La musique provenant de l'intérieur de la maison se fait entendre depuis le bout de la rue. Yaëlle essai de trouver une place et par miracle une se libère juste devant nos yeux, à quelques maisons du lieux auquel nous devons nous rendre. Une fois le moteur coupé Léon ouvre la porte et file à toute vitesse vers le lieu de la fête. Et bien sympa, on dirait qu'on ne va pas le revoir de toute la soirée. Yaëlle prend quelques instants pour faire quelques respirations avant de se tourner vers moi.
— J'ai peur Sofia.
— Tu sais quoi, moi aussi. On va se faire une frayeur à deux ?
Je lui fais un clin d'œil et caresse sa joue tendrement. Elle est trop mignonne quand elle angoisse. C'est vrai que pour elle ce n'est pas une simple fête. C'est l'occasion pour elle de pécho comme on dit dans le jargon. Pas mal de monde est déjà présent. Beaucoup parlent dans la rue ou dans le jardin de la propriété. Le portail est grand ouvert, les invités ne cessent de faire des vas et viens entre leurs voitures et la fête. Par curiosité j'observe l'intérieur des voitures éclairé. Cela qui signifie qu'il y a du monde à l'intérieur. J'ai une petite pensée pour Jared lorsque j'aperçois une bande de pote sniffer des railles de coke. Je n'ai jamais voulu toucher à cette merde.
De repenser à mon ami me rend nostalgique. Je décide alors de lui envoyer une petite photo de moi et Yaëlle. Nous prenons toutes les deux la pose. Quelques secondes plus tard, j'ai une réponse de la part de Jared.
/De Jared : Tu vas me rendre fou à tirer la langue comme ça. Va-t-elle se promener dans la bouche de l'espagnol ce soir ? ;-)
/A Jared : Tais toi pervers !
/De Jared : Un plaisir de vous mettre mal à l'aise très chère.
Décidées à aller à cette fête (nous ne sommes pas venues pour rester sur la route tout de même), je m'empare de la main de ma meilleure amie. Elle a la main moite et moi aussi. Léon nous attendait en réalité non loin de là. Il fait donc son entrée en notre compagnie. Mais cela ne dure pas bien longtemps car une fois le grand portail dépassé il disparaît. Je ne sais absolument pas comment va se dérouler cette soirée. Comment tous ces gens vont agir avec moi ? Comment moi je dois agir avec eux ? Beaucoup trop de questions se bouleversent dans ma tête. Je n'ai même pas le temps de penser à la réponse que deux garçons viennent à notre rencontre.
— Salut les filles. Puis-je vous offrir quelque chose à boire ? Oh mais, je te connais toi ?
L'un d'eux regarde mon ami et non moi. Tiens, première surprise de la soirée. Je parais comme une inconnu à côté de Yaëlle. Qui l'aurait cru ! Mon ami fait un large sourire et hoche la tête pour signifier un « oui ».
— Zachary, Noah, salut.
J'observe le deuxième garçon, un peu plus en retrait derrière ce Zachary. Tiens mais c'est le gars de la dernière fois, sur la plage. Non ? Noah ? Lui ? Et ben dis donc moi qui le trouvais mignon je ne jetterai pas mon dévolu sur lui il semble déjà intéresser quelqu'un d'autre. Yaëlle a de bons goûts.
En voyant que je l'observais depuis quelques secondes, le prétendu Noah fronce ses sourcils et semble me reconnaître également.
— La fille de la plage ?
Il me regarde maintenant avec un large sourire et des yeux pétillants. Yaëlle, elle, me lance un regard interrogateur. Je rigole doucement, un peu gênée par la situation.
— Ouais, c'est ça. La fille qui a fait tomber son paréo.
Je me tourne ensuite vers ma meilleure amie pour lui expliquer.
— En cherchant Léon la dernière fois je suis tombée sur lui. Comme quoi le monde est petit. A croire qu'il avait raison de penser me revoir.
Je me tourne à nouveau vers Noah.
— Au fait, Noah, tu savais qu'on allait se revoir ? Comment ?
— Léon. C'est lui qui a dit qu'il emmènerait la nana la plus canon à la fête en te désignant du doigt. Je suis juste venu voir de plus près à quoi tu ressemblais. Je ne le croyais pas mais il a gagné.
Zachary lui donne un léger coup de coude dans les côtes. Je comprends que Noah n'était pas censé partager ce détail. Noah, lui, se gratte nerveusement l'arrière de la tête tout en continuant de sourire, un peu bêtement, comme s'il s'en voulait d'avoir dis tout cela. Sûrement les effets de l'alcool. Je sais trop bien les bêtises que ça peut faire dire, j'en ai trop souvent eu l'exemple avec Jared. Je souris poliment puis me dirige vers l'intérieur de la maison en tirant ma meilleure amie par le bras.
— Yaëlle c'est quoi le problème de ton frère ?
— Bienvenue dans l'ambiance des lycéens aux choix guidés par leurs organes génitaux.
Son regard s'emplit de tristesse lorsqu'elle prononce ces mots.
— Qui a-t-il Yaëlle ?
— Rien... C'est juste qu'il t'as trouvé canon... J'ai aucune chance à côté de toi.
— Dis pas de bêtises idiote ! Tu es sublime ce soir. Retourne le voir je vais m'occuper du cas de ton imbécile de frère. Aller file ! Qu'est-ce que tu fais encore là ?
Je pousse ma meilleure amie dans le dos et la regarde s'approcher de l'endroit où nous nous trouvions quelques secondes plus tôt. Noah semble engager la conversation et Yaëlle retrouve le sourire. Bien, un problème de réglé, c'est déjà ça. Mais quel crétin ce Léon. C'est quoi leur jeu débile à tous ? Gagner en amenant la fille la plus canon à une fête ? C'est si stupide. A croire que nous ne sommes seulement que des trophées à leurs yeux. C'est dégradant.
Tout le rez-de-chaussée est bondé. Je cherche du regard tant bien que mal Léon mais rien n'y fait, je ne le trouve pas. Je me dirige vers l'extérieur, cette fois-ci celui de l'autre côté de la maison. Il doit sûrement fumer avec sa bande de pote. Têtu comme il est il n'a pas dû écouter sa sœur la dernière fois. Bingo. Je l'ai enfin localisé. Il discute avec deux autres garçons et une fille qui semble scotchée à son bras. Bien moins jolie que moi. Dis donc monsieur a troqué son trophée pour une médaille de bronze ? Me voyant arriver, il fronce les sourcils comme pour me dire de déguerpir, hors, je ne le ferai certainement pas.
— Descaren, ramène tes fesses ici et tout de suite.
VOUS LISEZ
Queen bee
Teen FictionCélébrité, paparazzis, scandales, rumeurs et vie dorée, rien de tout ça n'échappe à Sofia Von Aswen mais sa naïveté face au monde réel ne lui portera-t-elle pas préjudice ? Sofia, alias Queen bee, voulait une vie normale. Suite à un caprice elle réu...