Chapitre 14 - Abnégation*

107 10 21
                                    

*Abnégation : Sacrifice volontaire de soi-même, de son intérêt.

..................................................................................................

.

Ils n'auraient pas dû se rencontrer si vite ?

Jongin et Baekhyun se regardèrent l'un l'autre pour vérifier si l'autre comprenait quelque chose à cette phrase énigmatique que le Père Noël venait de dire, mais conclurent à leurs mines incrédules, que non et retournèrent leur attention sur Nicolas, qui sourit de leur incompréhension.

« -Il était prévu qu'on se rencontre plus tard ? Demanda Baekhyun.

« -Un jour, oui... peut-être...

« -Peut-être ? Répétèrent-ils en cœur.

« -Oui. Venez avec moi, vous allez comprendre. Dit-il en les invitant à ressortir de son bureau.

... 

Puis, une fois à nouveau dans le couloir, il les pria encore d'entrer dans le sas de déplacement et passa le bout de ses doigts sur une petite plaque où était inscrit [Grand Amphithéâtre].

« -Normalement, Théodore a dû rassembler tous les lutins maintenant. Il est temps de passer aux explications. Dit-il en sortant du sas quand ils furent arrivés.

Ils marchèrent ensuite quelques mètres dans un couloir toujours tapissé de rouge et passèrent une grande et lourde porte qui les exposa directement sur l'estrade centrale d'un amphithéâtre gigantesque et rempli d'une foule bruyante qui se tut à leur entrée.

Nicolas se positionna alors devant un pupitre, invitant Jongin et Baekhyun à se placer à sa droite et commença :

« -Bonjour à tous mes chers lutins... Commença-t-il de sa voix caverneuse. Merci de vous être réunis si vite. Je sais que vous avez tous et toutes beaucoup de travaille, mais ce que j'ai à vous dire est important. Maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi je vous ai demandé de tout interrompre pour vous rassembler ici. Voilà... si je vous ai fait réunir ici, c'est pour répondre à quelques questionnements qui doivent être les vôtres. Vous devez être au courant à présent, que Jongin est venu de Corée du Sud accompagné de son compagnon. Ce n'est pas un secret et si vous ne le saviez pas, maintenant c'est chose faite ! Toutefois, je me vois obligé de vous expliquer la raison pour laquelle cela est arrivé... Donc je vais le faire maintenant...

A cet instant, Nicolas prit une petite pause, pendant laquelle il jeta un rapide coup d'œil à Baekhyun et Jongin, avant de leur sourire et retourner son attention sur l'assemblée de lutins et reprendre son discours.

" -Pour résumer... à l'origine, Jongin venait nous rejoindre sans que son compagnon ici présent, qui se nomme Baekhyun, ne lui pose la moindre question. Mais dernièrement, Jongin a découvert que Baekhyun ne passait pas noël avec leurs amis, comme il le pensait, mais seul... que ce dernier lui faisait croire cela que pour ne pas le faire culpabiliser. Et il m'a donc écrit une lettre il y a quelques semaines, pour me demander l'autorisation de lui dire son secret... Notre secret... pour soulager sa peine lors de ses futurs départs... me disant alors que si ce n'était pas possible, il serait obligé de laisser sa place à son successeur, car il ne pouvait pas supporter l'idée que son compagnon soit malheureux par sa faute...

Nicolas fit une pause et un léger brouhaha traversa l'assistance, tandis que Baekhyun, agrippé au bras de Jongin, ne savait plus où se mettre, d'entendre ses états d'âme ainsi exposés au monde entier.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Miracle in december (Fic kaibaek en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant