Chapitre 8 - ... et une nuit.

62 11 6
                                    

.

Qu'est ce qui le réveilla au milieu de la nuit ? Un bruit ? Le froid ? Autre chose ? Il ne savait pas.

Mais quand Jongin ouvrit les yeux, Baekhyun n'était plus à ses côtés.

Se redressant rapidement pour se jeter en travers du lit dans un premier réflexe, il regarda par terre et non, Baekhyun n'était pas tombé du lit...

Il n'était plus là !

Se levant alors à toute vitesse, il sortit de la chambre en courant pour aller voir dans le salon et à sa plus grande stupeur, il y trouva la porte d'entrée grande ouverte et les flocons de neige qui passaient la porte, poussés par le blizzard, s'agglutinaient sur le sol de l'entrée, créant un tapis blanc qui révélait que ça devait déjà faire un moment que la porte était ouverte.

S'y précipitant alors, il stoppa dans l'embrasure et il le vit : Baekhyun !

Il voyait sa silhouette au loin, il semblait marcher... marcher en direction d'une immense aurore boréale qui illuminait le ciel lointain de vert.

"-BAEKHYUN ! Hurla-t-il avant de glisser ses pieds dans ses Timberland sans les lacer et découvrir avec horreur que celles de Baekhyun étaient toujours là.

Attrapant alors le manteau de son compagnon au vol sans prendre le temps de prendre le sien, il se jeta dehors et se mit à courir comme un fou.

Et plus il courait, plus il s'approchait et mieux il voyait le décor à travers le vent enneigé et son cœur fit un bond quand il se rendit compte qu'il entendait un bruit d'eau.

Courant toujours comme il pouvait dans l'épaisse neige d'une quarantaine de centimètres, il finit par reconnaître la courbe d'un torrent sur sa gauche et qui serpentait... serpentait sous la neige... et bifurquait sur la droite... et Baekhyun avançait droit dessus.

"-BAEKHYUN ! BAEKHYUN ARRÊTE-TOI !

Mais Baekhyun continuait d'avancer droit vers ce torrent furieux qui grondait sous l'épaisse couche de neige.

Et il était très clair pour lui que la fine pellicule de glace qui tenait la neige en suspend au-dessus de l'eau vive ne tiendrait jamais une seconde sous son poids, il devait absolument l'arrêter !

Mais il était si loin...

"-ARRÊTE-TOI ! JE T'EN SUPPLIE ! NE VA PAS PAR LÀ ! Hurla-t-il encore, essoufflé, frigorifié, usant de toutes ses forces pour arriver à lui le plus vite possible.

Mais Baekhyun avançait toujours...

Plus qu'une vingtaine de mètres... La distance la plus longue qu'il ait jamais vu de sa vie.

"-J'T'EN SUPPLIE BÉBÉ ! N'AVANCE PLUS ! Cria-t-il encore, sa gorge irritée par le piquant froid polaire, les yeux noyés de larmes dues au vent insidieux et aux flocons de neige qui lui fouettaient visage.

Et quand il n'y eut plus que dix mètres entre eux, Jongin se prit le pied dans quelque chose dissimulé sous la neige qui le fit chuter lourdement et c'est, désespéré, qu'il hurla à s'en arracher la gorge :

"-BAEKHYUN STOOOOOP !.!.!.!.!

Baekhyun s'immobilisa alors à deux pas du torrent, tandis que le cri de Jongin se répercutait encore en écho dans toutes les directions.

"-J't'en supplie... Bébé... ne bouge... plus... Dit-il en se relevant rapidement pour l'approcher au plus vite.

Miracle in december (Fic kaibaek en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant