Ce soir c'est ma première soirée. Non pas que j'ai n'en ai jamais fait, loin de là. Mais c'est ma première soirée en tant que lycéenne. Enfin, future lycéenne. C'est aussi ma première soirée avec Yaëlle, nous n'en avions jamais fait ensemble auparavant. En général elle n'aime pas trop ça mais j'ai réussi à la convaincre. Et croyez le ou non mais la personne qui m'a invité à cette soirée n'est autre que son frère. Oui, Léon. Apparemment le petit incident de la dernière fois est resté dans le passé. C'est ce matin qu'il m'a nonchalamment proposé de l'accompagner, histoire que je fasse quelques connaissances avant la rentrée qui n'est que dans seulement deux jours.
Par précaution je compose le numéro de Claudia afin de lui demander la permission d'assister à cette soirée en paix. Je n'ai pas envie qu'une horde de paparazzis débarque pour tout gâcher. Je n'ai pas envie que les gens me vois comme la starlette qui ne viens que pour être vue. Enfin, oui j'aime ce sentiment et espère être vue de tout le monde mais pas de cette façon. Je veux briller par moi-même et non à cause des flashs.
— Allô ma puce, que me vaut ton appel ?
— Salut Claudia, dis, ce soir je vais à une soirée et... Et j'aimerai y être tranquille.
— Bien, du moment que tu prends la pose devant ton lycée lundi matin ça me va.
— Lundi non plus, s'il te plaît... Je ne veux pas semer la pagaille avec mon arrivée.
— C'est ça être une star chérie, tu n'auras qu'à sourire le temps de cinq minutes. Ils s'en iront après ne t'en fais pas. Bon, je te laisse j'ai une tonne de travail qui m'attends. Bisous bisous.
— Attends est-ce que mam...
A peine ai-je eu le temps de formuler ma question qu'elle avait déjà raccroché. Fais chier. Je n'ai vraiment pas envie de me faire remarquer de la sorte. Je veux qu'on me connaisse pour ce que je suis et non à travers ma célébrité. Comment voulez-vous que je sois crédible ? A moins que je ne l'utilise pour arriver à mes fins mais je trouve que c'est de la triche. J'ai envie de me débrouiller toute seule, comme tous les autres.
J'observe mon reflet dans le miroir de la coiffeuse puis commence à voir trouble. Non, je suis plus forte que ça. Je ne vais pas me mettre dans tous mes états comme une gamine parce que je n'ai pas assez d'attention de la part de ma famille. Je dois me ressaisir. Et pour cela, rien de mieux qu'appliquer un beau rouge à lèvres carmin. C'est mon préféré. Je fais tellement femme fatale. J'ai l'impression que rien ni personne ne pourra m'atteindre. Une fois l'encre appliquée sur mes lèvres je me retourne et souris à mon amie qui me regarde.
— Tu es là depuis longtemps ?
— Assez pour voir à quel point tu gères l'application de ton rouge à lèvres.
Elle rigole et je lève les yeux au ciel. Yaëlle est une fille très naturelle. Je ne l'ai jamais vu porter plus que du mascara. Sérieusement elle a une superbe peau au naturel, cela en est frustrant. Moi j'ai encore le droit à quelques petits boutons d'acné par-ci par-là de temps en temps.
— Dis moi, est-ce que tu voudrais que je te maquille ? Ça pourrait être amusant, que tu deviennes une autre le temps d'une soirée comme moi le temps de... Tout le temps en fait.
Ma meilleure amie me regarde perplexe. Je vois bien dans son regard qu'elle n'est pas très enjouée à l'idée d'aller à cette soirée et encore plus de se transformer.
— Je sais pas Sofia. Je suis pas très à l'aise. Tu sais tu peux y aller et moi je resterai ici ne t'inquiète pas. Je ne t'en voudrai pas.
— Arrête tes bêtises, tu viens un point c'est tout. Je n'ai pas envie de me retrouver à y aller seule avec ton frère.
VOUS LISEZ
Queen bee
Teen FictionCélébrité, paparazzis, scandales, rumeurs et vie dorée, rien de tout ça n'échappe à Sofia Von Aswen mais sa naïveté face au monde réel ne lui portera-t-elle pas préjudice ? Sofia, alias Queen bee, voulait une vie normale. Suite à un caprice elle réu...