chapitre dix

183 45 11
                                    

Le lendemain, lors du petit déjeuner, c'était un samedi matin tourmenté. Alex servit Roxy et non Jason. Elle avait plutôt l'air bouleversée, contrariée et troublée. Jason comprit tout de suite et se leva prendre son petit déjeuner lui-même. Roxy ne savait pas exactement ce qui se passait, mais la situation ne semblait pas si noire pour elle. Elle se leva alors de la table tout en faisant entendre:

- Je monte déjeuner dans ma chambre. D'ailleurs j'ai quelque chose à finir là. Je vous vois tout à l'heure pour la partie de jeux aux cartes.
-Ok!
Lança Alex toute pressée elle aussi de quitter la table, mais soudain une main vigoureuse l'emprisonna et la fit faire demi-tour. C'était celle de Jason qui l'arrêta sur ses pas.
-Alex! Tu peux me dire ce qui ne va pas avec toi? Lance Jason furieux.

-Lâche moi je t'en prie Jason!
-Ça a rapport avec hier soir? Prit il en entraînant Alex vers lui avec ses bras rigoureuses.
Alex retira les bras de Jason autour d'elle et prit en se tournant vers l'évier.
-Ce qui s'est passé hier soir, c'était de la pure folie. Je me suis laissée emportée et toi d'ailleurs t'as pas pu m'arrêter. C'est trop jusque là, on doit arrêter. Tu dois partir Jason.
Un silence profond embrassa alors la pièce, on crû même entendre le battement des pouls, celui-ci tantôt lent tantôt accéléré.

- C'est bon! Si c'est ce que tu veux; bien je vais partir. Prit Jason malgré lui après un long soupir.
Puis d'un calme froid, il reprit avec les yeux tristes et déçus.
-Donne moi juste cette journée et je t'assure que demain y' aura point de Jason sous ton toit. Finit t-il en quittant la pièce, le petit déjeuner non terminé.

Alex se mordit les lèvres, mais elle se tourna et trotta ses cheveux derrière l'oreille comme pour s'assurer que ce qu'elle venait de faire était la bonne prise de décision. Qu'il n'y aurait pas pire que de laisser Jason dans sa maison où elle pourrait quotidiennement croiser son regard charmeur, son sourire craquant qui naissaient cette bouffée de chaleur intense et irréversible en elle. La journée se déroula comme prévu, ils ont joué aux cartes, construit plusieurs maisons en pain d'épices et ont raconté les moments les plus heureux de leur vies devant la cheminée.

Plus tard dans la soirée, ils ont dîné ensemble pour la dernière fois, et quelques temps après; Alex prit congé de Jason et de sa soeur pour aller se coucher et se reposer après une journée si dure pour elle. Mais Roxy elle, resta près de Jason et ils ont dormi ensemble sur le grand canapé qui se dressait dans le salon.

Le lendemain matin, Roxy fut la première à se lever; ses joues plissées, ses cheveux en bataille et ses jambes faibles, elle se dirigea vers la chambre de Alex qui dormait encore à points perdus.

Au milieu des bruits qui s'entremêlaient sur la porte de sa chambre, Alex reconnut la voix de sa soeur qui lui appelait sans cesse comme s'il y' avait quelque chose qui allait hyper mal. Alors, encore un peu esclave du  sommeil, elle ouvrit la porte et là elle tomba pile sur Roxy qui la poussa à l'intérieur comme pour la blâmer respectueusement.

-Alex! Jason est parti! Il n'était plus là à mon réveil.
Le visage d'Alex devenait pâle, mais aucun regret ni étonnement ne s'étaient formés sur son visage. Alors Roxy ayant comprit, prit avec le visage déçu et triste tout en s'asseyant sur l' extrémité du lit.
-Alors! Tu l'as demandé de partir!
-Écoute Roxy, tu ne comprends pas... Je.
-Tu fais comme tu veux! Ici c'est bien ta maison, non? Finit Roxy en quittant la chambre avec les yeux plein de rage.
-Roxy! Roxy! Reviens ici! Je vais t'expliquer.

Elle n'entendit que les bruits de pas ascendants de Roxy dans les escaliers .Elle n'eût pas de réplique, comme d'habitude d'ailleurs. Roxy ne répondait jamais à Alex lorsqu'elle était sur les nerfs.

Alex savait que Jason devrait partir ce matin, mais pas de cette façon, pas sans lui remercier et lui dire au revoir. Elle voulût naturellement que Jason parte mais, le fait de se sentir si loin de lui lui rendait gravement malade. Ses beaux yeux lui manquaient, son sourire aimable, ses petits câlins à distance et sa démarche. Tout ça créait en elle une telle solitude, qu'elle  sentit la lutte en elle même. Vers les neuves heures, Stephan frappait à la porte. Roxy, n'est pas allé l'ouvrir mais plutôt Tina qui passait chez Alex.

-Salut Stephan! Joli veste, entrez s'il-vous-plaît. Alex est là haut.
-Merci, fit il avec le front éhonté.
Roxy était sur le canapé, en savourant un livre. Mais, elle mit tout de suite ses écouteurs quand elle entendit le timbre de Stephan lui parvenir depuis le salon.
-Salut Roxy! Prit il en lui adressant un large sourire, tout en essayant d'être gentil. Mais Roxy ne lui répondit point, elle faisait semblant d'être concentrée sur sa musique et son bouquin.

Alex était profondément ancrée dans ses imaginations qu'elle ne vit pas entrer Stephan dans sa chambre dont la porte était entre-ouverte.
-Bonjour Alex! Se fit il entendre à voix demi faible.
-Stephan! Mais, qu'est-ce que?
-Tu n'es pas contente de me voir apparemment.
-Non! Pas du tout Stephan. J'avais pourtant été bien claire, non?
-Ouais ! Tu ne voulais plus me voir! Mais...
Mais Alex lui coupa subitement en prenant; avec l'air très catégorique et dur.

-Et! Qu'est-ce que tu viens faire ici? Je peux savoir?
-Alex! Ne m'énerve pas surtout! Prit il d'un ton élevé, mais qui ne faisait rien à Alex qui le regardait dans un calme étrange.
-Là tu m'énerves toi! Puis, d'un ton moins aberrant, elle lança au visage de Stephan qui la regardait droit des yeux.

-Stephan, c'est fini! Y'a plus rien entre nous. Prit elle le soin d'expliquer à Stephan. J'en ai assez souffert comme ça. Finit t-elle de plus en plus sèche.
-C'est ce bâtard de Jason! Le minuscule prof de littérature, c'est ça ?
-Jason n'a rien à voir dans cette histoire Stephan.
-Cependant tes yeux disent tout le contraire Alex. Tu es amoureuse de lui, non?
-Stephan! Tu n'as rien à me dire voire à me reprocher.

Tu n'as jamais eu le temps pour moi, tu es égoïste, égocentrique. Tu t'intéresse qu'à ton travail, je n' éxiste même pas. Tu ne me connais même pas, tu ne me demandes jamais ce que je pense, tu prends les décisions rien que toi seul. Mes goûts et mes préférences sont d'une banalité pour toi. On n'est pas fait l'un pour l'autre Stephan! Finit elle les yeux un peu humides.

-Lexy! Je suis désolé ! Je... Prit il cette fois le ton baissé et calmé.
-Stephan! C'est Alex. Ne m'appelle plus Lexy s'il-te-plaît.
-Mais au moins, j'avais raison sur les fleurs, non?
-Pour ton information, je déteste les roses. Ne te l'ai-je pas assez  répété Stephan? Maintenant,va t-en. Laisse ma petite vie tranquille, c'est terminé.

La situation semblait désastreuse et horrifiante pour Stephan, mais pas pour Roxy qui écoutait derrière les murs. La scène promit plutôt d'être délicate pour elle.
Honteux, Stephan quitta alors la maison et prit le chemin du retour accompagné de Tina, celle ci l'ayant demandé de la conduire à la bibliothèque.

Le mois prochain, Valéry, la meilleure amie d'Alex rentrait de l'Ohio. Celle là n'était pas rentrée depuis des ans. Contrairement à Alex, Valéry n'a pas nié son amour pour ce qu'elle voulait vraiment faire. Elle était partie après les études pour travailler dans le domaine de sa spécialité. Elle était graphiste. Valéry était mariée, avec Léonard.

Ils sortaient ensemble depuis le lycée et ont suivi jusqu'au bout le dur chemin menant droit au lien du mariage. Léonard était le frère du type avec qui Alex sortait au lycée, donc ils étaient si proches pour ne pas s'être habitués. Alex les accueilli chaleureusement, la maison abondait de joie, maintenant qu'ils étaient quatre à la maison. Valéry rentrait pour rester, mais fallu qu'elle se loge un peu de temps chez Alex avant d'aménager dans sa propre maison avec son mari.

Coup de Cœur à ManhattanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant