(corrigé)Chapitre 26:

78 4 1
                                    

Lucas était devant la cheminée. Il mettait de la crème sur son poignet. Elle devait normalement apaiser les douleurs, mais elle ne faisait pas beaucoup d'effet.

-Lucas?

Il sursauta et se retourna d'un coup vers là porte.

-hey ce n'est que moi...

Qu'est-ce qu'il y c'était passé pour qu'il prenne peur ainsi?

-Je... ils sont en route... les nigrae lunam...
-quoi? Comment tu le sais...?
-L'oiseau... sur mon épaule c'est envolé...

J'enlève doucement sa chemise et je vie qu'effectivement là où était l'oiseau il y avais une coupure qui saignais. Je pris une compresse et la posa sur la coupure. Il gémit de douleur.

-Faolan vas chercher Wellan maintenant

Le loup partit en courant et revient 10-15 min après avec le grand chevalier.

-Wellan tu te souvient du groupe des « nigrae lunam » que je t'avais parlé ?
-Le groupe de barbares ?
-Oui, c'est sa... écoute plus jeune j'en ai fais partit mais j'ai réussis à m'enfuir... on a sauvé Lucas de ces pourritures... le problème c'est qu'ils l'on retrouvés... la marque qu'il portais sur l'épaule... a disparu... elle c'est envolé...
-Tu porte la marque aussi Cally... pourquoi toi elle n'est pas partie...?
-Ma nature de louve me protège de ces hommes... mais elle ne protège pas Lucas... il faut le faire partir...
-Non, dehors il vas être à découvert sa sera pire!

Wellan avait raison. En-dehors de l'enceinte du château, Lucas aller être à découvert... mais le laisser dans le château c'était mettre tout le monde en danger. Lucas se leva et s'allongea dans le lit et je regarda Wellan et le plaqua au mur dans le couloir.

-Ils sont en train d'affaiblir son corps pour le récupérer sans qu'il se débatte Wellan, tu ne sais pas se qu'ils lui on fais et se qu'ils vont lui faire quand ils l'auront... alors s'il te plaît laisse nous partir... je serai avec lui... mes hommes aussi...
-Je veut pas le perdre à nouveau Cally!
-Mais tu vas le perdre si il reste ici! Et tu vas perdre Brigdess aussi! Brigdess et ton bébé parce que ces hommes vont détruire de château! Ils vont tout détruire!

Wellan avais les larmes au yeux en me regarda dans les yeux avant de baisser la tête. Il avait besoin de son frère mais il avais aussi sa femme et son bébé. Je le comprenais... si je partais je laissais Alex aussi... mais Lucas était trop faible et trop en danger pour qu'on reste ici...

-D'accord... d'accord... mais tient moi au courant de son état de santé...

Je ne répondis pas et retourna dans la chambre. Je prépara un sac rapidement. Lucas me regarda faire:

-Tu fait quoi...?
-On... on doit partir...

Il me regarda surpris.

-Quoi...? Avec un temps comme sa? Il neige Cally... il neige depuis des jours et je suis pas sur de tenir à cheval...

Je m'assis à côté de lui et lui pris la main.

-Je serait avec toi.. je te lâcherai pas... tu montera avec moi...
-Et pour le froid... toi tu te ne craint rien.. mais moi je suis pas comme toi...
-On vas utilisé des couvertures... j'utiliserais un sort de réchauffement...

Je vis les larmes coulés sur ses joues et il me serait là main.

-pourquoi tu te donne autant de peine pour me protéger...? Je n'en vaux pas...

Il ne fis pas sa phrase. Je l'embrassa avant qu'il la finisse.

-Tait toi idiot... tu vaut la peine d'être aidée...

Il souris et me tira dans ses bras, il l'embrassa à nouveau et je souris. Il était tard dans la nuit quand nous partîmes. Lucas tremblais déjà de froid contre moi et je mit un sort de réchauffement sur nous tous et Lucas s'endormit.

La princesse d'argent et les chevaliers d'émeraudes Tome 1 (corrigé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant