o8

231 30 269
                                    

Perché sur des collines en Ecosse, Poudlard s'étalait devant leurs yeux, gigantesque, mystérieux et splendide.

Un lieu d'étude qu'ils avaient quasiment tous considérés durant sept longues années comme étant leur propre foyer. Un lieu qui renfermait nombre de souvenirs, bon ou mauvais, et qui les avait vu passer de l'enfance à l'adolescence.

Alignés les uns à côtés des autres, en ligne horizontale sur le pont qui amenait à l'entrée principale du château, les Losers admiraient silencieusement depuis plusieurs minutes les grandes tours élancées et les multiples fenêtres qui les dominaient. Le ciel, emplit de filet nuageux, laissait passer de temps à autre les rayons du soleil qui venaient illuminer le lieu pendant quelques secondes.

- Nous revoilà chez nous, dit doucement Beverly.

Ils aperçurent rapidement une grande silhouette sortir par l'imposante entrée et avancer en leur direction. Ils reconnurent bien vite Mike, celui qui venait enfin constituer le dernier membre de leur club.

- Les amis ça me fait tellement plaisir de vous voir ! s'exclama t-il en ouvrant grand ses bras quand il fut devant eux.

Il s'empressa de les serrer tous un par un affectueusement pendant de longues secondes. Sa bonne humeur contamina rapidement tout le monde, un drôle de bonheur emplissait leur cœur.

- Alors comme ça tu es devenu professeur d'Histoire de la Magie, dit Bill impressionné et ravi pour son ami.

Les mains sur les hanches Mike se tourna vers le château en poussant un petit soupir de contentement.

- Depuis une dizaine d'année oui, c'est ce que j'ai toujours voulu faire. Et puis je n'ai pas vraiment souhaité partir d'ici. Je crois que je ne me suis jamais autant senti à ma place. Pourquoi ne pas me faire enterrer ici tant que j'y suis !

Ils se mirent à rire suite à sa dernière phrase et ils s'empressèrent de lui poser d'autres questions pour en savoir plus sur lui et son métier.

- Vous vous souvenez de la première fois que l'on s'est rencontré ? questionna alors Stanley.

Tous hochèrent la tête avec des sourires en se remémorant ce moment. Durant leur première année, pas erreur certains d'entre eux avait écopé d'une punition à cause d'accident mineur ou suite au fait de s'être retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Ils s'étaient tous retrouvés contraint de ranger et de laver, un samedi après-midi, une des réserves qui renfermait un nombre important de matériaux de cours. Sept enfants, provenant des différentes maisons de Poudlard, qui ne s'étaient encore jamais parlé avant et qui se rencontraient pour la première fois. Et ce fut depuis ce contexte particulier qu'ils devinrent rapidement amis.

- Rusard prenait un malin plaisir à nous apporter d'autres chaudrons à nettoyer. Ça n'en finissait jamais j'ai bien cru mourir !

- Le pire dans cette histoire c'est que ce n'était même pas de notre faute.

- Non pour moi c'était mérité, révéla Richie avec une grimace en grattant une de ses joues mal rasée.

À côté de lui il entendit un "évidemment" soufflé par Eddie d'un ton moqueur.

- Qu'importe, c'est grâce à ça que nous nous sommes connus. Et j'en suis heureux, dit sagement Bill, faisant rapidement approuver tout le monde.

Mike leur fit alors signe de rentrer à l'intérieur.

- Ne soyez pas timide ! Venez !

Les adultes rentrèrent de nouveau dans l'école de sorcellerie avec enthousiasme et admiration. Ils revisitèrent les principaux lieux, guidés par Mike, avant de se séparer pour se retrouver seul avec eux-même pendant quelques instants, prenant des directions différentes.

amortentia [reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant