de regarder sur l'un des gratte-ciels. L'homme sur cette affiche à le regard froid, glacial et porte un magnifique costume à plus de 3000$. Le mec que j'ai croisé sur le pont était dans un état pitoyable, sale, couvert de sang.
Je dois en avoi le cœur net.
Tant pis pour mon estomac.
Je m'avance vers l'entrée de la vieille piscine du quartier et paye les 5$ d'entrée avant de me diriger rapidement vers le vestiaire. J'ouvre mon sac et sort un vieux tee-shirt troué et un pantalon un peu trop petit mais propre.
VOUS LISEZ
Shallow » LEWANDOWSKI PAVARD ✔️
Fiksi Penggemar[Terminée] Depuis la mort tragique de celle qu'il pensait être la femme de sa vie, Robert n'a plus goût en l'amour. Vivant seul à New-York avec sa fille Klara 5 ans, aucun de ses amis n'arrivent à lui trouver la femme idéale. En ce début du mois d...