☞ 1 - Naruto Run pour la liberté

1K 57 69
                                    

DRIIIIIIIING

Ca y est ! Enfin ! Je suis liiiiibre ! Libre comme l'air, tel un petit moineau qui prend son envol, je m'enfuis de la classe en naruto run pour me débarasser enfin de ce cours d'histoire-géo qui n'en finissait plus. ♪ Libéré, délivré, je ne réviserais plus jamais ! ♪

Aujourd'hui, je suis enfin en vacances, après cette journée qui me paraissait in-ter-mi-nable. Sauf que là, tout de suite, je fais surtout office de balle de flipper, à ricocher entre tous les élèves du lycée qui ont l'air dans le même état que moi actuellement : c'est-à-dire entre la perte totale de leur âme ou l'euphorie excessive de deux mois de liberté.

« - Aitooooor ! Attends-moi pauvre truite ! »

Ah, ça c'est Adé et ses magnifiques références poissonières. Je tourne la tête vers mon ami qui joue des coudes toujours accompagné de sa fameuse canne à pêche ( Adé+Canne a pêche =OTP) avec des types qui font quatre fois sa taille pour me rejoindre. Ah oui, et Aitor, c'est moi. Je suis en première au lycée Raimon et...je m'ennuie à mort. Je vis dans un orphelinat pas loin du lycée et mes tuteurs sont de vrais fous. Des fous très attachants, oui, mais de vrais fous. Mes frères et soeurs de l'orphelinat sont tout aussi tarés que les adultes d'ailleurs, j'ai parfois l'impression de vivre dans un lieu qui correspond à la fusion parfaite entre un asile et un zoo.

« - Aitor, j'ai eu l'idée du siècle pendant le cours d'histoire !

- Mon dieu l'histoire t'inspire tellement que tu te met à avoir des idées ! Je te reconnais plus, tu me fait peur Adé.

- Très drôle, monsieur je-remet-tout-en-question-tout-le-temps mais t'inquiète pas, je suis sûr que ça va te plaire : J'ai pensé à organiser une petite soirée entre tous les gens de la classe, pour se retrouver pendant les vacances ! T'en dis quoi ? T'es partant ? Dis ouiiiiiiii ! »

...Bon. Je ne sais pas si j'ai eu raison d'avoir peur ou non. L'intention est bonne mon petit Adé mais...Putain on est en vacances, c'est pas pour revoir les sales tronches des gens de la classe bordel de saumon ! A la tête de six pieds de longs que je dois tirer, je pense que mon ami pêcheur a largement dû comprendre que son idée était pas des plus fameuses. Non mais aussi, les vacances c'est fait pour OUBLIER le lycée, pas pour se rappeler nos souffrances de toute l'année, enfin, mon loulou. Je vois ses petits yeux doux se former devant ma tête de blasé, et j'avoue qu'il serait presque touchant. Mais je secoue violemment la tête pour éviter de craquer.

« - C'est hors de question Adé, pourquoi t'as eu une idée pareille sérieux ? Faut vraiment que tu arrête d'écouter la prof d'histoire, elle te met trop d'idées bizarres en tête mon pauvre.

- Mais comme ça on reverra tous les gens, y aura une bonne ambiance et on va s'éclater ! » Il me répond en gigotant dans tous les sens, les bras en l'air.

D'ailleurs l'une de ses mains a gentiment rencontré la joue du gars qui passait à côté de nous, qui plus est l'un des gars de ma classe, j'ai nommé Gabriel Garcia ! Notre cher camarade aux cheveux roses esquive rapidement la main de mon abruti de pote avant de nous fixer comme si on était les gars les plus cons de cette planète...en même temps c'est pas si faux quand on y pense. Adé décide à ce moment précis de proposer sa merveilleuse idée de l'enfer à Gabriel.

« - Faites-le si vous voulez, mais ce sera sans moi. Je n'ai pas spécialement envie de faire la fête avec la classe. J'ai d'autres projets pour mes vacances.

- Mais allez Gaby, je suis sûr que tu t'amuserais avec nous ! On ne te voit pas beaucoup, ça te ferait du bien de sortir un peu !

- Ne t'inquiète pas pour moi. Je sors, mais certainement pas avec vous. On n'a pas vraiment le même sens des prioités, si tu vois ce que je veux dire.

Aïe. C'est un K.O., apportez la glace, Adé est à terre. Petite pensée pour toi mon ami, je t'aimais bro. Et notre vainqueur de ce match très intense s'en va tranquilou, en mode ce qu'il a dit est tout à fait normal. Il est à un stade du je-m'en-foutisme extrême ou il est juste con ? Mon pote lâche pas l'affaire et lui lance un dernière fois :

« - Dommage pour toi Gaby, tu rate un truc de dingue là ! »

Notre cher ami rose ne prend même pas la peine de se retourner et nous laisse admirer son magnifique majeur, parfaitement droit et élancé. Wow. Je crois qu'en fait il est con.

Mon ami pêcheur se tourne alors vers moi, avec sa tronche des mauvais jours. Eh merde, ça y est, il boude.

« - Bon vu que ce vieux fou décide de pas venir, on est d'accord que tu viens toi Aitor ?

- Bah heu...je te rappelle que je suis pas spécialement branché mon pote, je veux me reposer moi, j'veux pas voir vos sales tronches.

- Mais alleeeeeez mon p'tit Totor ! En plus j'ai oublié de te le dire, mais j'ai déjà prévenu toute la classe ! Et franchement ils sont plutôt motivés par l'idée, ça m'a d'ailleurs étonné...M'enfin bon, c'est pas étonnant vu que Doug et Micka' ont prévu de ramener un max de bouteilles et Doug de pécho Micka' mais ça tu dis pas, Arion et JP veulent ramener un ballon de foot, Riccardo dit jamais non à une fiesta, comme Subaru d'ailleurs...Vu que Ric' vient, Rosie a immédiatement accepté...Et du coup, le reste a suivi ! C'est super non ? »

Eh merde. J'y crois pas, il a déjà prévenu tout le monde cet enfoiré. Je suis piégé maintenant, c'est malin bordel. J'hésite presque à suivre le p'tit Gabriel et lui poser un lapin mais je veux pas planter mon pote. Putain des fois je regrette qu'on soit potes.

« - Je suppose que du coup j'ai pas le choix...»

Enfin, si mais...non. Bordel je suis vraiment un pote extra quand je m'y mets. Du coup, Adé me saute dans les bras en sautillant partout, le gars s'est transformé en kangourou. Ca donne quoi un kangourou dans l'eau d'ailleurs ? Putain Aitor ferme-là avec tes réflexions stupides. Mon pote se remotive et sors son téléphone. Je regarde par dessus son épaule pour voir à qui il écrit et je lis le prénom de Gabriel. Oh. Il a pas encore lâché l'affaire le bougre.

Ade_kebe_lepoisson : Gaby gaby, Aitor vient de me valider sa présence à ma super teuf ! Maintenant que t'es le seul à pas venir, t'as plus le choix mon pote !

Gaby_Garcia : Je te l'ai déjà dit, je suis pas intéressé. Ta fête ne m'intéresse pas.

Oups. Encore un K.O pour mon pote. Nan nan allez pas chercher la glace, il l'a cherché.

----------

Et voilà, c'est la fin de ce premier chapitre ! On espère qu'il vous a plu, hésitez pas à commenter ça nous aide à avancer ^^

«Taquine-moi» | RanmasaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant