❝ 𝙱𝚎𝚕𝚘𝚠 𝚖𝚢 𝚜𝚘𝚞𝚕𝙸 𝚏𝚎𝚎𝚕 𝚊𝚗 𝚎𝚗𝚐𝚒𝚗𝚎
𝙲𝚘𝚕𝚕𝚊𝚙𝚜𝚒𝚗𝚐 𝚊𝚜 𝚒𝚝 𝚜𝚎𝚎𝚜 𝚝𝚑𝚎 𝚙𝚊𝚒𝚗
𝙸𝚏 𝚒 𝚌𝚘𝚞𝚕𝚍 𝚘𝚗𝚕𝚢 𝚜𝚑𝚞𝚝 𝚒𝚝 𝚘𝚞𝚝
𝙸'𝚟𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚎 𝚝𝚘𝚘 𝚏𝚊𝚛
𝚃𝚘 𝚜𝚎𝚎 𝚝𝚑𝚎 𝚎𝚗𝚍 𝚗𝚘𝚠
𝙴𝚟𝚎𝚗 𝚒𝚏 𝚖𝚢 𝚠𝚊𝚢 𝚒𝚜 𝚠𝚛𝚘𝚗𝚐
𝙸 𝚔𝚎𝚎𝚙 𝚙𝚞𝚜𝚑𝚒𝚗𝚐 𝚘𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 𝚊𝚗𝚍 𝚘𝚗 ❞
— Imagine Dragons
━━━━━━━━━━━━━━━
Un air absent marqua son visage blême lorsqu'elle se sépara de Rogers pour regagner le parking. La traversée du quartier général fut plus rapide que lors de son arrivée – sûrement parce que cette fois, elle ne s'était pas retrouvée enfermée dans un espace aussi restreint qu'était l'ascenseur en compagnie de cette enflure de Rumlow. Seule, elle semblait apprécier le calme.
Mais ce calme n'était qu'une façade, un mensonge et ne servait en vérité qu'à dissimuler son inquiétude tel un vulgaire masque. Il attendait le moment opportun pour se craqueler, prêt à laisser de nouveau ses émotions déborder à travers ses larges fissures. Comme tantôt. À cette pensée, elle ressentit la chaleur brûlante de ses larmes tracer de longs sillons sur ses joues creuses ; le soubresaut brut de ses épaules soulevant sa poitrine douloureuse ; et son cœur se serrer, prêt à voler en éclats. Pendant une fraction de seconde, ce fut comme tout revivre une nouvelle fois avant que la sensation ne s'évanouisse pour ne laisser place qu'au vide. Un vide indescriptible au creux de sa poitrine.
Le souvenir du matin qui venait de déferler en elle la poussa à chercher quelque chose sur laquelle se raccrocher, n'importe laquelle ferait l'affaire. Cette tentative fut vaine, son cœur s'alourdit considérablement. Son organe vital était un traître, il l'avait toujours été, n'en faisant qu'à sa tête et succombant la plupart du temps à ce qui lui faisait du mal.
En même temps, son esprit brouillé continuait de s'agiter. Un flot de pensées investit l'espace. Elles n'avaient aucun sens et allaient finir par lui filer la migraine. À se demander pour quelle raison son esprit cherchait-il constamment le conflit ? Pourquoi ne s'abstenait-il pas au moins une fois ? Elle aurait voulu dire qu'elle n'en savait rien, tout aurait été plus simple. Néanmoins, ce serait mentir. La réponse était évidente...Elle en avait pleinement conscience : « Tu as décidé de vivre ainsi. Arrête de t'apitoyer sur ton sort, pauvre sotte. » La voix dans sa tête, aiguë et lointaine, lui servait de rappel.
Arrivée devant sa voiture, le souvenir de son entrevue avec Fury se manifesta. Maintenant qu'il ne se trouvait plus à ses côtés pour jouer de son aura aussi manipulatrice que vile, elle ne put s'empêcher de remettre en question l'accord de réintégrer l'organisation. L'entrevue repassait dans sa tête comme un film en accéléré, cherchant à comprendre comment son refus s'était transformé en « peut-être ». Elle savait. Fury avait abattu sa carte joker – le Soldat de l'hiver. Le doute avait assailli tout son être et elle avait flanché. Echec et mat. Était-ce donc suffisant de mentionner cet homme pour la faire plier ? C'en était d'un ridicule aberrant... Ça lui donnait la nausée à la rendre malade.
VOUS LISEZ
Une danse avec un soldat
Fiksi Penggemar❝ Un an auparavant, les événements de New York avaient détruit une partie de la ville et avaient marqué les esprits de la pire des manières. En même temps, l'Agent Stark du S.H.I.E.L.D avait décidé de démissionner de son poste pour se consacrer à de...