Nouveau prof de littérature

294 73 11
                                    

Le lendemain qui suit la soirée cauchemardesque d'Alex, elle se leva de très tôt comme d'habitude pour conduire Roxy au lycée.
Même si son humeur n'était pas des plus joyeuses, elle devait laisser derrière elle les tourments de la nuit précédente et assumer sa responsabilité en tant que grande sœur.

Quand elle frappa à la porte, Roxy ne répondit pas, alors elle crut qu'elle  dormait encore.

-Roxy, tu vas te lever ?
Tu vas être en retard soeurette.
Lança t-elle derrière la porte de la chambre de Roxy, cette dernière contiguë à la salle de bain.

Roxy, débrancha son ordinateur portable sur lequel elle avait passé toute la nuit sur YouTube.

-J' arrive! Je te rejoins en bas. Lança t-elle machinalement.

Quelques minutes plus tard elle descendit prendre le petit déjeuner avec sa sœur, le visage tout blème.

Alex, toujours dévouée comme une mère, remarqua immédiatement la fatigue sur le visage de sa sœur. Elle sut que Roxy n'avait pas dormi.

"Je parie que t'as pas fermé l'œil cette nuit, Rox!" lança Alex, inquiète.

Roxy prit du temps avant de répondre, cherchant une excuse valable. Finalement, elle mentit en fixant son assiette.

-Euh, t'as raison! J'avais trop de boulot.
Lâcha t-elle les yeux toujours dans l'assiette.

-Tu es sûr de pouvoir tenir le coup durant toute la journée de classe ? J'ai bien peur que tu ne sois pas à la hauteur. Insista Alex

-T'inquiète, ça va! Je suis en pleine forme. Répondit Roxy en versant un peu de lait dans son verre.

-Tu n'as pas besoin que j'appelle et que je motive ton absence pour aujourd'hui? Insista à nouveau Alex, préoccupée par l'état de Roxy.

-Ça va Alex, lâche moi un peu. Arrête de jouer la mama s'te plaît.
conclut Roxy en terminant sa dernière gorgée de lait, puis rejoignit sa chambre.

Alex était encore très pressée ce matin là, comme la dernière fois d'ailleurs quand elle cherchait à tue-tête les clés de sa voiture qu'elle tenait alors dans ses mains.

Non loin du lycée Stuyvesant, soudainement, une voiture arrivant au même moment entra en collision avec la sienne. Elle était terrifiée, surtout lorsqu'elle remarqua le devant de sa Ferrari rouge brisé.

"Non! Mais ça va pas la tête ou quoi?" s'exclama Alex, vexée, se tenant devant et à côté de l'égratignure de sa voiture.

"C'est ça! Vous êtes le champion du sarcasme!" s'énerva-t-elle en reconnaissant le même type qu'à la bibliothèque.

Son cœur se serra, et une obscurité s'empara d'elle.

"Je vous prie d'accepter mes excuses, mademoiselle ! Je suis navré! Mais je paie la facture!" s'empressa-t-il de dire.

"Vous avez intérêt!" termina Alex sèchement, tournant les talons.

Puis, elle retourna dans sa voiture, laissant un regard confus sur le type avant d'abaisser ses lunettes. C'était leur deuxième rencontre, et cela ne s'était pas du tout bien passé encore une fois.

Pile après le cours de Math, un jeune professeur entra dans la salle . On l'a jamais vu avant celui là, il était possible que ce soit un nouveau professeur pour le stage. Pensèrent les étudiants.

En plus il était mignon et calme, quelques filles n'ont pas pu s'empêcher d'admirer et de dire des commentaires. Elles restèrent sans voix quand le jeune homme déposa son sac et deserra un peu son col.

-Bonjour . Je suis Jason Duckpage ! Je suis votre nouveau professeur de littérature.

Le bourdonnement gagna la salle, mais plus pour longtemps quand Jason reprit la parole, cette fois ci sans les mains au col.

- Pour notre premier cours, nous allons parler de la critique littéraire. Prit il en s'asseyant sur l'extrémité gauche du bureau, près d'un gay qui rougit lorsque les yeux de ce dernier tombèrent sur les belles torses de Jason. Il rêvait déjà de voir Jason torse nu.

Toute la classe se taisait et se concentra sur leur nouveau professeur qu'ils ne pouvaient  pas attendre de connaître davantage.

Puis, dans le calme complet, il reprit:

-Vous entendez plus ou moins parler de ce petit mot et peut être que vous le faîtes très couramment." critiquer" lança Jason en haussant ses sourcils minces.

Il marcha un peu vers le milieu de la salle pour continuer. 
Il tomba inattendument sur l'un des élèves  qui dormotait. Il lui tapota alors légèrement l'épaule et la fille se releva, fatiguée et troublée.

Roxy n'a pas pu rester éveillée en cours, elle a fait nuite blanche et elle est à present fatiguée et pâle.

Jason la regarda avec souplesse, il réfléchit un peu, éclaircit sa voix et prit en fixant la jeune élève.

-Pourrais-tu nous faire un petit résumé de ce que je disais? Jeune fille ! S'enquit Jason les bras croisés sur les torses.

-Je... Je... Bah,...
Je.. Vous...
Euh! Disons que je n'ai rien entendu... Je me suis assoupie.
Finit elle en tournant son crayon dans tous les sens.

-Quitte la salle tu veux bien? Prit il l'air sérieux.
-Quoi? Mais! Je...

Roxy était déçue. Pour la première fois de sa vie, elle a été grondée par un professeur.
Elle mit du temps pour sortir pendant que les autres étudiants murmurèrent  mécontentement.
Jason resta calme et sérieux, puis il lança lorsque Roxy quitta la salle.

-Copie moi dix fois :"Vers pour Léopoldine " finit-il la main droite sur la lèvre supérieure.

A cet énoncé un "oh" d'étonnement fut gravement poussé. Mais tout le sarcasme disparaît quand Jason se remit à philosopher. Le cours se termina froidement, tous ont desaprécié ce que ce dernier fit à Roxy.

Généralement, presque tous les élèves apprécièrent Alex, puis Roxy par rapport. Alex enseigna deux années le cours de violon à la Stuyvesant High school de Manhattan. Mais a dû quitter trois mois plus tard après la mort de ses parents.

Peu avant la fin du cours, Jason fit une présentation théâtrale qui calma l'atmosphère. Dires, rires, commentaires et applaudissements se firent entendre.
Le nouveau professeur a pu faire oublier aux jeunes ce qui s'est passé il y a une heure.

Roxy s'est fait renvoyée pour la première fois, et elle devrait se présenter avec sa personne responsable le lendemain matin.

La journée conclut tristement, Alex a dû annuler une rencontre avec le maire pour pouvoir se présenter pour Roxy.

Coup de Cœur à ManhattanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant