Chapitre 9 - Un matin... heureux.

69 12 9
                                    

.

Au petit matin, Baekhyun ouvrit brusquement les yeux.

Il savait.

Aucun doute dans sa tête, dans son cœur.

Il savait tout avec une certitude déconcertante.

Oui en ce matin de décembre, Baekhyun croyait de nouveau au Père Noël comme quand il était enfant et il sentait que son cœur en était rempli de bonheur.

Et au fond de lui, une impatience, une légère excitation enfantine à l'idée qu'il allait bientôt le rencontrer.

C'était dingue !

Et il sourit amusé... Jongin était lutin du Père Noël !

L'amour de sa vie était lutin du Père Noël... Et Bordel ! C'était complètement incroyable !

Relevant alors la tête, il observa un instant le visage de Jongin qui dormait.

"-Je t'aime mon p'tit lutin. Chuchota-t-il avant de se mordre le bout de la langue pour ne pas rire, tellement la joie qui emplissait tout son être voulait s'extérioriser.

...

Puis, une odeur particulière vint titiller son nez...

Tournant la tête vers la porte, il huma l'air, les yeux clos, avant de rouvrir un œil.

"-Chocolat amer... Chuchota-t-il.

Puis de rouvrir le deuxième.

"-Cannelle de Ceylan...

Retournant alors son attention sur Jongin, il déposa un léger baiser au coin de ses lèvres et se dégagea de lui pour sortir du lit, enfiler un pull rapidement et se diriger vers la source de cette odeur délicieuse qui embaumait tout le chalet et mettait son esprit et ses sens en ébullition.

"-Hmm... noisette... Dit-il en entrant dans le salon. ...Caramel blond...

Puis, traversant la pièce pour se diriger directement vers la cuisine, il continua de respirer les effluves.

"-...Vanille... de Madagascar... Dit-il en entrant dans la cuisine.

Puis, s'arrêtant devant le poêle, il se pencha au-dessus de la casserole, dont le contenu qui était resté là, avait épaissi.

"-Hmm... qui es-tu toi délicieux arôme de foin coupé, que je ne reconnais pas ? Dit-il avant de tremper son doigt dans la casserole pour l'amener à sa bouche.

Fronçant le front un instant il chercha à reconnaître ce goût et...

"-Coumarine ? S'étonna-t-il. Pourquoi de... de l'herbe aux bis'.. Mais oui ! Dit-il fier de lui. Du lait de bisonne ! Quelle bonne idée !

Puis, penchant la casserole, il claqua sa langue contre son palais, avant de gonfler les joues en constatant l'épaisseur anormale du breuvage.

Se dirigeant alors vers le frigo, il l'ouvrit et sourit à sa découverte.

"-Yes ! Dit-il avant de tremper son doigt dans le pot à lait s'y trouvant pour vérifier qu'il s'agissait bien de ce qu'il cherchait.

Et oui, c'était effectivement ça.

"-Du lait de bisonne ! Génial !

Retournant alors jusqu'au poêle, il versa le lait dans la préparation, remua le tout avec une grande cuillère en bois qu'il trouva tout de suite, car la personne qui avait rangé cette cuisine fonctionnait comme lui.

Miracle in december (Fic kaibaek en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant