Comment cet homme connaissait-il mon nom ? Mon père avait dû le prononcer à un moment ou à un autre devant lui. Sinon, il s'était renseigné non seulement sur mon père, mais également sur moi. Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? Bien que je n'aie rien à voir avec les affaires de mon père, quelles qu'elles soient, John Shelby pourrait-il s'en prendre à moi ?
Suite à cette brève entrevue plus tôt ce matin, après que je lui avais apporté de quoi manger et qu'il m'avait saluée en prononçant mon nom, je m'étais enfuie sans demander mon reste. Je n'avais pas cherché à savoir comment il avait appris mon nom, ni comment il s'était retrouvé dans cette cage chez moi. Plusieurs domestiques m'avaient vue remonter, alors j'avais prétendu que le prisonnier était évanoui. Quelques secondes plus tard, mon père faisait son entrée dans la cuisine. Personne ne parlait. Mon père et ses hommes s'étaient directement rendus au sous-sol, sans se préoccuper de qui que ce soit, pas même de moi. La première chose que j'avais remarquée, c'était que son visage était complètement fermé. Quelque chose avait dû se passer à l'extérieur.
À présent, je tournais en rond dans ma chambre. Je n'avais pas le droit de sortir sans chaperon. La situation m'échappait complètement. En quoi cette ville, Birmingham, était-elle plus dangereuse que ce que nous connaissions en Italie ? John Shelby faisait-il partie d'un gang, qui serait presque l'équivalent de la mafia chez nous ? Mais je ne l'avais jamais vu. Cela signifiait que mon père était déjà venu ici. Ce dont j'avais besoin, c'était d'en apprendre plus sur ce qui se passait. Devais-je prendre le risque de descendre une nouvelle fois et de lui poser des questions ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête, mais je n'avais aucune idée de comment les aborder.
Je décidais alors de sortir de ma chambre pour tomber sur le premier domestique. Au loin, deux jeunes femmes, un peu plus âgées que moi, semblaient être natives d'ici. Peut-être pourraient-elles répondre à quelques-unes de mes questions. Alors que je m'approchais, elles se turent soudain et firent un geste de salut qui ressemblait à une révérence. Je n'aimais pas ce genre de formalité, mais je préférais ne rien dire pour ne pas les brusquer.
"J'aurais des questions à vous poser. À propos de l'homme qui se trouve en bas."
Les visages des deux jeunes femmes changèrent en quelques secondes. Qu'avais-je dit de mal ? L'une d'elles prétendit avoir énormément de travail, mais elle voulait seulement échapper à mon interrogatoire. Mon regard se posa alors sur la seconde.
"Acceptez-vous de me suivre afin de répondre à seulement deux ou trois questions ? demandais-je prudemment.
Oui mademoiselle."
Rassurée par sa réponse, je lui indiquai le chemin de ma chambre. Une fois à l'intérieur, je veillai à refermer la porte pour que personne ne puisse écouter notre conversation. Je m'assis sur le bord de mon lit et regardai la jeune femme.
"Comment t'appelles-tu ?
Elizabeth, mademoiselle, répondait-elle timidement. »
Hochant lentement la tête, je l'invitai à s'asseoir à mes côtés. Mon objectif était de la mettre en confiance pour qu'elle réponde sans hésitation à mes questions.
"Bien. Connais-tu l'homme enfermé au sous-sol ?
Oui mademoiselle. Tout le monde le connaît."
J'arque un sourcil face à cette révélation. "Tout le monde le connaît" ? À quelle échelle ? Est-il connu dans tout Birmingham ? L'Angleterre ? Quoi qu'il en soit, ce n'était pas une bonne nouvelle pour moi. Mes craintes ne faisaient que croître. Je n'avais pas accepté de venir jusqu'ici pour me faire tuer. Mais je décidais de découvrir plus sur John Shelby et continuai.
VOUS LISEZ
Dans les yeux d'un Shelby || Tome I (en réécriture)
FanfictionLes guerres de gangs sont la principale raison des ravages dans certaines villes. Après la Guerre, la vie était encore plus dure. Alors quand la mafia italienne s'installe dans une ville dirigée par la famille la plus crainte de la région, il faut s...