8

5K 277 24
                                    

PDV Lana

- Ce cours était si intéressant ! Je m'exclame ravie. J'aurais aimé qu'il ne finisse pas !

- Je pense pas que Coli... Monsieur Clariss accepterait !
Se moque Junior.

- Sans doute...
Je réplique avec une moue triste.

Je sens une main se poser sur mes reins et se retirer aussitôt. Quand je me retourne, je ne vois personne.

- Hum, tu as préparé tes affaires pour ce soir ?
Me demande Nate.

- Oui. J'ai juste à récupérer mon sac !
Je confirme.

Nous marchons sur les pavés de la fac, sous un soleil couchant. Les lueurs orangés réfléchits sur les vitraux de l'établissement sont magnifiques à regarder.

Je souhaite pour rien au monde être ailleurs à cet instant.


***


Je descend les marches qui mènent à la plage, je n'étais jamais venue ici avant. Il fait nuit mais les petits lampadaires encadrant les chemins éclairent assez pour voir jusqu'au bout du village.

- C'est magnifique...
Je souffle.

Il y a des chalets partout, disposés en ligne et par rangées face à la mer.

- Ne fais pas attention aux regard curieux.

Je hoche de la tête, je m'y étais préparée.

- Et ne crois pas ce que pourrait dire les enfants.

Je le regarde amusée.

- Que pourrait-ils dirent ?

Les mains dans les poches, Nate pince ses lèvres. Il est bien mystérieux aujourd'hui.

- Aucune idée. C'est pour ça que je te préviens.

On voit Junior nous faire signe de la main au loin et on accélère le pas.

- Lana ! Viens au feu de camp !

Je ris et suit le blondinet jusqu'à une vingtaine de personnes, la plupart assis autour d'un grand foyer fulminant.
Je n'ai pas le temps de bloquer sur le nombre de personnes qui me regardent que des enfants s'empressent de venir m'enlacer les jambes. J'évite une chute en faisant le funambule avec mes bras et ris à gorge déployée. C'est fou comme cette étreinte a le don de m'apaiser et remplir mon coeur de joie. C'est comme si je les connaissais déjà.

- Bonsoir vous.
Je murmure souriante.

- Mère Lana, on est tellement content ! Vous êtes enfin...

- Les enfants !
Grogne mon colocataire en les coupants.

Je comprends ce qu'il voulait dire maintenant. Je ne comprends pas leur engouement ni leur surnom affectueux.
Mais ils restent mignons.

- Pardon Al... Nate.
Se rembrunit une petite fille avant de partir en courant suivit de près par les autres bambins.

- Ils sont bizarres mais gentils.
Je chuchote à moi-même.

Nate me présente à tous, chose étrange, ils me serrent tous la main avec leur deux mains. Ils semblent tous ravis de me voir. Ma présence n'est pas indésirable comme je le pensais, ça me soulage d'un poids.

LANA & THE WOLVES √ FINIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant