Chapitre 1-Quiproquo

158 15 18
                                    

* * * * * "Miracle in december" * * * * *

* * * * * Je vais te faire croire au Père Noël * * * * *

.

Baekhyun était très heureux avec son amoureux.

Jongin était parfait en tout.

Honnête et travailleur, déterminé et enthousiaste, courageux, volontaire et généreux, mais aussi et surtout, fidèle, doux, câlin, gentil, attentionné, sexy et pour ne rien gâcher... beau à en crever.

Et sa vie, leur vie, était géniale, depuis qu'ils s'étaient rencontrés, par hasard, trois ans plus tôt, dans une rame de métro de Séoul.

Ils avaient tous deux une bonne situation, un appartement spacieux et confortable, ils vivaient tranquillement sans se soucier du lendemain et ils s'aimaient comme des fous !

Leur vie était vraiment au top !

Seul bémol dans leur idylle idyllique, Noël... Et il approchait.

Noël était dans une semaine et Baekhyun savait qu'il le passerait encore tout seul, comme chaque année, seul, sans Jongin...

Tous les ans Jongin partait quatre jours avant Noël... quelque part... et revenait deux jours après.

Il partait pour le travail, disait-il sans plus d'explication et Baekhyun acceptait sa raison évasive sans demander plus de détails que Jongin ne lui avait jamais donné et ne lui donnerait certainement jamais.

Mais ils partageaient tout le reste de leur vie, Jongin partageait tout le reste de sa vie avec lui, alors Baekhyun s'était résigné et se contentait d'appréhender cette fête avec mauvaise humeur, pour bien lui montrer son mécontentement quand même, jusqu'à ce qu'il prenne son avion... et l'abandonne.

Mais dans son cœur, la douleur d'être éloigné de cette chose, si secrète, que Jongin ne voulait pas partager avec lui, était si intense, que le jour J... seul... il finissait toujours en larmes.

D'autres personnes se seraient dis, mais qu'il en soit ainsi, moi je vais faire Noël en famille et puis tant pis pour lui, mais quand votre famille se résume à vous même et bien... pas de roue de secours.

Et leurs amis, pour le peu qu'ils avaient, vu leur tendance à vivre leur vie à deux loin des autres, partaient tous par-ci par-là, rejoindre leurs familles respectives, sans se douter une seconde du sort de Baekhyun, qui n'en avait jamais parlé à personne et ne voulait surtout pas qu'ils sachent.

Et cette année, Baekhyun savait que son mal-être serait encore pire que les autres années.

Peut-être était-ce dû au fait que les années passées ensemble les liaient toujours un peu plus l'un à l'autre, mais Jongin partait dans trois jours et ça lui retournait déjà les tripes.

Oh oui ces sept jours sans lui allaient être difficiles à vivre, il le savait !

Et rien que d'y penser, ça lui donnait déjà envie de pleurer.

.

Jongin, de son coté, était impatient.

Dans trois jours ils quitteraient la Corée du sud, direction le Grand Nord de l'Europe et ça le mettait en joie.

Bon d'accord il n'y allait pas pour des vacances, mais il avait là-bas un poste et un statut privilégié, qui faisaient que d'y aller, le rendait heureux et fier d'appartenir à cette ... société.

Cinq ans.

Ça faisait maintenant cinq ans qu'il avait été choisi, il ne savait d'ailleurs toujours pas comment ni pourquoi lui, il n'aurait jamais eu idée d'y postuler de lui même.

Miracle in december (Fic kaibaek en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant