4.

102 5 0
                                    




Cabaret

IV

Le moment de leur confrontation visuelle avait l'air de durer une éternité alors qu'il ne s'était écoulé que trois petites malheureuses secondes. Ivy feint l'ignorance et fait comme ci elle ne connaissait pas cet homme qui osait la dévisager de cet air contrit et dur, comme si on s'était joué de lui.

L'expression surpris d'Ivy n'échappe pas à Liberty qui d'un œil discret, observe la scène. Derek, qui, quant à lui ne lâche pas d'un œil la brune qui s'affaire derrière le comptoir. L'ignorance dont elle fait preuve l'agace, mais son impassibilité prend le dessus sur ce qu'il ressentait vraiment. Il aimerait se venger du coup de ce matin, elle n'avait pas le droit de partir comme ça, comme une voleuse. D'un geste brutalement maitrisé, Ivy pose le verre devant un Derek glacial et verse lentement le spiritueux dans ce même récipient. Ce mouvement ajouté à ce liquide qui se découle lentement dans le verre en cristal et l'ignorance d'Ivy vis-à-vis de lui accentue l'agacement et le désir qu'il peut éprouver pour elle. La langue de la brune humidifie ses lèvres pulpeuses voilées d'un rouge à lèvre. Derek analyse ce geste anodin et comprend alors qu'il s'agissait d'une provocation de la part de la brune qui se joue ouvertement de lui. Il tente une approche mais Ivy ôte sa main pour poser la bouteille de whisky et tombe nez à nez avec ces yeux bleus sombres par la contrariété. Elle n'avait aucune envie de le voir, du moins c'est ce qu'elle pensait vouloir. Elle se retrouve prit en porte à faux devant cette homme dont le charme et le charisme écrase les autres personnes se trouvant aux alentours. Elle n'était pas impressionnée, mais plus curieuse de voir ce que cet homme pouvait dégager. Cependant sur son lieu de travail elle ne pouvait pas se permettre de faire un faux pas.

Elle jette un bref regard à Liberty, qui buvait un martini, regardant la scène, où les danseuses présentes leur spectacle burlesque mais tends tout de même l'oreille vers la pseudo conversation silencieuse de ces deux individus. Sentant la détresse de son amie, elle entreprend une feinte. Délicatement elle pose son verre sur le comptoir et fait glisser sa main vers Derek afin d'attirer son attention.

Lorsque celui-ci la remarque enfin il détourne son regard de la jeune barmaid pour se concentrer sur Liberty et sa magnifique plastique, lui offrant son plus beau sourire charmeur, sous les yeux d'une Ivy condescendante et qui en profite pour s'éclipser vers d'autres clients.

En réalité, ça ne lui plait pas de laisser Liberty charmer Derek, c'est un homme séduisant et plein de charme qui peut avoir ce qu'il veut avec ses beaux yeux bleus. Voir qu'il a pu l'oublier aussi vite ne fait que confirmer ce qu'elle pensait dans la matinée. « Ce n'est qu'un coup d'un soir et rien d'autre. » Liberty a des attraits physiques plus doux et plus fins comparé à Ivy qui est plus ronde et plus en chair.

Liberty quant à elle devient à cours de technique de drague pour garder Derek sous son emprise, il devient très vite lassé d'elle, il y a beaucoup plus intéressant ailleurs...

...qui se pavanait derrière ce comptoir, s'occupant d'autres clients qui lui, ce qui l'agaçait beaucoup.

La soirée passe, la lune a décidé, curieuse, de stagner au-dessus du manteau noir de la nuit gardant un œil ouvert sur les activités des humains, s'amusant dans les rues de New-York, marchant au rythme de la ville qui ne dort jamais. Au NYX les clients sont très vite ennuyés de la situation. La femme au chapeau melon n'a toujours pas fait d'apparition. Cher se rendant compte que les clients commencent à s'en aller mécontents, prend alors la réalité en face. Ces gens ne sont pas venus pour regarder ses danseuses mais celle qui a fait irruption dans ce cabaret sans son accord, et qui avait envoûté tout le monde avec sa prestation plus qu'honorable, celle qu'elle voulait garder pour elle, celle qu'elle a assignée au rôle de barmaid. Son regard balaye la pièce depuis les coulisses pour voir cette barmaid qui servait en salle. Elle réfléchit à la situation, elle n'avait aucune envie de faire appel à cette jeune fille pour sa fierté, elle sait très bien qu'elle a fauté en lui ôtant cette opportunité. Mais en même temps, elle a besoin d'elle pour garder les chiffres et le quota de sa soirée. Cet argument est trop important pour ne pas être pris en compte. Elle jette un bref regard vers son ami Corey qui hausse les épaules en regardant Ivy travailler.

CabaretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant