1

6.9K 296 45
                                    

PDV Lana



J'accroche l'annonce sur le tableau d'affichage du campus. J'espère trouver un colocataire rapidement. Je ne supporte plus d'être aux crochets de ma mère, surtout depuis qu'elle est avec Steve. Je me rembrunit en repensant à lui, cette histoire n'est pas terminée.

La cloche sonne, annonçant mon premier cours de l'année. Je me rends dans l'amphithéâtre où monsieur Clariss donne ses cours de mythologie ancienne.
C'est une option que je voulais absolument essayer ! Et puis les autres ne me convenait pas. Je m'y suis inscrite pour une raison bien précise ; cette année, ma deuxième, je suis déterminée à découvrir les secrets de ce campus et principalement la forêt qui l'entoure.

Mais ce n'est pas le moment de penser à ça, je dois trouver une place.
Mais à mon grand étonnement, l'amphithéâtre n'est qu'à moitié rempli.

Je me mets tout devant, au premier rang, et sort mes affaires.

- Bienvenue à toutes et à tous ! Je suis le professeur Clariss, c'est moi qui vais vous enseigner les cours sur la mythologie ancienne.
Commence l'homme d'une soixantaine d'années.
Je le détaille discrètement, il a les cheveux poivre et sel et un début de barbe blanche, porte des lunettes carrées et un costume de l'ancien temps. C'est un sacré personnage, je l'aime déjà.
Je remarque également qu'il porte une grosse alliance en or. Il ressemble à un jeune papi sur le point de nous raconter pleins d'histoire légendaire.
Je sens que ce cours va être mon préféré.

À la fin du cours -qui a été passionnant- je range mes affaires précipitamment pour aborder le professeur.

- Monsieur Clariss !
Je l'arrête alors qu'il allait sortir.

- Mademoiselle Stone, je suis ravi d'enfin vous rencontrer !

Je le regarde stupéfaite, comment connaît-il mon nom ?

- Vous avez fait du grabuge l'année dernière, je m'attendais à vous avoir dans mon cours.

Je rougis un instant, cet incident m'a légué une réputation même au sein du corps professoral il semblerait.

- J'espère que vous ne vous arrêtez pas aux apparences monsieur... Je, je n'ai dis que la vérité, je ne suis pas folle !
Je m'exclame gênée.

Il rit faiblement, le regard malicieux.

- Je vous crois miss Stone. Et il ne faut jamais se fier aux apparences.
Il chuchote avec un clin d'œil.

Je fronce des sourcils, me croit-il vraiment ?
Il regarde derrière moi, en haut de l'amphithéâtre, alors que son sourire se fane lentement.

- Excusez-moi, je dois y aller.

Je le regarde s'engager dans les couloirs réservés aux professeurs. Étrange comportement...

Je me retourne pour voir ce qui l'a fait fuir mais je ne tombe que sur un groupe de garçon, qui me fixe. Je détourne le regard et m'en vais à mon prochain cours.


***

- Bonjour Elizabeth, je viens rendre les livres empruntés cet été.
Je déclare solennellement.

- Je n'en attendais pas moins de toi.
S'amuse la bibliothécaire.

Derrière ses lunettes en demi-lune, elle compte les livres qu'elle devra ranger.

- Ils sont tous là. Bien, je te laisse vagabonder dans les rayons.

Je hoche de la tête et me retourne vers mon rayon fétiche.

LANA & THE WOLVES √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant