Debout derrière les barrières en fer qui séparaient la Tamise du trottoir, Eddie fixait d'un œil lointain le London Bridge qui se trouvait proche de lui.
Hier en fin de soirée il avait laissé Richie quitter le Ministère.
Et ce matin il avait reçu un message de sa part. Une lettre, ou plutôt un morceau d'un papier bloc-notes provenant d'un hôtel, posé sur son bureau qui ne contenait que quelques phrases gribouillées à la va vite, mais qu'il comprit rapidement comme étant une demande d'un rendez-vous en début d'après-midi en spécifiant que bientôt le Losers Club allait être de retour.Cela ne faisait que vingt quatre heures qu'Eddie avait retrouvé Richie et il ne souvenait pas avoir autant été exaspéré et contrarié par une même personne dans un temps si restreint. Pourtant face à ses sentiments plutôt négatifs, d'autres se retrouvaient être en totale opposition. Car il n'avait pu résister à cette forte envie de le revoir, et il avait comme cette impression que grâce à lui son quotidien jusqu'à là monotone, se transformait en tout autre chose.
Du côté de Richie, celui-ci avait cogité pendant une bonne partie de la nuit. Le fait d'avoir revu son ancien meilleur ami lui avait éveillé certains sentiments et procuré des lointains et puissants souvenirs, reliés avec le reste de leurs amis. Pour lui une réunion du Losers Club était maintenant inévitable.
Eddie voulu jeter un coup d'œil à sa montre mais il se rappella, avec une certaine mauvaise humeur, qu'il ne l'avait plus et il n'avait pas eu le temps d'en racheter une autre. Hier soir il avait remarqué qu'elle n'était plus à son poignet et il n'avait aucune idée de comment il avait pu la perdre, lui qui pourtant prenait soin de ses affaires.
Alors il remonta le col de sa veste pour éviter que le vent ne vienne s'infiltrer dans sa nuque et plongea ses mains dans son long manteau noir en prenant son mal en patience.
Du mouvement ne tarda pas à capter son attention et il détourna la tête de l'horizon pour voir Richie arriver en sa direction en secouant vivement sa main avec un grand sourire.
Il ne lui avouerait pas, mais le binoclard était plus qu'enchanté et profondément soulagé de constater qu'Eddie n'avait pas décliné son invitation et qu'il avait miraculeusement accepté de prendre son après-midi, lui qui pourtant semblait faire passer son travail avant tout.
- Alors ça c'est bien étrange, commença l'ancien asthmatique d'un ton railleur, Richard Tozier qui arrive à l'heure. Et qui a eu l'intelligence de ne pas apporter sa valise avec lui pour éviter une nouvelle catastrophe.
Le susnommé écarta les bras devant lui avec une fierté ridicule.
- Et oui ! Tu vois j'ai changé sur quelques points, tu aurais dû attendre avant de faire des conclusions trop hâtives.
Ils restèrent ensuite silencieux pendant quelques instants. Cela leur faisait étrange à tous les deux de se tenir ainsi à côté et aussi proche, après tout ce temps. Le ciel était devenu grisâtre et ils ne tardèrent pas à sentir de faibles gouttes de pluie tomber, mais pas assez pour faire paniquer Eddie.
- Donc si j'ai bien compris, dit alors le plus petit en brisant le silence gênant qui s'était installé, tu veux recréer notre club et reprendre contact avec tout le monde ?
- Exactement, répondit Richie en essayant rapidement les verres de ses lunettes devenus humides. Je n'ai pas eu le temps de te le dire mais je suis en contact avec Stanley depuis quelques années. Je l'ai mis également au courant. Et quand je t'ai revu je me suis dit que c'était un signe et que je ne devais pas laisser passer cette chance ! Et alors pourquoi ne pas retrouver tout le monde !
Intérieurement Eddie se sentait à la fois anxieux et bienheureux face à cette perspective.
- D'ailleurs j'étais persuadé que quand j'allais arriver vous seriez déjà en train de discuter tous les deux, reprit Richie. C'est étrange qu'il soit en retard ce n'est pas son genre.
VOUS LISEZ
amortentia [reddie]
Fanfic❬ reddie harry potter/fantastic beasts AU ❭ Depuis Poudlard, 27 années se sont écoulées et les membres du Losers' Club ont évolué chacun de leurs côtés et pris des chemins différents. Eddie Kaspbrak, envoyé en mission par le Ministère de la Magie...