(corrigé)Chapitre 21:

79 5 7
                                    

Lucas avait repris connaissance le lendemain matin. Je nettoyais la blessure du à un coup de poignard, elle était profonde et légèrement infectée. 

-Bonjour Lucas...

Il sursauta sur le coup et tenta de reculer et de s'éloigner de moi avec un gémissement plaintif de douleur.

-Non... reste calme... je te veux aucun mal... tu te souviens...? Si tu as faim, on a du lait qu'on peut te faire chauffer...

Il se calma et me regardai le soigner. Quand j'eu finit Brigdess avait ramené un bol de lait chaud et je souris.

-arrête d'écouter à travers la tente, rigolait je.
-Je sortait de la tente de Wellan quand tu a parlé de...
-Tu quoi?
-Je ... euh... rien oublis s'il te plais...

La jeune femme avait soudainement rougis et je ne pus que rire d'avantage.

-Alors c'est lui l'homme qui partage tes sentiment, je suis super contente pour toi brigdess...

Je remis un bandage et le haut de Lucas avant de l'aider à déjeuner un peut. Il se rendormit en me tenant le poignet, il voulait sûrement se rassurer que je le lâcherai pas.

-merciii.... mais ne dit rien à personne s'il te plaît... on veut rester discret pour le moment...
-promis brigdess motus et bouche cousus...,
dit je en mettant ma main sur mon cœur d'un aire sérieux avant de reprendre, comment vas Wellan ?
-Il est très secoué... il voudrait prendre ta place au près de Lucas... et en même temps il vois qu'il est terrifié et sa le terrorise et l'attriste de voire qu'il ne peut rien faire pour l'aider... il ne sait pas comment faire pour l'approcher sans qu'il prenne peur... notre grand chef n'a jamais été ainsi perdu...
-c'est son petit frère qui est blessé et très affaibli... Lucas reprendra confiance en Wellan... mais il lui faut du temps....
-Mais toi il te fait confiance...
-C'est pas vraiment de la confiance... tant que je lui fais pas de mal sa ira... et j'ai une voie douce et calme... et sa le rassure que je sois une femme... certaine de ces blessures m'inquiète... et j'ai peur de se qu'il a vécu pour être brisé et terrifié ainsi...
-Cally... il te tient le poignet...
-Il a peur que sa libération soit un rêve... il s'accroche à moi pour être sûr que je suis bien là...

Brigdess regarda le jeune homme et sortit rassurer son petit ami. Quand tout fus ranger a l'extérieur je remonta à cheval avec Lucas dans mes bras. Sa tête reposé sur mon épaule. De temps en temps il se réveiller en sursaut et se rendormais rapidement. Quelque jours après nous arrivons enfin au château. Ils faisaient nuit, il neigeait et nous étions tous frigorifiés et épuisés. Nous rangeons nos chevaux et les serviteurs récupérais nos affaires. Je déposa Lucas dans mon lit et me coucha près de lui. Il ne m'avait toujours pas lâché mon poignet. Brigdess avait surement raison... il avait confiance en moi... en parlant de brigdess:

-Wellan... faut que je te dise...

Ils étaient devant ma porte, et avec mon ouïe de louve j'entendis tout:

-Il... il faut que tu saches... hum... j'ai... j'ai un retard...
-Un retard...?
-Oui... je... tu... nous... nous allons être...

Là jeune femme bégayer et je souris. Parents. Ils vont être parents. C'est une bonne nouvelle pour eux.

-brigdess... tu veut dire... que tu es enceinte....?
-Oui... et... j'espère... que tu veut le garder...?
-c'est quoi cette question ? Bien sûr que oui on le garde il est hors de question qu'on se sépare de cette enfant ...

Je souris. J'entendais au son de la vois de Wellan qu'il était heureux très heureux même. Enfin de bonne nouvelle depuis des mois de cauchemars et de combats.

La princesse d'argent et les chevaliers d'émeraudes Tome 1 (corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant