Cabaret
XII
"Chérie c'est toi ?"
Derek s'arrête subitement dans le hall de son penthouse, entendant cette voix qu'il ne connaissait que trop bien. Le bruit des talons résonnent dans l'immense appartement révélant une fine silhouette aux jambes vertigineuses. Sa chevelure blonde ayant des boucles aux reflets dorées très peu défini descend en cascade sur ses épaules dégagées. Sa peau n'était que douceur, comme le coton, quasiment parfaite. Mais c'était surtout ces yeux d'un bleu claire éclatant et dégoulinant d'une certaine confiance en soi qui est assez déconcertant pour celui qui se trouvait en face. Derek analyse des pieds à la tête son épouse vêtue d'une robe fourreau vert bouteille qui lui offrait un sourire, un sourire froid et un regard remplie de malice.
L'homme fourre les clés que son amante lui avait confiées dans sa poche et passe sa main dans ses cheveux bruns, le regard terne. Les souvenirs d'une violente dispute émerge dans son esprit, en regardant sa femme s'approcher de lui. Son esprit se ferme et cela se remarque sur son visage, du moins dans ses yeux. D'une posture agacée, il lui demande :
- Jelena (Yelena), qu'est-ce que tu fais là ?
- Je suis rentrée plus tôt que prévu, je t'attendais. Dit-elle en s'approchant de lui, lui offrant un chaste baiser.
Derek reste immobile face à l'hypocrisie de sa femme, qui raffolait des faux-semblants. Elle, l'analysait, du moins tentait de le faire en l'embrassant mais elle ne voyait rien, tant cet homme se maitrisait malgré sa fatigue. Il avait revêtu la casquette de l'homme d'affaire et non du mari aimant sa femme. Car celui-ci n'existait plus. Néanmoins Jelena ne lâche pas l'affaire et continue de converser avec cet homme dénué de tous sentiments.
- J'ai vu que tu n'étais pas là, j'ai appelé Hank, il m'a laissé comprendre qu'il ne savait pas où tu étais. J'ai trouvé ça étrange. Alors j'ai voulu t'appeler, mais je voulais te faire la surprise.
« Pour une surprise » pensait-il. Il ne s'attendait pas à la voir d'aussitôt, après s'être décidé de prendre le large vers d'autres horizons. La seule chose qu'il se sentait de faire en ce moment, c'était de la toiser du coin de l'œil. Derek lui ne voulait qu'une seule chose, allé se coucher.
- Alors tu étais où ? Demande-t-elle avec son air faussement innocent.
- Je suis sorti faire un tour. Répondit-il nonchalant.
Les yeux de Jelena se rétrécissent à cette réponse qui ne semblait pas lui convenir, elle fait grossièrement glisser ses mains sur le torse de son époux et le relance sur une autre question.
- Hmm, faire quoi ?
- Pourquoi tu me poses la question si tu connais déjà la réponse ? Soupire-t-il agacé en contournant sa femme pour continuer sa progression vers sa chambre.
VOUS LISEZ
Cabaret
RomanceElle dansait pour gagner sa vie, lui jouait pour la notoriété. Elle dansait pour atteindre son rêve, lui jouait par besoin. Elle dansait par plaisir, lui jouait pour l'envie. Ils agissaient par passion. Entre Amour, luxure, séduction et gourmandise...