les lois victor.

90 14 28
                                    

FRANÇAISES, FRANÇAIS.

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que notre monde est à l'aube de grands changements.
Depuis la nuit des temps, la mort est une fatalité, un destin immuable auquel l'Homme est soumis dès sa naissance. Un jour, notre vie s'achève, sans que l'on en ait forcément conscience, et sans que l'on fasse nécessairement quelque chose à ce sujet.

Cependant, les choses ont changé.

Depuis plus d'une semaine, le taux de mortalité de la Terre a chuté sévèrement. Plus personne ne meurt de faim, plus personne ne meurt de maladie, plus personne ne meurt de causes autres que des blessures physiques.

En revanche, des fleurs apparaissent sur ceux qui devraient être morts. Des chrysanthèmes, fleurs de la mort. Et elles ne cessent de fleurir que lorsque la personne est tuée d'une blessure grave.
Ces constats, vous les avez entendus ces derniers jours, à la télévision, à la radio, dans la presse, sur internet. Et vous vous êtes sûrement demandé quel avenir nous attendait désormais.

La Terre ne peut subvenir aux besoins de toutes ces personnes en plus. Nous n'avons d'autre choix que de donner nous-mêmes à ces hommes et ces femmes la délivrance que la nature aurait dû leur donner.
Aussi, à partir de ce jour, les lois suivantes devront être appliquées par tous les citoyens de France :

1. Toute personne voyant apparaître sur sa peau un ou plusieurs chrysanthèmes se verra automatiquement destituée de tous ses droits civiques.

2. Il est de la responsabilité de chaque personne de participer à la mise à mort des individus marqués, que ce soit en procédant d'eux-mêmes à l'élimination ou en contactant une ou plusieurs personnes susceptibles de le faire.

C'est avant tout pour respecter les lois naturelles de la vie et de la mort que nous promulgons ces lois. Une institution sera prochainement mise en place afin d'éviter aux civils un devoir éprouvant.

Nous surmonterons les obstacles ensemble.

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ.

Allocution du président
de la République française
Victor Miral, 28 août 2024.

Allocution du présidentde la République françaiseVictor Miral, 28 août 2024

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette œuvre est une histoire dystopique de fiction.
L'idée provient d'un prompt trouvé sur Pinterest,
mais les personnages et l'histoire m'appartiennent.
Avertissements : mentions de morts et de violence.

Cette histoire est également mon premier essai de dystopie.
En tant qu'immense fan de ce genre littéraire, cela fait longtemps que j'avais très envie d'écrire dessus.
J'espère que le résultat sera concluant :)

sous les pétales dorésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant