La semaine prochaine après les cours, Roxy; discrètement, glissa une petite enveloppe dans le sac à main de Jason qui trainait sur le bureau. Après quoi elle sortit et suivit le grand couloir qui mène à la grande salle de gymnase.
La journée se termina par un match de volley-ball dans l' après-midi. Ce qui occasionna une querelle acharnée entre les élèves de la septième et la douzième année." Les élèves ont toujours été comme ça, depuis ça fait longtemps.
Aucun élève du lycée Stuyvesant n'accepte le fait de perdre". Reporta un ancien professeur de l'établissement à Jason qui se faisait déjà du souci. Plus tard, lorsque Jason ouvrit son sac une fois chez lui, il aperçut la petite enveloppe, qui, de la couverture était anonyme .
Un peu surpris, il haussa les sourcils et ouvrit l'enveloppe d'où il trouva une carte d'invitation signée par Alex Trumbull. La surprise l' habita net.
"À l'occasion de l'inauguration d'un centre culturel à l'intérieur de ma bibliothèque, je vous invite donc à prendre part à cet activité, qui, je pense ; sera à votre goût. Comptant sur votre présence, je vous prie de passer une très bonne fin d' après-midi de mardi".
Un sourire s'illumina donc sur son visage, il sentit son coeur se fendre sous ses pieds.
Alex n'est pas dans son bain depuis la soirée à la belle étoile. Elle pense profondément à sa relation avec Stephan. Le jour de l'inauguration, Alex porta l'une de ces plus belles robes, "elle était sublime". N'arrêtaient pas de chuchoter quelques assistants.
Le maire était là, son fils également; Stephan.À l'heure du discours, lorsque les yeux d'Alex tombèrent sur Jason, elle mangea quelques mots du discours et continua ensuite en déviant la direction de son regard.
À la soirée, Stephan n'eût pas une seule seconde à lui, il était toute la nuit en tête à tête avec des personnes, toutes, différentes les unes des autres, toutes des professionnelles. Alex ne s'en doutait pas de son comportement car Stephan n'a jamais eu du temps pour elle.
Le grand bal s'annonce enfin, un atmosphère de paix et d'harmonisation régnait dans la salle. La joie aussi. Alex se tenait près d'une table où les bouteilles de vin étaient toutes vides quand elle sentit l'ombre de quelqu'un tout près d'elle.
-Voulez-vouz m'accorder cette danse? Prit Jason avec un sourire craquant.
-Jason! Oui, bien sûr! Répondit elle visage béat.
Ils entamèrent la danse, ils ont même l'air de bien aller ensemble sous la musique douce et délicieuse.
-Vous vous débrouillez assez bien Jason.-Merci, je me sens flatté. j'avoue aussi que vous assurez. Et permettez moi de vous féliciter pour ce que vous faites Alex.
- je vous remercie Jason! Et, Comment avez-vous sû pour ce soir?
-À quoi vous jouez là? Vous m'aviez invité, j'ai reçu votre carte ce mardi.
-Pardon! Mais, je ne vois pas de quoi vous parlez.
-Mais! Vous êtes bien Alex Trumbull.-Bien sûr mais... Je...
De l'autre côté de la pièce, Stephan les regarda danser. Il s'approcha donc d'eux et se mit à éclaircir sa gorge de quelques "hum hum" sonores pour se faire remarquer.
-Alex! Lança Stephan les yeux interrogatifs.
-Stephan, je t'ai cherché partout! Ou étais tu passé? Répondit elle en se détachant de Jason qui tint encore sa main.-Qui est cet homme?
-Jason, je vous présente Stephan, mon fiancé.
Stephan, voici Jason! Mon nouveau psychologue pour le club. Mentit elle sans se rendre compte.
-Enchanté Jason!
Alex! Suis moi, j'ai quelque chose à te montrer! Prit il en lui mettant la main dans le dos pour intimider Jason.Alex n'eût pas le temps de s'excuser auprès de Jason, elle partit en suivant Stephan.
Tina était à la soirée et elle suivait tous les faits et gestes de Jason depuis qu'il est entré jusqu'à cette partie de danse que Stephan interrompit.
Voyant Jason seul au près du bar, elle fila entre la foule ambiancée pour lui rejoindre, mais tout à coup un serveur fit tomber du champagne sur elle. Le temps qu'elle court dans les toilettes de filles, à son retour Jason dansait corps et âme avec Roxy.
Au fond de la salle Stephan et Alex dansaient en amoureux, mais n'empêche que son regard soit fixé sur Jason qui la regarda tout de même parfois. Stephan compris quelque fois, Alex ne se livrait pas entière à lui. Il eut l'impression qu'elle dansait avec quelqu'un d'autre.
Peu après, quelqu'un vint chuchoter à l'oreille de Stephan que son père voudrait le voir. Il s'excusa auprès d'Alex qui alla s'asseoir au mitan de la salle d'où elle pouvait examiner la joie que les gens en inspiraient de la soirée. Stephan quitta la fête quelque temps plus tard,car il devrait finir un projet à remettre dans peu de jours.
Presqu'à la fin de la soirée ,lorsque les participants quittèrent l'enceinte après que tout soit fini, ils ont veillé à ce qu'ils remerciaient Alex et la féliciter .Jason lui, il profita aussi de ce moment pour s'approcher de Alex qui allait se tourner.
-Alex! Je dois rentrer! Merci pour la soirée que vous m'aviez permis de savourer.
-Ne vous en faites pas Jason! Vous avez trouvé agréable ? Lança t-elle en trottant ses cheveux derrière l'oreille.
- C'était une merveille! Vous avez réussi!-Merci! Bonne nuit Jason!
-Bonne nuit, Alex!
Comme ça, Jason s'en alla .
Le surlendemain, la bibliothèque était remplie d'enfants traînant à même le sol, ils lisaient tantôt des histoires illustrées, et se distrayaient au puzzle .Le même jour, elle reçut pas mal de don de livre, la bibliothèque avait l'air bien avec tous ces nouveaux livres et tous ces nouveaux gens qui n'arrêtaient pas d'aller et venir. Mais, Alex ne serait plus beaucoup présente car elle aura la chance de travailler dans une boite privée en tant que rédactrice en chef sur les vies difficiles que mènent les gens.
Une activité qui doublera son économie. Pis Tina, elle, détient le poste d'entretenir la bibliothèque avec Roxy, un peu les week-ends y compris les jours fériés de l'année scolaire.
VOUS LISEZ
Coup de Cœur à Manhattan
RomanceDans l'incertaine mélodie de l'amour, certains parviennent à trouver le partenaire parfait, tandis que d'autres se perdent en chemin. Mais pour cette jeune femme, son histoire amoureuse est bien plus qu'une simple rencontre fortuite. C'est un récit...