o4

275 37 213
                                    

Tant bien que mal, Richie avait réussit à se redresser et à s'asseoir, le dos contre le mur d'une des maisons. La joue sur laquelle il était tombé était quelque peu égratignée et ses lunettes étaient de travers. Les cordes brillantes qui gardait ses bras plaqués contre son corps s'étaient resserrées toute seule à force de ses gigotements répétés, le faisant de nouveau grimacer. C'était avec une certaine amertume et déception qu'il constatait son échec cuisant face à son poursuivant.

Il poussa un soupir contrit et finit par relever son regard vers ce dernier qui le fixait bien étrangement. Le binoclard ne comprenait pas pourquoi il venait de dire son prénom, n'ayant aucune idée d'où il pouvait le connaître et pourquoi il le dévisageait maintenant d'un air ahuri et stupide comme s'il avait vu un fantôme.

À le détailler à son tour avec plus d'attention, Richie devait s'avouer que quelque chose le laissait perplexe et le troublait, car il lui faisait également penser à quelqu'un. Plongeant dans ses souvenirs, la réponse ne tarda pas à le frapper très rapidement comme une évidence et il fut à son tour saisi d'étranges sentiments.

Tout dans son visage concordait parfaitement avec la seule image de lui jeune qui était restée nette dans son esprit pendant toutes ces années. Ses grands yeux chocolats cernés qui pouvait exprimer clairement de la frayeur ou de l'indignation, ses sourcils bruns le plus souvent froncés, son fin visage et sa personne entière toujours parfaitement apprêtée.

Richie se redressa un peu plus. La douleur dans ses membres avait disparu d'un coup, remplacé par une douce euphorie dans tout son corps.

- Nom d'un Hippogriffe mais c'est le petit Eddie Kaspbrak ! s'exclama t-il avec un grand sourire.

Il n'y croyait presque pas. Pourtant c'était bien son ancien meilleur ami, une des personnes à laquelle il tenait le plus et qu'il avait longtemps tenté d'oublier sans vraiment y arriver. Car une partie de lui ne pouvait s'empêcher de penser au brun inconsciemment de temps à autre. Il lui avait été impossible de le reléguer totalement dans son passé, bien qu'il en faisait malheureusement parti, du moins l'était-il jusqu'à aujourd'hui.

- Si on m'avait dit que je te reverrai une vingtaine d'année plus tard dans une ruelle sombre et étroite, moi ligoté comme un saucisson à tes pieds, je n'y aurais pas cru une seule seconde !

Eddie avait l'impression de perdre subitement toute assurance et prestance, étant incapable d'émettre la moindre parole. Il croyait se trouver dans un rêve, persuadé qu'il allait bientôt se réveiller. Pourtant il distinguait nettement le bouclé devant lui, sentait le faible souffle du vent frôler son visage et percevait même la main qui tenait sa baguette magique être secouée de faibles tremblements.

Cette rencontre pour le moins surprenante ne pouvait le laisser totalement indemne. Mais le plus invraisemblable restait dans le fait que ce matin même, il avait repensé à Richie, il avait vu une photo de Beverly dans le journal et que son passé lié à son enfance revenait comme un boulet de canon dans son présent. La vie pouvait bien réserver d'étrange surprise pensa-t-il.

- Alors qu'est ce que tu deviens, enchaîna directement Richie en ne s'étant même pas aperçu que le plus petit n'avait rien dit de nouveau depuis quelques minutes. Marié ? Des gosses ? Tu es un Auror ?

- Divorcé, non et non. Je suis seulement un agent du département des accidents et catastrophes magiques.

Le brun avait lâché ces quelques mots d'une seule traître avec une placidité étonnante. Il se surprit à inspirer longuement après, n'ayant même pas remarqué qu'il s'était arrêté de respirer pendant de brèves secondes.
Le binoclard ne sembla pas s'en formaliser, secoua seulement sa tête de haut en bas en analysant ces informations.

amortentia [reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant