Chapitre 3 - Tu dois croire

81 18 13
                                    

.

Quelques temps plus tard, il faisait nuit et la salle était éclairée d'une lueur pâle, quand Baekhyun fut réveillé par des voix.

Entrouvrant alors les yeux, il vit une jeune femme aux longs cheveux noirs, au maquillage très... gothique, très noir et dont la bouche peinte en rouge faisait ressortir la blancheur de porcelaine de sa peau.

Elle portait un long manteau à capuche, de velours rouge sang, bordé de fourrure blanche et tendait une petite boite en bois travaillé à Jongin.

Et la scène dont il avait été témoin quelques heures plus tôt se reproduisit.

Jongin lui parlait en coréen et elle lui parlait... en français... si son ouïe ne le trompait pas... et ils discutaient tous les deux, tout naturellement... c'était vraiment complètement dingue !

"-Je lui donne avant d'arriver ? Dit Jongin.

La jeune femme acquiesça dans un magnifique sourire.

"-Ok ! Poursuivit Jongin en glissant la boite dans la poche de son manteau. Mais dis moi, tu y vas toujours aussi tôt avant noël ?

La jeune femme lui répondit, elle semblait déborder de joie et de bonheur.

"-Pour moi ? Il t'a fais venir de France en avance pour que tu nous apportes le pain d'épices ici ?

"-Oui. Dit-elle.

Ça Baekhyun le comprit facilement.

"-WOW. Merci Laura.

La jeune femme ajouta alors quelques mots en déposant un baiser sur sa joue.

"-C'est Rudolphe qui t'a amené ici ?

Laura répondit par l'affirmative puis s'éloigna en lui faisant signe du bout des doigts.

"-A demain. Dit Jongin en la regardant s'éloigner puis sortir des lieux.

...

"-Dis donc. Dit alors Baekhyun en se redressant pour effacer de son pouce, la trace de rouge à lèvres que la jeune femme avait laissé sur sa joue. Ça t'arrive souvent de te faire embrasser par des créatures de rêve quand j'ai le dos tourné ? Dit-il dans un sourire.

Jongin rit, amusé et reprit son sérieux tout à coup en posant brusquement ses mains sur la table.

"-C'est vrai ça ! Très souvent ! Et c'est très agréable en plus ! Vite il faut que je la rattrape ! Dit-il en faisant mine de se lever.

Baekhyun s'agrippa alors à son bras en riant.

"-Dans tes rêves. Tu es à moi et c'est pas une fille, aussi jolie soit-elle, qui va t'enlever à moi, même si elle ressemble à la fille du Père Noël.

Jongin se tourna alors vers lui bouche bée, pourquoi parlait-il du Père Noël ?

Et finalement il reprit sa place en soufflant doucement quand il vit Baekhyun rire.

...

"-Tu es un peu reposé Bébé ? Dit-il pour changer de sujet.

"-Ça ira, on en a pour combien de temps encore avant de monter dans notre train ?

"-Dans une heure. Dit-il en regardant la pendule murale au dessus du bar.

...

Puis, Jongin partit au comptoir leur chercher quelque chose à manger et Baekhyun l'observa de loin.

Visiblement, il connaissait beaucoup de monde dans cet endroit.

Il le voyait faire des signes de tête à certaines personnes qu'il croisait, des saluts de la main à d'autres qui le hélaient de loin, discuter...

Miracle in december (Fic kaibaek en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant