Chapitre dix-neuf

109 30 5
                                    

Le lendemain matin, Alex se réveillait et se vit toute habillée comme à la soirée d'hier. Elle se détira un peu, puis alla se tenir devant le grand miroir d'où elle découvrit une jeune fille épuisée, dont les yeux gonflés, les paupières inférieures désordonnées.

Elle avait l'air rudement paumée, ses cheveux étaient parfaitement en bataille et son visage était quasiment noir, car les larmes qu'elle avait versé le soir dernier avait éparpillé le mascara dans tous les sens sur son petit visage d'ange. En plus ses lèvres étaient décolorés et il lui manquait sa paire d'anneau que sa grand-mère lui avait offerte.

Elle se débarrassa de sa robe rapidement possible et s'apprête tout de suite à aller prendre son premier bain de matinée.
Fini le bain, elle enfilait une simple robe sur elle et prépara sa coiffure qu'elle cacha ensuite sous une petite tuile faite pour cheveux coiffés.

Ça fait plus d'une dizaine de minutes qu'elle essaye de mettre ses souliers qu'elle n'y arrive pas. Les siens ont dû s'échanger avec ceux de Carmen, une demoiselle d'honneur avec qui sa boîte à souliers a pu probablement changer de place. Quelques secondes plus tard, Candi ouvrit brusquement la porte où se logeait Alex.

-Candi, mais! Tu n'es pas encore habillée? S' affolait Alex lorsqu'elle vit Candi dans une robe quelconque.
Puis, le visage triste et pessimiste, Candi prit en laissant sortir un sanglot qui cassa Alex en deux.

-Il manque le caméraman ! Mon mariage ne sera pas filmé. Tu t'imagines !
-Quoi? Mais... Jésus Marie Joseph. Prit Alex en essayant de calmer la future mariée hantée d'inquiétude.
-Écoute, le mariage va se faire. Et il y' aura un caméraman pour couvrir ton beau mariage. Compte sur moi, ça va aller. Maintenant, retourne t' habiller, je te rejoins dans quelques minutes.

Candi fut soulagée, elle était inquiète à l'idée qu'elle n'aurait pas de mémoire en son mariage, qu'elle a prévu d'en faire une merveille.
Candi sortait quand Jason vint frapper à la porte.

-Oui! Entrez !
-Ah! Toi, ça va? T'es prêt j'espère! Lança Alex sans tourner le regard vers Jason, ce dernier qui l'admirait clandestinement.
-J'ai pensé qu'on devrait repasser sur la dernière partie de la dance, je ne trouve pas qu'on est assez habile comme ça. Qu'est-ce que t'en penses?
-Ah! T'as raison. Je pensais justement à ça. Avoua t'elle, cette fois ci en regardant Jason droit dans les yeux.

Après leur dernière passée sur la chorégraphie, ils tombèrent sur une chanson qui ferait plaisir à n'importe quelle personne qui s'y connait en esthétique, tant que celle ci était suave et confortable à l'oreille.
Sous la musique douce et tendre, les yeux fermés, les poitrines d'Alex collées contre les torses bien cadrées de Jason, ces deux derniers dansaient en effet dans une parfaite et saine harmonie. Autant perdus que transportés dans un autre monde, Alex, néanmoins Jason; n'ont pas vu le temps passer.

Lorsqu'enfin la musique s'arrêta, Alex se retenait encore dans les bras de Jason qui lui tenaitt avec amour et tendresse.

Soudain, les bruits qui s'opéraient derrière la porte de la chambre, brisèrent totalement le silence qui permit quelques minutes avant aux sentiments jadis, de faire son chemin dans les cœurs de ces amoureux destinés à être ensemble pour toujours.

-Alex! Je sais plus quoi faire, j'ai trouvé personne pour filmer la cérémonie. Candi va être pétrie de chagrin. Prit Valery, la voix pleine de désolation.
-Oh! Mon Dieu. C'est pas possible.

-Euh, Jason, je reviens. Il faut que je règle ça, sinon Candi va être terrifiée.
-ok! Moi, je vais dans ma chambre, histoire de me préparer davantage. Termina Jason en passant sa main gauche derrière ses cheveux beaux et lisses. Avec gêne.

-Qu'il est beau et craquant! Lança Valéry en tapotant amicalement les joues d'Alex.
-Val! Je t'en prie, on peut descendre ?

Alex et Valéry descendirent et passa un bon nombre d'appels jusqu'à ne rien trouver. Tous les professionnels étaient déjà engagés en ce jour qui semble être rempli d'activités à Manhattan.

Coup de Cœur à ManhattanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant