Chapitre 2-Direction le Grand Nord

86 15 13
                                    

.

Trois jours plus tard, Baekhyun avait eu le temps de faire sa valise.

Jongin lui avait dit de n'emporter qu'un minimum nécessaire de vêtements chauds sans s'encombrer, ce fut donc rapide, même si ça n'avait été... qu'au dernier moment...

Ils avaient passé ces trois derniers jours, enfermés dans leur appartement à "se tenir chaud" et c'est finalement Jongin qui mit un temps fou à préparer son bagage et Baekhyun ne se gêna pas pour se moquer de lui, ce qui lui valut après, de devoir se faire pardonner "comme il se devait".

.

Et c'est à sept heures trente, en ce vingt-et-un décembre, que leur avion décolla, direction Copenhague au Danemark, avec une escale de deux heures à Prague en République Tchèque.

.

Installés confortablement en première classe, leur vol jusqu'à Prague étant sensé duré onze heures cinquante et ne s'étant pas raisonnés à se reposer plutôt que de se donner encore du plaisir pendant une bonne partie de la nuit, c'est sans tergiverser une minute, qu'ils fermèrent les yeux et s'assoupirent une fois l'avion stabilisé en plein ciel.

De plus, la journée, leur voyage de près d'un jour et demi et les décalages horaires allaient être éreintants, c'était plus que raisonnable... Copenhague n'était pas leur destination finale du jour !

...
.
...

Le premier à rouvrir un œil fut Baekhyun.

Une turbulence avait secoué l'appareil et ça l'avait réveillé en sursaut.

Puis essayant de refermer les yeux tout de suite pour se rendormir, il se rendit compte qu'il n'y arrivait plus, il avait flippé et son cœur battait un peu trop vite à présent pour replonger dans le sommeil.

"-Excusez moi, vous avez bien dormi ? Demanda une voix féminine à sa gauche.

Se tournant brusquement vers elle, il tomba nez à nez avec leur hôtesse qui lui souriait.

"-Pardon ? Dit-il.

"-Vous avez bien dormi ?

"-Heu oui... oui merci.

"-J'aurais voulu savoir... il va être midi, est-ce que votre ami et vous désireriez vous restaurer ?

"-Heu moi oui mais... je le réveille et je lui demande.

"-Oh mais non.

"-Si si, vous inquiétez pas, il faut qu'il mange de toute façon, sinon il est grognon...

"-Je t'ai entendu. Dit la voix de Jongin.

Baekhyun fit un sourire plein de dents à l'hôtesse, son sourire rectangulaire comme l'appelait son ami KyungSoo et la jeune femme mit sa main devant sa bouche pour cacher son amusement qu'elle ne put réprimer face à la mine de Baekhyun.

Jongin se redressa alors tout sourire malgré ses petits yeux ensommeillés et Baekhyun se tourna vers lui.

"-Tu as faim ? Demanda-t-il, connaissant d'avance sa réponse.

Jongin acquiesça et Baekhyun retourna son attention sur la jeune femme.

"-Qu'est ce que vous avez de bon à nous proposer ?

L'hôtesse leur donna alors un petit carton avec les trois propositions de plats du vol et repartit à ses activités le temps qu'ils choisissent.

Et leur escale de deux heures à Prague ne leur laissant pas le temps d'en profiter, ils choisirent la spécialité du pays, un goulash et ne regrettèrent pas leur choix.

Miracle in december (Fic kaibaek en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant