Chapitre 14

1.2K 78 66
                                    

.
.

-Bonjour...Salua Hiashi Hyuga en s'asseyant face à Hinata

-Bonjour à vous Mr Huyga. Salua poliment Hinata

   Malgré tout ce que Hinata pouvait dire, elle se sentait intimité par Hiashi Hyuga qui malgré toute ces actions restait son père. Hinata se frotta la main sous la table nerveuse. Elle restait interdite. Pourquoi Hiashi souhaitait lui parler? Elle sentait son cœur se serrer, sa tête était baiser ne voulant pas faire face au regard de son paternel.
  Hiashi regardait sa fille, il assimilait chaque details du visage de l'ex-huyga. La brune ressemblait de plus en plus à sa défunte mère. Malgré l'assurance que montrait Hinata, il pouvait bien voir son malaise. Il se racla la gorge.

-Tu as beaucoup changer. Dit t'il rompant le silence

-N'es ce pas mieux ainsi? Répondit t'elle faisant face à son père.

-Je sais pas. Il y'a de cela quelques années encore, j'aurais aimé que tu adopte ce comportement digne d'une vraie dirigeante. Déclara Hiashi

  Hinata sourit tristement, son père n'a toujours pensé qu'à son entreprise et non à Hinata. Un serveur vint prendre leur commande,lorsqu'il s'eclipsa, Hinata prit la parole rompant le silence.

-Pourquoi parler du passé? Pourquoi avez vous souhaitez me rencontrer? Venons en au fait je vous prit. Fini Hinata agacé par tout ce cirque

-Bien. Il posa un document sur la table et le poussa légèrement en direction de Hinata. C'est pour toi.

-Qu'es ce que c'est? Demanda t'elle sans toucher au document

-Les parts de ta mère dans la société...Son souhait avant de mourir était de te donner ces parts de Hyuga coorp à ta maturité. Je pense que tu es déjà assez mature. Dit Hiashi en posant sa main sur son menton.
   Hinata ouvrit le document et le lu minutieusement. Il s'avère que sa défunte mère possédait 30% de la société Huyga et aujourd'hui cela lui revenais légitimement. Hinata sera les documents dans ces mains en se rappellent de sa génitrice.
  Un détail attira toute fois l'attention de Hinata.

-Qu'es ce? Normalement, il est montrer que ma mère a 30% de l'entreprise qu'elle ma légué...Mais Pourquoi j'herite t'il encore de 35% des parts de Hyuga? Demanda t'elle intrigué en lançant un regard incompris à l'homme en face d'elle.

-Je t'es également légué 35% de la société...Tu es une Hyuga et si un jour il arrive que je ne suis pas la pour diriger Huyga, je te laisse l'entreprise à toi et à Neji... Dit Hiashi toujours sur le même ton qui ne laissait pas place au refus.

   Hinata eu un petit rire jaune,apparemment aujourd'hui son père voulais qu'elle revienne en tant que Huyga? Qu'elle bonne blague. Après l'avoir banni, il y a 5 ans de cela,Hiashi la reprend comme ci rien ne s'était passé. Le regard de Hinata devint nostalgique. Elle avait longtemps souhaité avoir l'attention de son père,jusqu'à ce jour. Elle avait longtemps souffert de la dureté et du manque d'amour de son père.

-Désolé, mais je ne peu accepter votre offre...Je ne suis pas une Huyga, vous vous rappelez? Comment une fille indigne t'elle que moi peut t'il s'appeler Huyga? Vous vous rappelez de ces paroles? Moi je m'en rappel comme ci c'était hier....La roue tourne. Dit Hinata en regardant droit devant elle

-Hinata, je sais que je n'est pas été un bon père dans le passé...mais je tiens à toi. Dit Hiashi dans un souffle, son visage changeant d'expression

-Quelle blague...J'ai tout ce qui me faut, à part d'un père je ne manque de rien. Il fut une époque où j'aurais voulu que tu me manque,où je recherchais ton amour et ta satisfaction. Ton absence quotidienne me faisait mal tu sais? Mais ça, tu ne le savais sûrement pas,tu t'en fichait même,pour toi je n'étais rien,j'étais juste cette enfant que tu à eu,j'étais une erreur et tu me le faisait comprendre à chaque fois à ta manière....Je n'attends pas tes excuses. Te rend tu comptes du mal que tu ma fait? Que j'en ai souffert chaque jour de ton incrédulité? Mais aujourd'hui, j'ai appris à vivre sans toi,sans ton amour et aujourd'hui tu ne me manque plus, je ne t'aime plus...D'accord tu es mon père,mon géniteur,mais tu n'a jamais été la pour moi,quand j'avais le plus besoin de toi,tu m'a renié, tu ma abandonné dans la rue et tu savais bien que j'étais enceinte à cette époque. Pourquoi à tu fais celà? Tu as préféré croire à ta femme et jeté ton propre enfant sans rien hors de la maison alors qu'elle attendais un enfant? N'as tu donc pas de remord Hiashi? Et si Tsunade n'était pas là pour me recueillir ce jour là? Tout ça parce que j'attendais un enfant Uchiha, ton pire ennemi? Tu aurais laissé ta fille mourir pour une histoire de rivaliter? Aujourd'hui, j'ai grandi, j'ai appris à vivre sans toi,à ne compter que sur moi..Tu n'as rien fait pour moi,tout ce que je suis,c'est pas grâce à toi..Ironie du destin,tu m'a simplement donner naissance. Pour moi tu n'es plus rien et je refuse d'accepter quoi que ce soit venant de toi...Ta fille Hinata Hyuga et l'enfant qu'elle attendais sont morts cette nuit de novembre où tu nous à mis à la porte. Pars et sache que dans tout les cas,j'eprouverais toujours cette haine et cette rancune envers toi. Mais parce que j'ai bien été éduquer, je te respecterait.. Passez une bonne fin de journée. Dit Hinata ne laissant même pas à son géniteur le temps de parler avant de s'en aller en payant l'addition.
   Hiashi avait le coeur serré à cette instant. Il regrettait vraiment tout ce qui c'était passer. Lui aussi à énormément souffert de cela,il n'avait pas conscient de ces mots à l'époque car c'était la colère qui avait parler. Au grand jamais il n'aurait fait une tel chose volontairement. Sa femme l'avait dupé, il l'avait monter contre sa propre fille. Que cela faisait mal. Oh il avait honte de lui,de son ancien lui...Il regrettait amèrement cette décision qui l'a longtemps séparer de sa fille. Et pour la première fois depuis très longtemps, une larme traitresse s'échappa de l'oeil gauche de Hiashi. Il se précipita à l'éliminer. Il ferais tout ce qui est en son possible pour que sa fille le pardonne et le reconsidére comme un père. Ce ne sera certe pas facile,mais il donnerai tout son possible car il était certaine que derrière ces airs de femme dur ce trouvait encore son coeur doux et tendre d'autrefois.
    Hinata s'enferma dans sa voiture,elle ne demara pas le véhicule. Elle laissa sortir toute sa peine et sa détresse. Elle pensait que cela aurais été facile de revoir son père. Celui qui l'avait jadis abandonné. Mais cela lui avait plutôt brisé le cœur. Elle qui pensait éprouver de la satisfaction en parlant durement à son père, était plutôt très peiné. Elle avait mal.

Quand Le Passé Refait Surface Où les histoires vivent. Découvrez maintenant