Sous un plafond d'un bleu paon incrusté de symboles dorés mouvants, Eddie Kaspbrak traversait le gigantesque atrium du Ministère de la Magie.
Parfaitement apprêté de la tête aux pieds, il marchait d'un pas sûr, le regard porté droit devant lui et le visage quelque peu sévère et fatigué. Les pans de son long manteau noir s'agitaient faiblement en arrière durant sa marche qui semblait pressée tandis qu'il serrait fermement la anse de son porte document.
Il n'était pourtant pas en retard mais bien à l'heure, comme chaque jour de la semaine.Le brun se fraya un chemin dans la foule. Il était encore tôt mais le hall grouillait déjà de monde un peu partout et il pouvait rapidement y régner une cacophonie encore plus terrible que les rues marchandes, tant les fonctionnaires y étaient nombreux. Par ailleurs, Eddie évita de justesse deux juges de la cours de justice qui avançaient sans regarder devant eux, trop occuper à se disputer verbalement dans de grands gestes colériques. Un des hommes ne tarda pas à menacer son collègue avec sa baguette magique, faisant pousser des exclamations indignées et surprises aux personnes alentours. Des gardes ne tardèrent pas à venir les séparer tandis que des bruits de sifflets retentissaient au dessus de leurs têtes.
La plupart des sorciers ne prêtèrent que peu d'intérêt à cette querelle, comme le brun qui contourna négligeament l'imposante fontaine, dont la statue dorée en son centre représentait un noble sorcier qui tenait sa baguette pointée vers le haut, d'où jaillaissait de l'eau claire et brillante.
Il passa devant les cheminées dorées où apparaissaient de nombreux travailleurs ou visiteurs dans des tourbillons de fumées vertes. Parmi les trois options qui s'offraient aux sorciers pour se rendre à leur Ministère, Eddie avait bien évidemment rejeté celle qui consistait à arriver par les cheminées à partir des toilettes ou bien par les cabines téléphoniques qui se trouvaient en plein centre ville.
C'était donc toujours en transplanant qu'il arrivait, et bien que les sensations qu'offraient ce moyen de déplacement étaient plutôt désagréable, il avait fini par s'y accommoder et à passer outre ces effets depuis de nombreuses années de pratique.Sa longue traversée se termina quand il déboucha dans un second hall, plus petit, qui comportait plusieurs portes d'ascenseur dorées. Il se plaça derrière une file de sorciers qui patientaient pour entrer dans une des cabines qui venait d'arriver.
Pour ne pas changer, il se retrouva complètement écrasé contre la paroi arrière quand il rentra à l'intérieur. Il porta sa sacoche contre sa poitrine en poussant un soupir discret et prit son mal en patience pendant que la cage d'ascenseur s'ébranlait avant de descendre d'un coup.Ce fut une libération quand il arriva enfin au troisième niveau sous-terrain et qu'il put s'échapper de cet endroit assez clostrophobique, peu à l'aise d'être sans cesse compressé contre des inconnus.
Le long couloir qui s'étendait devant lui était vide et il s'y engagea plus tranquillement, appréciant le calme, avec pour seul bruit le claquement léger du talon de ses chaussures sur le parquet lustré.Cela faisait presque vingt ans qu'il travaillait au Département Des Accidents Et Catastrophes Magiques, en tant que membre principal de la brigade de réparation des accidents. Comme le nom le définissait, son travail consistait à remettre en ordre les catastrophes et imprévus causés par des sortilèges ayant malencontreusement ratés. Et si cela avait eu lieu en présence de Moldus, leur collègues, les Oubliators, n'avaient plus qu'à s'occuper de ces derniers si le Comité des Inventions d'Excuses ne fonctionnait pas.
Quand ils n'étaient pas sur le terrain, les membres du département travaillaient dans leurs bureaux, rangeant et remplissant divers dossiers d'affaires récentes ou lointaines. Ils se devaient d'être également disponibles à tout moment de la journée, en particulier si la dite journée se trouvait être sous leur égide, en tant que chef d'équipe, ce qui était le cas d'Eddie cette semaine.
VOUS LISEZ
amortentia [reddie]
Fanfiction❬ reddie harry potter/fantastic beasts AU ❭ Depuis Poudlard, 27 années se sont écoulées et les membres du Losers' Club ont évolué chacun de leurs côtés et pris des chemins différents. Eddie Kaspbrak, envoyé en mission par le Ministère de la Magie...