Après s'être rendormi pendant une heure, après avoir passé le reste de la matinée à flâner dans l'appartement d'Eddie et à s'occuper également de ses Niffleurs, mais surtout à les empêcher de dérober des objets de valeurs, Richie se décida à sortir. Il n'aimait pas rester cloîtré trop longtemps dans un même espace. Mais c'était également parce qu'il avait besoin d'urgence de parler à quelqu'un et il avait cinq possibilités qui s'offraient à lui.
Stanley était celui qui était le plus proche géographiquement et il était certain de le trouver dans sa boutique à cette heure de la journée. Il l'avait toujours écouté silencieusement déballer sa vie, ses pensées et ses histoires vécues durant ses escapades autour du monde. Le Serdaigle finissait toujours par le fixer à sa manière pendant de longues secondes avant de soupirer ou de déclarer un tout simple "c'est idiot" dès qu'il lui demandait son avis pour pouvoir ensuite lui donner le sien, toujours à l'extrême opposé.
Bill aurait pu faire l'affaire mais dernièrement il était en pleine rédaction d'articles et d'interviews pour lancer enfin son propre magazine. La ferveur d'un écrivain ou d'un journaliste en plein travail ne devait surtout pas être frênée. Il ne semblait pourtant n'y avoir que Stanley qui avait le droit de le déranger comme il lui avait offert son aide.
Mike était bien évidemment occupé à son poste d'enseignant à Poudlard et il se trouvait trop loin. Transplaner seul à la lisière de l'école était une idée à totalement exclure de ses pensées s'il ne voulait pas se retrouver une seconde fois à vomir l'entièreté de son petit déjeuner ou à se retrouver avec un bras manquant par faute de concentration.
Ben aurait accepté volontier de l'entendre lui confier ses appréhensions. Mais il était plutôt du genre à écouter religieusement, sans émettre le moindre jugement envers son interlocuteur, plutôt que de donner des conseils. Et des conseils, Richie en avait cruellement besoin.
Beverly était donc la parfaite personne parmi le groupe d'amis, son choix le plus fiable dont il était certain d'en tirer une aide. À Poudlard ils formaient un duo de Serpentard d'exception et bien souvent ils étaient sur la même longueur d'onde, près à toujours s'entraider et se soutenir dans n'importe quelles circonstances. C'était par ailleurs une de la bande avec qui il avait toujours été le plus proche durant son adolescence.
Richie l'avait alors contacté et ils s'étaient retrouvés dans un café moldu.
- Je suis un homme presque comblé ! s'exclama t-il en se laissant tomber lourdement sur la banquette.
Il avait presque une demie heure de retard mais cela il n'en savait rien. Beverly avait déjà un verre entre ses mains et le salua.
- Presque ? questionna t-elle en arquant un sourcil. Dépêche toi de tout me raconter !
Richie ne se fit pas prier. Après avoir commandé un simple whiskey, assez déçu de ne pas pouvoir boire un du monde des sorciers, il se mit d'abord à lui expliquer ce qui s'était passé hier.
- ...et pour tout te dire au début j'ai bien cru que j'avais fait une énorme erreur ! Tu aurais dû voir sa tête, quand j'y repense elle était hilarante mais sur le coup je m'en suis tellement voulu si tu savais. Mais finalement le cauchemar s'est transformé en rêve si je puis dire. J'ai bien cru que mon cœur allait exploser tellement j'étais heureux quand il m'a embrassé à son tour, dit-il les yeux brillants avant de baisser la voix en s'avançant vers son amie comme soudain mal à l'aise, et puis après on a même...enfin tu vois quoi.
La rousse se mit soudainement à rire. Un son pourtant cristallin et doux mais qui fit tout de même paniquer Richie.
- Quoi ? Pourquoi est-ce tu te marres ? questionna t-il en remontant gauchement ses lunettes.
VOUS LISEZ
amortentia [reddie]
Fanfiction❬ reddie harry potter/fantastic beasts AU ❭ Depuis Poudlard, 27 années se sont écoulées et les membres du Losers' Club ont évolué chacun de leurs côtés et pris des chemins différents. Eddie Kaspbrak, envoyé en mission par le Ministère de la Magie...