sous les pétales dorés.

19 7 20
                                    

SOUS LES PÉTALES DORÉS
(UNE HISTOIRE SE TERMINE)
ou chapitre vingt-cinq.

merci à toutes les personnes qui m'ont suivie et encouragée dans cette histoire ♡
une fois encore, je vous souhaite à tous un très bon Noël et beaucoup de bonheur pour 2020 !

« Chers amis, j'ai une grande annonce à vous faire ! »

Le brouhaha qui remplissait jusqu'à présent la grande salle du café Loop se calme à l'entente de la phrase de Milo qui vient de se lever pour être plus facilement aperçu. Même le patron du café, resté en retrait pour surveiller que la vingtaine de clients qui s'est amassée dans son petit café n'y mettait pas trop le bazar, surtout avec les superbes décorations en verre qui sont suspendues un peu partout pour s'accorder avec le thème de Noël, observe le jeune homme avec curiosité.

« Il faut aller au Nord pour vaincre les marcheurs blancs ! s'écrie Adriel, ce qui déclenche l'hilarité de la salle.
- You know nothing, Jon Snow, réplique avec un grand sourire Milo avant de reprendre : J'ai une annonce autrement plus importante à vous faire.
- Vas-y ! s'exclame Erin. Arrête de nous faire attendre !
- Tu me mets la pression enfin..., proteste Milo. Mais bon, il fallait que je vous le dise : je sors avec quelqu'un. » Des applaudissements et des sifflements emplissent la salle tandis que les plus proches du jeune homme lui adressent de sincères félicitations, et des remarques comme quoi ils pensaient que ce jour n'arriverait jamais.
« C'est qui ? finit par demander Ophélie, une lueur de malice dans les yeux. Déjà, fille ou garçon ?
- Garçon, répliquent Erin et Adriel d'une même voix.
- Vous le saviez déjà ? proteste Milo, ce qui fait simplement rire ses deux amis.
- Non, avoue Erin.
- C'était juste évident. » ajoute Adriel.

Le jeune homme aux cheveux teints en noir les dévisage avec une moue boudeuse, mais un sourire finit par briser ses efforts pour être en colère contre ses amis. Il pensait juste que son homosexualité, parfaitement assumée, était un peu moins visible que cela...

« Vous avez entendu l'annonce ? » demande subitement Ian en relevant la tête du document qu'il est en train d'écrire, sûrement un formulaire quelconque.

Depuis qu'il a terminé ses études en Chine, il est revenu en France et s'est retrouvé, plus ou moins malgré lui, inclus dans le groupe qui a tant essayé de sauver son petit frère. Ses parents n'ont pas très bien pris l'annonce de son homosexualité, aussi entretiennent-ils des rapports assez tendus désormais, mais le jeune homme semble avoir trouvé grâce à son petit ami la force de surmonter la mort de son cadet.

« Non, répond Erin, à quel sujet ?
- Les croque-vies ont de nouveau frappé ! » Tout le monde se tourne vers lui, une lueur d'amusement et de joie dans les yeux.
« Ils ont fait quoi cette fois ? questionne Milo.
- Ils ont secouru une petite fille avant que sa propre mère ne la jette d'un pont. » Plusieurs exclamations horrifiées résonnent dans la pièce.
« Ce monde est définitivement fou, commente William, assis aux côtés de son petit ami, qui opine.
- Mais vous l'avez fait changer. » déclare celui-ci en observant les trois amis de son frère.

Les trois concernés échangent des regards gênés, car au fond, leur tentative de défier les lois Victor n'a pas vraiment réussi. August est décédé, et, trois ans après, les lois sont toujours en place. Quant à eux, « rebelles », ils ont bien été obligés de se calmer après le long procès qui n'a au final pas abouti, grâce à leur « jeunesse » et leur « inconscience ».

Mais, même s'ils se sont calmés, d'autres ont pris la relève. Après la polémique de la mort d'August, essentiellement causée par la mise en ligne de la vidéo qui révélait l'horreur de l'exécution, d'autres ont commencé à se lever contre l'État. Ils se font appeler les croque-vies en France, pour marquer leur opposition aux croque-morts, et sauvent tous ceux qu'ils peuvent.

Évidemment, leur émergence et leurs actes se sont accompagnés d'un climat de tension et de chaos, où le sujet des lois Victor est devenu un sujet qu'on ne peut plus aborder tranquillement. Les deux camps, pro-mort et pro-vie s'opposent sans cesse, et le monde n'est probablement plus aussi sûr qu'il ne l'était trois ans plus tôt, avant que cinq lycéens décident de braver l'ordre.

Pour autant, aucun d'eux ne le regrette. Ils ont fait basculer leur monde dans un climat d'instabilité et de chaos, mais ils lui ont en même temps fait regagner un peu d'humanité. Les Hommes ne se contentent plus de fermer les yeux sur les crimes permis par les lois Victor. Pour cela, ils ne regrettent rien.

« On a une autre annonce à faire. » déclare subitement William, attirant sur lui des regards intrigués. Même Ian hausse un sourcil intrigué.
« Qui est « on » ? demande-t-il.
- Nous deux. » Définitivement, le rouquin ne semble pas comprendre. « On va se marier. » ajoute Will.

Ian s'étouffe avec sa propre salive, Milo et Adriel laissent échapper des sifflements, Erin lâche un « Ooh... » ému et le reste de la salle applaudit encore plus fort que précédemment.

« Mais... que... quoi ? » C'est tout ce que Ian peut articuler. Son compagnon lui adresse un sourire.
« Il me semble malheureusement que la bague a du retard... » ajoute-il d'un air désolé.

En réponse, une boîte lui atterrit sur le front, et il émet un cri de protestation. Debout dans l'entrée du café Loop, June s'esclaffe, un petit sourire satisfait aux lèvres tandis que la salle applaudit de nouveau, son geste et son arrivée.

« Le bus de la bague avait du retard, ajoute-t-elle en secouant la tête.
- Tu as raté mon annonce ! s'exclame Milo.
- Ah, oui, félicitations pour ton coming-out. » réplique la jeune fille avec malice, tandis qu'il proteste contre ses amis qui ne respectent pas la solennité de ses annonces.

June rejoint la table où William et Ian sont installés, pour adresser un clin d'œil aux deux concernés. Quand Will est venu lui parler de son envie de demander Ian en mariage, elle l'a tout de suite appuyé. Elle sait qu'August aurait été ravi de cet événement, et elle regrette qu'il ne puisse le voir. Les années ont passé, et la douleur s'est atténuée, mais elle regrette toujours l'absence du rouquin. Malgré tout, elle a retrouvé la force d'avancer, grâce à tous ceux qui l'entourent.

« Quand tu veux Will. » dit-elle avec malice.

L'autre sourit avant d'entraîner son petit ami dehors. L'automne est bien installé, mais les feuilles s'accrochent aux arbres et tombent dans une magnifique tempête. Il s'arrête devant un fleuriste à la superbe devanture de fleurs dorées, et se met à genoux, sous les yeux remplis de larmes d'un Ian pris au dépourvu, et sous ceux brillants de bonheur de leurs amis.

Et ainsi, sous les pétales dorés, un mariage fut annoncé.

sous les pétales dorésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant