Et voilà. On est samedi. L'heure fatidique approche à grands pas. Ouais fatidique parce que franchement vu les messages que j'ai reçus de Adé toute la semaine, ça va être un gros calvaire cette soirée, je le sens. En plus, je n'ai pas reçu un seul nouveau de message de ce cher et tendre Gabriel après son magnifique " t'es chiant" de l'autre jour. J'ai beau faire comme si de rien était, c'était vachement violent quand même. Faut me comprendre, mon ego a pas l'habitude qu'on le malmène comme ça ! Normalement je reçois plutôt des "t'es génial" à la place. Ouais, je suis très modeste, on me le dit souvent aussi.
Je me rends en avance chez Adé, vers 15 heures, pour l'aider à organiser parce que honnêtement connaissant mon pote, il va vraiment avoir besoin d'aide. Ni une ni deux, j'empoigne mon sac pour sortir en lâchant un simple "J'y vais, salut les moches" à toute la tribu qui me sert de famille adoptive avant de claquer la porte et foncer sauver mon ami probablement déjà noyé dans ses poissons en plastique.
J'arrive très vite chez Adé, et j'entends déjà la musique battre à fond. Mon dieu, j'ai déjà peur. J'entre dans sa maison et je vois mon ami sautiller sur place, un micro invisible à la main, en train de chanter sur la Reine des Neiges. Ok, appelez les pompiers, je crains pour la santé de mon pote sérieux. Il m'entends pas ce con, tellement la musique est forte.
« - ADÉ TA GUEULE ! »
Mon pote s'arrête d'un coup, comme si il avait entendu la voix de la providence. Ouais, je suis la providence maintenant, je trouve que ça me va si bien.
« - Oh bah salut Aitor ! J'étais justement en train de faire la playlist pour ce soir, t'en penses quoi ?
- Euh...non. Pas la Reine des Neiges. Hors de question.
- Mais pourquoiiii, elles sont géniales les musiques non ?
- Tu veux retrouver la moitié de la classe pendue à ta soirée ou c'est comment ?
- ...Nan.
- Donc pas de Reine des Neiges. »
Faut vraiment le canaliser ce gosse, c'est pas possible ! Maintenant il boude parce qu'il ne pourra pas chanter "Libérée, Délivrée". Les autres auront intérêt à me remercier, je viens de sauver leurs tympans. Du coup, on se remet aux préparatifs, même si franchement c'est laborieux. Adé a vraiment acheté des poissons en plastique, sa piscine est déjà pleine à ras-bord ; Il a insisté pour faire les gâteaux dans un moule en forme de poisson ; et surtout, il a vraiment sorti son déguisement de poisson. Là, c'est trop. J'ai l'impression d'être un père qui recale son gosse parce qu'il a des idées à la con. En même temps, on est pas si loin de la vérité, hormis que je suis pas son père...et heureusement !
Les invités commencent à arriver un par un, en commençant par Mickaël et Doug, vers 20 heures. Doug est déjà complètement séché, je crois qu'il a commencé sans nous. Au regard de Micka', je sens qu'il va passer toute la soirée à faire la garderie, le pauvre. Vient ensuite Rosie, puis Ryoma et Jade, le fameux Riccardo alias MonsieurJ'aiPourButDePechoGabiàLaSoirée, Arion arrive en même temps que Victor, ce dernier avec son éternel air blasé sur son visage...surtout depuis que Arion lui a agrippé le bras pour aller admirer les petits fours en forme de poisson (ouais, j'ai pas réussi à retenir Adé sur ce coup-là) préparés par mon acolyte et moi-même. Le reste de la tribu arrive petit à petit, mais il manque Gabriel à l'appel. Woah, il a vraiment décidé de pas venir ce fifou !
« - Gabyyyyyy ! T'es venuuuuu !!! »
Ok Aitor, règle n°1 : ne jamais parler trop vite quand ça concerne Gabriel Garcia. Le rose arrive naturellement dans la maison, comme si il avait prévu depuis le début de venir. Mais mon petit Gaby-chou, je suis sûr que c'est grâce au petit message que je t'ai envoyé que ta curiosité s'est réveillée et du coup t'es venu !
VOUS LISEZ
«Taquine-moi» | Ranmasa
Любовные романы« - Pourquoi t'as fait ça ? - Pourquoi j'ai fait quoi ? - Joue pas au con, réponds. - Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. - Putain, pourquoi tu l'as embrassé ? »