TOUTES LES HISTOIRES COMMENCENT AUTOUR D'UN CAFÉ
ou chapitre un.big up à ma maman qui m'a vu faire le sapin ce matin en mode "artistique", avec des couleurs contrastées et un équilibre parfait entre les boules rouges et blanches.
☆
« Le AuJune ?
– Ellie, c'est ridicule.
– Attends attends, j'en tiens un génial ! Été !
– Été ?
– Bah oui, juin et août ce sont des mois d'été. »
Un profond soupir retentit dans la pièce, bien vite recouvert par des éclats de rire. Assise sur le fauteuil le plus moelleux, June Lyn lève ses jolis yeux en amande – cadeau de ses origines chinoises – au ciel et dévisage ses camarades d'un air désespéré. Ses ongles peints en bleu cette semaine tapotent l'accoudoir avec agacement, mais un petit sourire trahit son amusement tandis qu'elle observe le fou rire de ses amis.
« Je valide ce nom. » finit par lâcher Erin Vivia, les larmes aux yeux tant elle a rit.
Elle ressert la queue de cheval qui maintient ses cheveux décolorés attachés, un réflexe chez elle – c'est au moins la dixième fois qu'elle le fait depuis qu'ils se sont installés, et cela ne fait qu'une demi-heure qu'ils sont arrivés au café Loop – et offre un grand sourire à celui qui siège en face d'elle.
« C'est un super nom de couple que tu as trouvé, Milo ! »
Le susnommé lui sourit en retour, et croise les bras sur son pull noir – tout ce qu'il porte est noir d'ailleurs. Pull noir, jean noir, baskets noires, et même ses cheveux sont teints en noir. Un vrai gothique diraient certaines mauvaises langues, pourtant il ne se considère pas du tout comme tel. Selon ses dires : « Tous les vêtements beaux sont noirs. ». Voilà la phrase qui caractérise le plus Milo McGarden.
« Moi je refuse. Été, c'est le nom du loup de Bran ! »
Cette intervention spéciale Game of Thrones, on la doit à Adriel Stone, fan inconditionnel de la saga, qui refuse d'ailleurs d'aborder le sujet de la dernière saison avec qui que ce soit. Même ses meilleurs amis ignorent ce qu'il en a pensé, il ne veut pas créer des débats à ce sujet dans son entourage. Mystère et boule de gomme donc. Il passe une main dans ses cheveux auburn et ajoute :
« Je demande un autre nom.
– AuJune donc ? »
La dernière personne à s'exprimer, c'est Éléanor « Ellie » Jalabert, qui tient visiblement à ce que le nom qu'elle a clamé tout à l'heure soit adopté par ses amis. Derrière ses lunettes rondes, ses yeux bleus pétillent d'amusement, et elle porte à ses lèvres sa tasse de café en observant attentivement June.
« Encore une fois, reprend cette dernière, c'est ridicule. Arrêtez de vous emporter pour rien. On s'est juste croisés ce matin. Par hasard.
– Une fois hasard, deux fois coïncidence, trois fois destin, énonce Milo d'un air expert. Tu ne connais pas ce proverbe ?
– Pas sûre que madame Avissi approuve cette qualification de « proverbe », observe Erin ,en les faisant grimacer à la mention de leur professeure de français en quatrième.
– Appelle-le comme tu veux, ce que je veux dire c'est qu'il y a anguille sous roche. D'abord devant le lycée. Ensuite dans le bus. Et maintenant, au club de natation ? » June secoue la tête négativement.
VOUS LISEZ
sous les pétales dorés
Fiksi Remaja― ❝ 𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐄𝐒𝐓-𝐂𝐄 𝐐𝐔𝐄 𝐋𝐄 𝐁𝐎𝐍 𝐒𝐄𝐍𝐒 𝐃𝐄𝐒 𝐇𝐎𝐌𝐌𝐄𝐒 𝐒'𝐄𝐒𝐓 𝐄𝐅𝐅𝐀𝐂𝐄́ 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐍𝐄 𝐋𝐀𝐈𝐒𝐒𝐄𝐑 𝐋𝐀 𝐏𝐋𝐀𝐂𝐄 𝐐𝐔'𝐀̀ 𝐋𝐀 𝐁𝐀𝐑𝐁𝐀𝐑𝐈𝐄 ? ❞ Sous les pétales dorés, les HOMMES voient leur quotidien changer. Sous...