◦•✧•◦
Vingt-cinq décembre.
Busan était déjà pleinement plongé dans l'hiver infernale depuis le début du mois. Il neigeait, un vent froid et sec s'engouffrait dans chaque ruelle de la ville coréenne, faisant virevolter les écharpes et les chevelures, surtout des jeunes femmes . Un magnifique manteau blanc recouvrait les trottoirs bétonnés d'ordinaire gris. Chaque enseigne avait déjà apporté sa couche de magie de Noël à sa devanture.
Les pieds dans les chaussons, les enfants trépignèrent devant le sapin plein de cadeaux et de surprises, sous les yeux pétillants d'amour et de bonheur de toute la famille réunie en ce jour si spécial : Noël. Noël, le temps de la famille et de la joie, du grand sapin joliment décoré dans le salon , des rires et des cadeaux partagés. Le temps de dire qu'on s'aime.
❉・❉
Jimin soupira, une tasse de café brûlant entre les doigts, le souffle chaud tapant contre la vitre de sa fenêtre. Il voyait de là le monde s'agiter avec trop d'enthousiasme, chacun le trait reflétant la joie et la satisfaction, venant sûrement de passer le réveillon de Noël au près de ceux qu'il aimait. Il émit un autre soupire avant d'apporter enfin le breuvage à ses lèvres. Quand le liquide noire entrait dans sa bouche, il le sentait parcourir son corps, le réveillant totalement et chassant le reste de sommeil qui s'y accrochait encore.
Il partit ensuite dans la cuisine. Il entreprit de poser soigneusement la tasse de café sur le comptoir quand ses prunelles tombèrent soudainement sur une chose très particulière. C'était un joli dessin, soigneusement accroché sur le frigo. Jimin laissa ses doigts doucement affleurer le papier et un léger sourire vint orner ses lèvres. Il se rappela de l'agréable moment où il avait aidé MinYeon à l'accrocher là il y a une semaine passée.
En effet, cette année, c'était son ex-femme qui prenait en charge de la petite en Noël. Une fois chez elle, une fois chez lui, c'était la règle depuis trois ans. Les années sans son enfant, Jimin passait généralement le réveillon de Noël chez ses parents à Séoul. Mais cette fois, il leur avait menti. La fête forcée en compagnie d'une famille attristée par sa solitude l'épuisait. Il avait inventé une invitation chez des amis et ses parents ne purent qu'être ravis pour lui. Pourtant, il s'était cloîtré toute la journée chez lui et s'était couché sous peu, avec un bon film.
Jimin s'attarda un long moment sur le dessin puis se résigna finalement à rejoindre sa chambre, n'oubliant pas d'emmener avec lui le paquet de brioche qu'il devait engloutir pour son petit déjeuner.
❉◦◦❉
Il était tout juste dix heures et douze , et il faisait toujours si froid, Jimin, un grand sachet de chips en main, regardait d'un air ennuyeux un film cliché de Noël qui repassait en boucle à la télé chaque année. Lasse, il l' éteignit puis il se blottit un peu plus entre sa couette. Il ferma à instant les yeux, appréciant agréablement le confort . Il se sentait bien là. Tranquille et bien au chaud dans son lit douillet le jour de Noël.
Mais pour passer un peu le temps, il prit son cellulaire et décida de faire un petit tour sur instagram. Il adorait y retrouver des connaissances surtout des connaissances d'enfance. Il ne leur écrivait jamais, et il n'avait pas spécialement envie de les revoir, mais il aimait juste regarder où ils en étaient. Il se baladait dans ce qu'ils voulaient bien montrer de leur vie, souvent leurs enfants, parfois leur conjoint.
Jimin fit défiler doucement son fil d'actualité . Au bout d'un moment, il tomba soudainement sur un profil appartenant à une certaine personne qui ne lui semblait pas du tout inconnue . Il se figea un instant, analysant bien le trait affiché par la photo de profil . Puis il n'avait plus aucun doute, c'était lui. C'était vraiment son compte.
VOUS LISEZ
CHRISTMAS WITH VMIN
Hayran Kurgu__ ᴘᴀssᴇᴢ ᴅᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs ᴀɢʀᴇ́ᴀʙʟᴇs ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘʟᴇ, ᴛᴀᴇʜʏᴜɴɢ ᴇᴛ ᴊɪᴍɪɴ , ᴇɴ ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɴᴛ ɴᴏᴇ̈ʟ ◦✧ ✎ ʀᴇᴄᴜᴇɪʟ ᴏs ᴠᴍɪɴ ✎ ᴘᴀʀ @sᴀᴅɢᴀsᴍ- ᴇɴ ᴄᴏʟʟᴀʙᴏʀᴀᴛɪᴏɴ ᴀᴠᴇᴄ : • ᴍᴏᴄʜɪsᴇxʏ- • ᴛxssᴀʙᴀ • _ᴘᴀʀᴋ_ᴍɪɴʏᴏᴜɴɢ_ • ᴛʜᴇ_ϙᴜᴇᴇɴ_ʙʟᴏᴏᴅ • ᴀʏɴᴀʜᴠᴍ ...