6.

63 7 0
                                    

Cabaret
VI

18h36

Cela fait actuellement deux mois, que la jeune femme est restée dans son pays. Cela fais actuellement deux mois, qu'elle est bloquée dans cette maison qui l'a vu grandir mais aussi souffrir. Cela fait deux mois qu'elle essaie de raisonner son père devenu à cette heure fou. Fou de rage, triste et meurtrie. Cela fait deux mois qu'elle n'a jamais dit à sa mère qu'elle était retourné. Cela fait deux mois qu'il a repris ses activités. Qu'il commence à l'oublier et recommencer son train quotidien que le temps lui a accordé de nouveau. Les compteurs étaient remis à zéro.

A quelques détails près.

Liberty s'avance vers le building de la Walsh Corporation, elle passe l'entrée et sans demander la permission pénètre dans l'ascenseur sous le regard neutre de la secrétaire. Elle monte jusqu'au dernier étage et se dirige vers le bureau de Derek sans frapper.

Derek alerté par le bruit lève sa tête vers la frisée qui avait une mine grave qui déformait son joli visage. Il ne lui fallait pas énormément de temps pour comprendre la situation.

-Tu ne voulais pas que je m'en mêle Liberty. Dit-il en reprenant ses papiers.

-Et c'est toujours le cas, Moises est très dangereux quand il veut. Dit-elle en s'installant sur la chaise en face de lui.

-Et pourquoi tu te présentes devant moi ?

-J'avais envie de te voir.

Derek marque un temps d'arrêt, et transperce le regard clair de Liberty qui sourit de toutes ses dents. Il repense à la nuit où ils c'étaient vu dans ce cabaret, suite au départ précipité d'Ivy. Elle était couverte de bleus, son visage et son corps. Elle avait risqué sa vie pour son amie qui est partie sans donner de nouvelles. Sur le coup, la colère et la tristesse l'animait, elle en voulait à Ivy d'être partit. Même si elle connaissait la raison de son départ. Mais par sa faute, elle s'est fait battre.

Encore.

Pour alimenter cette colère, elle s'est rendu sur le lieu de travail de son amie et se plonger dans une ivresse sans détournement, mais l'amant de son amie s'est présenté à elle. Son regard froid et dur, lui rappelait la sécheresse que pouvait faire preuve Ivy. Ses muscles dissimulés sous son costard bleu métallisé, sa barbe naissante, ses cheveux désinvoltes qui ne restait pas en place.

Liberty, émettait un certain désir pour cet homme en face d'elle. La colère l'avait poussé à trahir son amie. De plus elle n'était pas au courant de ce qui se tramait entre eux. Du moins elle le savait, mais avait décidé de ne rien entendre.

Ce jour-là, elle séduit l'homme en face d'elle, sa raison et les verres de whisky ingurgité altéraient ses pensées. Derek n'étant pas né de la dernière pluie, et voyant la jeune femme faible, l'avait stoppé dans ses intentions et avait juste voulu l'aider. Depuis Liberty vient se confier à lui de ce que son compagnon avait fait et comment il était devenu comme ça. Mais quand il a voulu en connaitre plus sur Ivy, Liberty mettait fin à la discussion.

« Ce n'est pas à moi de te dire qui est Ivy Storm.

Ce n'est pas à moi de te raconter sa vie. »

-Liberty, soupire-t-il, on en a déjà discuter.

La jeune femme soupire en s'affalant de plus en plus sur le siège.

-Tu sais, elle n'est pas du genre à en vouloir pour des choses comme ça.

Derek n'entend rien. Liberty a beau dégager quelques choses mais il y a comme un manquement quelque part.

CabaretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant