4

5K 280 29
                                    

PDV Lana


Je sors de la bibliothèque d'un pas lent, j'ai peut-être trop emprunté de livre cette fois ci.

Je regarde l'heure sur mon portable et vois qu'il est neuf heure passée. La bibliothèque ferme à neuf heure pile mais Elisabeth prolonge l'ouverture quand j'y suis. Je ne sais pas pourquoi elle est si gentille et attentionnée avec moi, mais je ne m'en plains pas.

Je marche le long des bâtiments de la fac pour me rendre à mon appartement. Il est en face de la fac alors c'est plutôt pratique quand je me lève en retard.

C'est Steve qui a insisté pour que je ne prenne pas une chambre étudiante. Il répète tout le temps que les dortoirs servent de baisodrome et qu'il ne veut pas que je me laisse distraire par des hommes. Mais il ne faut pas se méprendre, il est juste jaloux.
Ça fait trois ans qu'il est avec ma mère et dès la première rencontre, j'ai su qu'il était malsain. Son regard posé sur moi est désireux. Je suis toujours mal à l'aise en sa présence, il est très tactile, rien que d'y penser me donne la nausée.

Une chose me pousse contre le mur brusquement, me faisant craquer mes épaules douloureusement. Ça faisait un bail que je ne l'avait pas fait.
Je regarde ce qui m'a plaqué et découvre Henry avec effroi.

Je suis dans la merde.
J'essaye de ne pas suffoquer, vraiment, mais mon coeur danse la salsa et je n'ai plus aucun contrôle sur mes poumons.

Je regarde son visage beaucoup trop près du mien, il semble furieux et sa poigne sur mon pull peut en témoigner.

- Je sais que c'est toi qui a fait ça !
Il crache.

Littéralement, j'ai reçu des postillons sur ma joue droite.

Je soutiens son regard, apeurée.

- Je ne vois pas de quoi tu parles.
Je réponds calmement, autant que je le peux du moins.

C'est dans ces moments là que je regrette ne pas avoir de taser.

- Le dessin sur la pelouse espèce de salope ! C'était un loup, c'est forcément toi !

C'est vrai que cet argument tient tout à fait la route. Surtout qu'à ma connaissance, personne ne méprise ce mec autant que moi.

- Je suis la risée de l'équipe maintenant !
Il reprends plus durement en me replaquant contre le mur en brique.

Je gémis de douleur mais ne me laisse pas démonter.

- Tu sais ce que ça fait alors.
Je grogne.

Mes yeux s'ecarquillent en une fraction de seconde quand il lève son poing à hauteur de mon visage. Mais la seconde d'après, il est à terre, une masse noire sur lui.

Je reconnais le loup de la forêt. Il est sur Henry, les crocs sortis avec un grognement bestiale.

- Non ! Je m'écris. Laisse-le !

Il ne doit pas attaquer quelqu'un, surtout pas.

Il semble m'écouter car il se recule, laissant le pitoyable footballeur s'enfuir en criant à l'aide.

- Merci...
Je souffle de soulagement.

Il me regarde quelques secondes avant de partir en courant vers la forêt.

Comment a-t-il su que j'avais des problèmes ? A-t-il sentit mon odeur ? Que faisait-il sur le campus ?

Je prends mon sac qui était tombé par terre et le replace sur mon épaule. Je grimace en sentant une petite douleur, pas de doute que j'aurais un bleu.

LANA & THE WOLVES √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant