PDV Lana
Je mets plus de temps que d'habitude pour rentrer chez moi. Je voulais profiter de ma dernière balade.
J'ouvre la porte d'entrée de l'appartement que je n'avais pas pris la peine de fermer à clés. C'est égoïste parce qu'il y a les affaires de Nate. Pas que les miennes.
Je ferme la porte derrière moi et me retourne vers le salon. Quelle n'est pas ma surprise de voir Nate assis sur le canapé, le visage inquiet.
Je jette un coup d'œil à ma chambre encore ouverte où l'on peut apercevoir les jambes de Steve. Je me fige sur place.
J'essaye de cacher mon visage en vain alors que des larmes s'immiscent dans mes yeux.J'entends des bruits de pas se rapprocher jusqu'à sentir une paire de bras m'enlacer. Je m'autorise à craquer devant lui, sûrement parce que je le considère comme un ami, ou parce que nous sommes dans l'intimité de l'appartement. Quoi qu'il en soit, je pleure un flot de larmes incommensurable. Il carresse mon dos pour me consoler et ça marche. Je suis plus apaisée maintenant.
- Tu n'as rien de cassé ?
Il me demande doucement.Je fais non de la tête contre son épaule.
- Tu peux me dire qui est l'homme ivre par terre, et ce qu'il fait dans ta chambre ?
- Ivre ? Il est mort. Je l'ai tué.
Je réplique sombrement.- J'ai sentit son pouls.
Je me détache de lui et le regarde soulagée.
- Je ne vais pas aller en prison alors ? Il n'est pas mort...
Je souris faiblement.- Ça, ça dépendra de ce qu'il t'as fait.
Réplique froidement le brun.Je le regarde incertaine. De quoi parle-t-il ?
- Pourquoi ça en dépendrait ?
Je m'inquiète.Je ne vois pas le rapport.
- Raconte moi ce qu'il s'est passé.
Je ne reconnais pas mon colocataire, il est froid et à un regard dur. Sa bouche est légèrement tordu par la colère. Est-ce qu'il est comme ça depuis qu'il est partit tout à l'heure ? Quand il a claqué violemment la porte ?
- C'est Steve... Je commence lentement, mon beau père. Je plaque mes mains sur mes bras, plus par instinct de protection que pour me réchauffer. Il a toqué à la porte, je-je croyais que c'était toi. Je n'aurais pas ouvert sinon ! Je savais qu-qu'il était...
- Qu'il était quoi ?
Me presse Nate.- Interressé. Je lâche piteusement. Je l'ai répété à ma mère une centaine de fois mais elle ne voulait rien voir ! Il est partit de chez eux après une dispute, il a dit qu'elle avait trouvée les photos de moi, je n'ai pas compris, il m'en voulait, il avait bu et je... J'ai eue peur...
Je sanglote.Je n'arrive pas à regarder autre chose que le parquet entre nous.
- Il t'a frappé ?
Je hoche de la tête.
- Il... Il a fait autre chose ? Sa respiration s'accélère devenant légèrement plus bruyante. Il t'as touché ?
J'ai tellement honte que j'hésite à lui dire. Et si il me jugeait ? Si il prenait le parti de Steve ?
- Lana.
VOUS LISEZ
LANA & THE WOLVES √ FINI
WerewolfLana est une brillante élève de l'université, mais suite à un évènement étrange survenu l'année passée, elle se fait discrète. Sa rencontre avec le loup des bois à côté du campus vire à l'obsession, jusqu'à être la risée de ses camarades. Mais la v...