Chapitre quinze

106 39 5
                                    

-Vous voulez que je vous dépose mademoiselle ? On dirait qu'on habite le même quartier.
-Non! Merci. Je vais me débrouiller. Répondit Alex au bel homme bien portant qui lui souriait de part de la voiture qu'il rasait près du trottoir où Alex se trouvait chargée de ses multiples paquets.

-Mais, vous semblez avoir besoin d'aide! Laissez-moi vous aider je vous en prie.
-Ouais! Vous avez raison, merci. Acquiesça t-elle.
Le gentil homme libéra Alex de ses bagages et ouvrit tendrement la portière de la voiture.
Le silence régnait un peu ,mais après quoi, ils enchaînèrent une grande conversation qui prit malheureusement fin lorsque la voiture s'arrêta devant la maison d'Alex.

-Merci beaucoup Danny. On se voit. Bonne fin d' après-midi.
-Ne vous inquiétez pas, c'est rien. -Merci encore, fit elle involontairement.
La voiture s'en alla, Alex après avoir fait les adieux  à Danny, elle rentra dans sa maison tout en retirant ses hauts talons qu'elle porta dans ses mains tout au long du grand couloir qui mène vers la salle à manger, d'où là elle sortit du frigo un jus de raisin frais qu'elle bu avec tant de plaisir.

Puis, elle alla se jeter dans le grand lit de sa chambre toute désordonnée. Les livres étaient partout, sur le lit, sur la table,et traînaient à même le sol. Elle mit un peu d'ordre et court prendre sa douche. Elle sortait à peine de la salle de bain quand son téléphone se mit à vibrer sur la petite table de nuit. Drôlement, elle tombait sur Valéry dont elle reconnut maladroitement la voix au milieu de multiples sanglots.
-Val! Tu pleures, mais qu'es-ce qu'il y' a?

- Mon bébé Lexy ! J'ai perdu mon fils. Je l'ai perdu.
Répondit tristement Valéry tout en pleurant à fendre larmes.
Alex était surprise, elle avalait sans arrêt sa salive. Drôlement contrariée, elle lança dans une voix incertaine.

-Je... Je suis désolée Val. Je, en fait je sais pas ce que je dois dire.
-J'étais sûre que cette fois j'allais vraiment l'avoir ce bébé, mais il est parti. Soupira Valery en continuant de pleurer.
-Calme-toi je t'en prie. Tu vas avoir ton bébé, mais il suffit d'attendre l'heure qui va venir. Tu comprends, je sais que tu seras mère dans pas trop longtemps. Fit t-elle pour calmer son amie.

-C'est tout ce que j'espère au moins.  J'ai vraiment honte de moi même, Léonard veut ce bébé autant que moi  le désire, j'ai peur qu'il ne me prenne pour une moins que rien.
-Non! Mais, non. Arrête de te faire de pareilles idées Val. Léonard t'aime, il est prêt à attendre le temps qui sera venu . On t'aime beaucoup Val.

On sonna à la porte, Alex alla ouvrir et tomba sur une petite fille qui lui offrit un petit gâteau.
Elle était surprise, mais accepta gentiment l'offre tout en s'accroupissant devant la petite qui allait probablement se tourner.
-Dis comment tu t'appelles mon ange? Prit Alex en essayant de se détendre.

-Je m'appelle Charli. Je suis nouvelle dans le quartier.
- Ok, moi c'est Alex. Je suis enchantée de te connaître Charli et merci beaucoup pour le petit gâteau. C'est gentil.
-Charli, Charli! Viens ici, j'ai pas encore ajouté de la crème fraîche. Où est le gâteau? Charli... Cria l'homme en sortant de la maison avec un peu de la crème sur le visage.

-Hé, désolé Alex. Je...je faisais juste un peu de pâtisserie, Charli m'a prié que je la lui laisse t'apporter une part mais je lui ai clairement expliqué que ce serait pas sympa, car...
-On se connait pas assez? Termina Alex en fixant Danny.
-Oui, c'est ça!
-En fait, t'as peut être raison. Mais le gâteau me semble délicieux. Je le garde.

-Non! Mais c'est un travail inachevé. Je ne peux pas te le permettre.
-Au revoir Charli! Merci pour le petit cadeau, c'est gentil.
Ah, j'allais oublié: Danny; tu as de la crème sur le visage.
-Charli, on rentre! Lança Danny en prenant sa fille dans ses bras après qu'Alex ait fermé la porte derrière elle.

Léonard écoutait derrière la porte, il avait clairement entendu sa femme exposer sa plus grande peur à son amie. Alors, il pénétra la chambre les pas silencieux. Il passa son bras autour de son ventre et la couvrit de baisers.
-Tu sais, Val je t'aime beaucoup et je vais continuer à attendre le temps qui sera venu où nous aurons notre bébé tant désiré.

-Tu écoutais Léo? Prit t-elle en levant ses yeux forts humides vers son mari qui déposa un doux baiser sur ses lèvres avant qu'elle continue son intervention.
- J'ai vraiment honte de moi même, nous nous sommes mariés y' a longtemps, je ne peux même pas te donner un enfant.
Fit elle en baissant les yeux.
-Val! Je t'en prie, dis pas de bêtises. Je suis là, et le docteur nous a dit que nous avons la chance d'avoir un bébé très prochainement. Tout va aller ma puce.
-Léo, je suis désolée.
-Chérie! Ça va, je t'aime tellement ma puce. Glissa t-il en prenant Valéry dans ses grands bras plein de forces.

Léonard était un homme bien, il était toujours là pour sa femme, à chaque fausse-couche, il était tout simplement le mari parfait pour prendre patience et consoler son épouse qui se faisait tout le temps du souci.

Plus tard, Danny et Alex discutaient très solennellement dans le grand jardin qui se donnait à côté de la maison de Danny. Sur la table s'étalait de multiples plats que Danny ait cuisiné lui même, car il était chef de restaurant. Il' y avait cette joie intégrale qui débordait chez Alex, elle se sentait bien auprès de son fameux voisin. 

Les jours prochains,
Ils étaient partout aux différents endroits chics de la ville. Un jour dans un concert d'un groupe qu'ils ont tous les deux voté pour, le lendemain dans un restaurant, le surlendemain au cinéma. Chaque jour devenait pour eux un nouveau jour qui fleurissait leur petit amour qui se déclara un peu subitement.

Le soir du dîner dans le jardin
-Comme ça tu es célibataire chère voisine? S'enquit Danny la tête à peine sortie de ses rêveries.
-Oui. Avec Stephan; ça allait plutôt mal et on a dû rompre pour passer à autre chose, chacun de nous. Toi?
-Il m'a pas fallu longtemps pour que je sache que ma petite amie me trompait avec l'un de mes meilleurs potes. Avoua tristement Danny qui remuait sa fourchette dans l'assiette; énervé.

- oh! Je suis désolée Danny. Prit t-elle en buvant un peu d'eau comme pour un peu humidifier sa salive jusqu'à parler librement à l'homme qui le faisait terriblement craquer sous son bel charme. Du moins, pas autant que Jason.
-Non! T'inquiète. C'est rien, je m'en sors assez bien.

Retour dans la vraie vie

Il était très tard ce soir quand on frappait à la demeure d'Alex. Une femme inconnue, venue de nulle part vint de la proposer de rentrer chez elle afin de causer un peu.
-J'imagine que vous êtes l'actuelle cible de Danny? Pauvre Alex, que Dieu juge cet homme.
-Euh, attendez. J'aimerais pouvoir comprendre, cible! Vous avez dit cible? Soyez un peu plus claire je vous en prie. Prit Alex en prenant l'air inquiet et étonné tout en s'asseyant de plus en plus près de la dame.

Puis les yeux pleins de regrets et de tristesse, la jeune femme raconta ses mésaventures.
-J'ai été fiancée à Danny, il y' a à ça deux mois. J'avais une fille quand nous nous sommes rencontrés; mais il voulait vraiment m'épouser malgré. Puisque je l'aimais, j'ai accepté sans me faire prier.

Plus tard, comme aujourd'hui, une femme est venu frapper chez moi et m'a clairement expliqué que Danny était son mari, que je devrais laisser son foyer tranquille. J'ai été drôlement choquée, et lorsque j'ai essayé de lui en parler, elle m'a battu et est parti avec ma fille, depuis je ne l'ai jamais revu. Jusqu'à ce que je vous surprend sortir ensemble au plein New-York.

Les mots manquaient Alex, son visage cramoisi, ses jambes visiblement en tremblement, elle se leva brusquement du canapé et arpenta toute la chambre avec les mains posés nerveusement sur ses hanches...

Coup de Cœur à ManhattanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant