1o

251 30 234
                                    

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis les retrouvailles des membres du Losers Club et leur visite à Poudlard. Et ils avaient dorénavant décidé de ne pas reproduire la même erreur en se perdant de nouveau de vue au bout de quelques temps.

Ceux présents à Londres en profitaient naturellement pour se retrouver dès qu'ils le pouvaient. Ainsi séparés en duo aujourd'hui Bill et Stanley avaient décidé de se rendrent au restaurant avec leurs femmes. Quant à Ben et Beverly ils s'étaient rejoins dans l'après-midi pour visiter un musée au centre ville.

De son côté Eddie venait de terminer une longue journée de travail au Ministère qui l'avait complètement épuisé, ses cernes en bas des yeux le témoignaient aisément. Il avait besoin de s'aérer l'esprit et de penser à autre chose en cette début de soirée avant de renouveler une énième journée similaire.

Alors qu'il marchait tranquillement dans la ville, des klaxonnements se mirent à retentir dans son dos. Il mit de longues secondes avant de comprendre que ces bruits infernales lui étaient destinés. Il stoppa enfin ses pas et se retourna pour apercevoir un véhicule noir ralentir et s'arrêter sur le bord de la chaussée. La vitre descendit lentement et sans réelle surprise, il vit Richie apparaître, en train de lui faire un signe de la main, l'autre posée négligemment sur le volant.

- Je peux savoir ce que tu fais ? lança Eddie en élevant la voix.

Le binoclard lui répondit quelque chose mais il n'entendit que la moitié et des bribes de mots à cause de la circulation bruyante aux alentours et des nombreux passants. Le brun s'avança alors sur le bord du trottoir mais au moment où il se présenta devant lui, la vitre se releva. Déjà agacé, il le lui fit rapidement savoir rien que par son regard. Richie réussit enfin à l'abaisser une seconde fois et il lui lança un sourire d'excuse.

- Depuis quand tu possèdes une voiture ? questionna le brun d'un air placide.

- Oh je l'ai loué pour la journée, je n'avais pas envie de prendre le métro aujourd'hui. Tu montes ?

- Je n'ai pas le temps Richie. J'ai des achats à faire.

- Justement monte ! Je t'y amène !

Devant le regard suppliant de son ancien meilleur ami, Eddie finit par capituler en affaissant ses épaules. Il fit le tour pour ouvrir la portière côté passager et monta à l'intérieur. Retroussant son nez à cause de l'odeur forte de cuir et d'essence, il se tortilla mal à l'aise sur le siège, serrant sa sacoche de travail contre sa poitrine. Il n'était monté qu'une seule fois dans une voiture moldue et il s'était pourtant promis de ne plus jamais y retourner. Ce monde là il le côtoyait que très peu, leur technologie et leur invention encore moins.

Il sentit alors le regard de Richie sur lui et il tourna la tête pour croiser son regard.

- Tu comptes stationner ici toute la journée ou quoi ? lâcha t-il.

- D'abord la sécurité. J'attends que tu attaches ta ceinture.

Tout en poussant un grognement, Eddie tira sur la ceinture avec difficulté, sous le regard hilare du bouclé, avant d'arriver à la l'attacher correctement. Richie fit alors tourner le volant et s'engagea sur la route, non sans manquer de se faire klaxonner plusieurs fois.

- Par pitié dit moi que tu as déjà conduit ce genre de véhicule que je ne regrette pas mon choix. J'ai déjà un très mauvais souvenir et je ne veux pas en avoir un deuxième !

- Pourquoi tu t'affoles comme ça ? Je me suis déjà entraîné en France. Bon là-bas ils faut rouler à droite mais c'est pareil. T'inquiète je gère !

Il ponctua la fin de sa phrase d'un clin d'œil en sa direction. Bien qu'il affirmait savoir s'y faire, il présentait pourtant tout le contraire en action. Il avait le dos décollé du siège et courbé en avant, les deux mains de chaque côté du volant et il ajustait sans cesse ses lunettes pour être sûr de prendre les bonnes rues, comme un vieillard. Eddie gardait un œil peu serein sur la route qui défilait devant eux, conscient qu'il était en train de rouler comme un débutant en étant très mal placé et que cela ne présageait certainement rien de bon.

amortentia [reddie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant