Chapitre douze

138 37 12
                                    

Alex vient de recevoir une nouvelle trop émouvante en ouvrant sa boite à lettre ce lundi matin.
Elle sortait de l'hôpital rendre visite à Léonard qui sera encore retenu  pour une semaine à cause de la gravité de son bras.

Les yeux d'Alex devinrent tout à coup grands et joyeux, sa gorge devint sèche, elle transpirait, puis ses mains tremblaient d'allégresse. Elle jubile et saute de jouissance.

Stella Mc Cartney venait de lui proposer de venir travailler comme son assistante. Stella, une styliste connue dans le monde français.  Alex devrait rentrer en France dans deux mois. Son devoir, comme l'avait bien mentionné Stella dans le courriel consistera à prendre en compte l'administration du magasin avec elle.

Le bruit de son ordinateur dans le salon lui retira brusquement de ses pensées, elle était en train de s'imaginer à côté de Stella Mc Cartney, faisant marcher les affaires. Et aussi, elle contemplait  la chance qu'elle avait enfin de pouvoir visiter la ville de ses rêves, Paris. Elle voulu tant y aller, mais elle n'eût jamais l'occasion de le faire. Plus maintenant, elle est sur le point de vivre son plus grand rêve. Elle ira à Paris et surtout pour faire une chose qu'elle aime.

-Coucou! Ça va? S'enquit Alex en s'installant devant l'écran d'où Roxy apparut, sa bande d'amis en background.
-Salut grande sœur! Ça va! Et toi? Répondit elle toute béate.
-Roxy! On peut parler privé, ce serait gentil.

-Ça va. Puis, elle s'excusa auprès de ses amis et alla s'assoir sur la galerie sur la balançoire tout près d'une touffe de fleurs originellement attirante et par la beauté et par l'odeur.
-Ça va la fac Rox?
-Oui! Tout va bien! T'as l'air vraiment moche là! Tu t'es négligée à ce point Alex! Reprocha Roxy à Alex voyant l'État de sa sœur.
-Roxy! Je t'en prie. Tu vas arrêter? Parlons plutôt de choses plus importantes que celles là! Tu veux?

- T'as un nouveau petit ami? Dis-moi !
-Très drôle !Rox, Imagine la chose la plus heureuse qui me soit arrivé aujourd'hui.

-Quoi ?J'y vois rien du tout! Allez, dis moi! Fit elle avec le visage suppliant.
-Paris! Paris! Je vais à Paris! Et, le gros lot c'est que je vais travailler à Mc Cartney palais royal. Lança t- elle le visage rougi sur le champ.
-Non! Mais c'est pas vrai, c'est trop cool. Je suis trop contente que ton rêve puisse enfin se réaliser.
-Je suis éblouie!

Puis d'un ton pleinement triste, Roxy prit en trottant ses cheveux longs derrière l' oreille.
-Maman et papa auraient pu être très fiers de toi en ce moment. Prit Roxy avec la voix pleine de regret.
-Ma puce, je suis désolée. Dis, Ils seraient aussi très fiers de toi. Leur petite chérie qui soit  devenue cette grande fille intelligente et belle.

Alex sentit ses yeux la piquer, elle crut sentir les larmes arriver, d'un geste rapide, elle cacha sa tristesse qui allait tout carrément sortir. Ensuite, elle prit expressément.
-Roxy! T'es là? Je t'entends plus. Allô!
-Tu m'entends maintenant ? Prit Roxy en singeant.
Alex fit semblant de ne rien comprendre et fit en signe aussi que le réseau est mauvais, qu'elles pourront se parler demain.

Alex aimait beaucoup ses parents, sa petite sœur également. Depuis la mort de ces derniers, Alex jouait toujours pieds et mains pour combler Roxy de ce vide si énorme et terrifiant. Ses parents lui manquait à ce moment même, ils seraient si heureux de voir la prospérité de leur fille tant aimée.

La semaine prochaine, Léonard s'était remis sur pied, et lui et sa femme ont tous les deux quitté la maison d'Alex car ils avaient enfin trouvé leur appartement. Valéry et Léonard vivaient très bien ensemble, ils étaient très attachés l'un à l'autre comme des pigeons.

Quoique ils n'avaient pas encore d'enfants, ils étaient heureux. Ils se soutinrent l'un l'autre. Alex se disait toujours aurait aimer avoir un mari comme Léonard. Mais ce qui n'est pas du tout facile, trouver le bon homme sur cette planète. Lui enseignait t- elle sa mère fort souvent, à chaque fois qu'elle venait de briser une relation.

Le soir venu, Alex somnolait juste quand elle se vit dans un restaurant certainement très connu de France avec Stephan.
Ils avaient l'air très bien, il y avait partout en eux de la joie, l'amour et de la tendresse.

Peu de temps après, elle vit Stephan se lever de sa chaise et s'agenouilla devant elle en lui ouvrant une petite boîte renfermant une alliance qui brillait tellement; qu'elle failli s'évanouir sous le choc de l'émotion. Elle alla se lever de sa chaise quand son portable se mit à sonner sur la petite table de chevet de sa chambre.

Alex sursauta du lit et un peu perdue dans ses pensées, elle prit l'appel et tomba sur Valéry qui jubilait en faisant entendre.
-Je suis enceinte! Lexy, je vais avoir un bébé. Cria t-elle follement à l'autre bout du fil.

-Ohw! Trop cool! Je suis trop contente pour toi. Quelle nouvelle! Lança t -elle au milieu d'une joie exprimée qu'à moitié.
-Alex? Qu'est-ce qui ne va pas? Lança Valéry inquiète, lorsqu'elle comprit que quelque chose n'allait pas chez son amie.

-Je... Je suis désolée Val. Sache que je suis très heureuse puisqu'en fin toi et Léonard puissiez avoir un bébé. Mais, là je suis un peu bouleversée, je viens de vivre un sacré moment en rêve.
-Quoi, qui y'a t -il donc ma chère?
-J'ai vu Stephan me demander en mariage! Je trouve ça drôle et marrant. Pas toi?
- Bah! Ça alors!

Heureusement que je t'avais réveillé. Mais, enfin c'est quoi ce bordel?
-Val! Je suis pétrifiée, je sais pas ce qui m'arrive, en plus j'ignore la signification.
-T'inquiète ma belle, c'est rien. T'as juste fait un rêve, c'est tout.
Ne t'en fait même pas. Fini t- elle d'un ton rassurant.

La nuit fut un peu difficile pour Alex, l'insomnie était son seul compagnon ce soir là.
Le jour suivant, en parcourant les quartiers de la ville à la recherche d'une boutique, Cruz, la sœur de Jason, croisa Alex qui allait justement rentrer dans son magasin. Voyant l' inhabileté et la difficulté de la jeune femme, elle lui proposa entièrement son aide.

D'un air désolé et contrarié, la jeune femme, soutenue par une béquille, après avoir remercier Alex; demandait gentiment :
-Il me faut une veste dans deux semaines. Je sais que c'est un peu bref, mais j'ai parcouru un très long chemin pour arriver ici.
Vous allez m'aider?

-Oui, bien sûr
,C'est quoi déjà le teint de la personne en question ?
-Elle est d'un clair doré, ses yeux sont d'un bleu acier.     
-Dans ce cas, le bleu marine claire lui ira à ravir.  
Mais, elle devrait venir! Poursuivit t-elle. Je ne saurais confectionner la veste sans sa mesure.
-Non, elle ne pourrait pas, c'est pour ça que je suis là.

Elle réfléchissait un peu et prit plus tard toute satisfaite d'avoir trouver une solution.
-Voilà, vous n'avez qu'à prendre la mesure sur moi, on se fait à peu près la même taille, mais on est différent tout au long du tronc. Mon frère a des torses bombées et tracées en carré.
-Ok! C'est noté.

Puis Alex jeta un regard en biais vers son emploi du temps et prit en se tournant de sa chaise.
-Vous pouvez passer la prendre l'autre semaine. Ce sera prêt d'ici là.
-Merci mademoiselle, bonne journée.
-Merci; et vous aussi. Prenez soin de vous.

Alex ne se sentit pas tout à fait bien, dans l' après-midi. Elle a dû partir tôt et rentrer à la maison. Devant la maison, y' avait Stephan assis sur le banc à peine peint près du parc.

Plus qu' émue que surprise, Alex passa la route sans même jeter son regard sur Stephan. Elle se tenait devant la porte de la maison, en cherchant ses clés. Alors Stephan se leva du banc avec son pantalon généralement taché de peinture. 

-Alex! Il faut qu'on se parle! Lança t-il en la poursuivant.
Alex continua de chercher ses clés jusqu'à ce qu'elle les trouve, elle pénétra la maison puis ferma la porte derrière elle. Stephan restait un peu longtemps devant la maison, puis s'en alla au bout de quelques minutes. Alex lui regardait certainement depuis la cuisine jusqu'à son départ.

Coup de Cœur à ManhattanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant