◦•✧•◦
Tout un paysage recouvert de blanc , les rues animées et les guirlandes lumineuses décorant fièrement chaque habitacle ... Noël était enfin là. C'était la fête la plus attendue de l'année , un moment unique à passer avec les proches ... entre les jeux , les rires et les bons dîners familiales. Pourtant au beau milieu de cette ambiance conviviale dans une petite maison à peine éclairée, deux êtres plongés dans le silence se faisaient face. L'un baissait la tête tout en triturant nerveusement ses doigts alors que l'autre avait le regard dans le vide comme si la nostalgie l'avait totalement englouti.Le blond se rappela de la petite voix par laquelle son vis-à-vis lui avait demandé cette soirée. «Juste un dernier Noël ensemble Taehyung...» Alors ce dernier avait acquiescé au nom de leur passé , de leur ancien amour et du bonheur qu'ils ont passé autrefois ensemble. Et à cet instant où tout semblait si calme , le malaise persistait difficilement dans la pièce.
_Rien a changé ici. C'est comme dans mes souvenirs ...
Le jeune Kim avait soudainement balladé ses yeux sur chaque détail. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il put apercevoir les dernières traces de sa présence dans ce lieu. Entre le mur qu'il a peint de ses mains , les meubles qu'il avait réparés fièrement et la cadre de photos qu'il avait autrefois offert à son conjoint ... son cœur battait anormalement vite.
_Vous allez vous marier bientôt alors?
Son ton ne cachait en rien sa tristesse. Jimin était blessé. Son cœur se serrait douloureusement alors que la jalousie brûlait en lui . Il connaissait la réponse à sa question alors pourquoi voulait-il se blesser davantage ? Cette soirée passée entre ces quatres murs regroupant leur souvenirs n'était en rien le noël qu'il avait prévu. Le dîner semblait fade , la musique classique au fond ennuyait plus que d'ordinaire et ce froid qui s'était installé au fil du temps n'arrangeait en rien leur situation. Et quand Jimin eut le malheur de rencontrer les iris sombres et remplis de culpabilité de son ex , il s'était mis debout avant de souffler entre deux sanglots à quel point ce moment partagé ensemble était une erreur monumentale. Le jeune Park avait espoir de retrouver un minimum de son bonheur mais il se heurtait à la dure réalité. C'était fini entre eux après tout ... deux ans de séparation et seulement quelques mois de divorce. Un divorce que Kim Taehyung lui-même exigeait par sa présence dans le domicile de Jimin. Et oui ... papiers signés , plus aucun attachement entre eux à part quelques souvenirs que seul le plus petit semblait donner de l'importance.
_Je crois qu'une partie de moi voulait encore s'attacher à nos souvenirs ensemble. J'ai du mal à tourner la page ... mais tu sais quoi ? Je crois que j'ai finalement compris.
Des mots qui eurent tendance à étonner son interlocuteur. Il semblait perdu ... loin dans ses pensées et ses idées noires. Il voyait Jimin se vêtir de son long manteau noir mais ne dit rien. Il l'entendit l'appeler mais son corps restait figé comme si l'idée de partir ne lui plaisait nullement. Et pourtant après de longues minutes de réflexion il s'était levé pour se placer dangereusement devant son ex mari avant de hocher la tête , acceptant sa sentence.
Noël , Noël
Noël des lointains souvenirs...Cette célébration aurait dû être comme avant. Il aurait dû remplir de bonheur et de joie de vivre chaque personne la fêtant. Mais malheureusement pour les deux hommes roulant dans un pick-up sur la route vers la ville , Noël avait perdu tout son éclat d'autrefois. Les bons souvenirs s'étaient effacés sous les rappels constants des mauvais. L'ancien couple n'était plus ce qu'il était auparavant. Papier du divorce signé ou non leur amour n'était plus qu'un lointain souvenir. Tout espoir de revenir ensemble était anéanti malgré leur réticence à s'en libérer.
VOUS LISEZ
CHRISTMAS WITH VMIN
Fanfiction__ ᴘᴀssᴇᴢ ᴅᴇs ᴍᴏᴍᴇɴᴛs ᴀɢʀᴇ́ᴀʙʟᴇs ᴀᴠᴇᴄ ʟᴇ ᴄᴏᴜᴘʟᴇ, ᴛᴀᴇʜʏᴜɴɢ ᴇᴛ ᴊɪᴍɪɴ , ᴇɴ ᴀᴛᴛᴇɴᴅᴀɴᴛ ɴᴏᴇ̈ʟ ◦✧ ✎ ʀᴇᴄᴜᴇɪʟ ᴏs ᴠᴍɪɴ ✎ ᴘᴀʀ @sᴀᴅɢᴀsᴍ- ᴇɴ ᴄᴏʟʟᴀʙᴏʀᴀᴛɪᴏɴ ᴀᴠᴇᴄ : • ᴍᴏᴄʜɪsᴇxʏ- • ᴛxssᴀʙᴀ • _ᴘᴀʀᴋ_ᴍɪɴʏᴏᴜɴɢ_ • ᴛʜᴇ_ϙᴜᴇᴇɴ_ʙʟᴏᴏᴅ • ᴀʏɴᴀʜᴠᴍ ...