Quelque semaines passèrent.
Un jour qu'Alex mettait un peu d'ordre aux étagères, elle reconnut un peu plus loin la voix de Jason qui adressa un bonjour jovial à l'entrée de la bibliothèque.
"Bonjour Alex " entendit elle ensuite dans son dos.-Bonjour! M Duckpage, quel bon vent vous amène?
- Jason. Appelez moi Jason je vous prie.
-Bien, Jason.
J'ai de nouveaux livres qui pourraient vous intéresser. Vous venez?
-Avec plaisir!Tina les suivit de près jusqu'à la fin de leur promenade.
Plus tard, quand il reçut un appel de sa mère qui rentrait de Paris. Jason a dû quitter de vitesse la bibliothèque.Alex l'accompagna jusqu'à la porte de sortie puis resta plantée devant celle çi jusqu'à ce que l'ombre de Jason dissiper.
Elle glissait sans effort dans l'oubli de ses responsabilités un moment jusqu'à ce que Roxy fasse son entrée fracassante à la bibliothèque, surprenant Alex perdu dans ses pensées.
"Hum hum !" fit Roxy pour attirer l'attention de sa sœur.
« Jason est parti ! » poursuivit-elle, le visage taquinant.
-Eh! Roxy, tu es là! Les nouveaux cartons sont dans la grande salle, au coin. Finie la corvée, on se fait une pizza. Ça te dit?-Ouais! Trop cool!
Puis, se penchant vers Alex avec un sourire malicieux, elle murmura :
« Est-ce qu'on emmène Jason ? »Ignorant la question, Alex ajouta d'un ton plus sérieux : « Tu trouveras aussi les nouvelles collections pour ta petite bibliothèque de chambre »
Elle regagna ensuite son bureau.Le lendemain matin, Alex ne se rendit pas à la bibliothèque, car elle avait un rendez-vous avec son nouveau psychologue accompagnateur pour le club.
Le maire, également le père de Stephan, désireux de soutenir sa belle-fille et admiratif du travail d'Alex, envisageait de lui offrir un poste dans sa société privée. Il souhaitait qu'elle y rédige des articles sur les réalités difficiles que vivent les gens, avec l'intention d'apporter des réponses encourageantes et réconfortantes, à l'image de ce qu'elle faisait déjà au centre.Alex accepta avec gratitude cette proposition, car elle avait à cœur de poursuivre son engagement envers ceux qu'elle aidait. Son amour pour l'écriture combiné à son désir ardent d'apporter du réconfort et de l'espoir à ceux qui traversaient des épreuves difficiles faisaient de cette nouvelle opportunité un chemin tout tracé vers la réalisation de ses aspirations les plus profondes.
Roxy brillait en littérature, ce qui lui valut rapidement de devenir la préférée de Jason. Après les cours, ils passaient souvent du temps ensemble à discuter d'histoire et de littérature, passèrent ainsi beaucoup de temps à la bibliothèque.
Le soir à table, après tant de retenue, Roxy libéra enfin ses pensées.
- Grande sœur, j'ai quelque chose à te dire.
Alex se redressa, fronçant légèrement les sourcils, une expression d'inquiétude voilant son visage.
- Un problème avec Gabriel ?
répondit Alex en versant de l'avoine dans son bol.- Te sens-tu bien avec Stephan ? demanda Roxy impliquée.
Alex faillit s'étrangler en entendant cela.
« Tu veux dire, Stephan ? Comme mon copain. »- Oui, exactement ! Et ne prends pas la peine de répondre car je sais que c'est non. Alex...
- Roxy ! Stephan est un type bien, il est très gentil, travailleur, intelligent, fort.
- Tu me décris une bibliothèque là ! lança Roxy en écarquillant les yeux.
- Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Au moins dis-moi ce que Stephan t'a fait !
-Il ne m'a rien fait, vois-tu. Mais il ne m'emballe pas du tout, ce type. Tu mérites mieux que lui.
Puis, avec un sourire suspect, elle ajouta : Jason ! Lui...Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Alex lui coupa la parole. As-tu fini tes devoirs ?
- Oui, Alex, mes leçons également.
Maintenant parlons sérieusement. Toi et Stephan, vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. . As-tu seulement pensé à ça une seconde ? T'es-tu rendue compte que jamais tu ne pourrais vivre le vrai amour tant que tu restes avec cet homme ?
La sonnette interrompit brusquement leur conversation.
- Je vais ouvrir, finis ton bol, grande sœur, glissa Roxy en se levant prestement de la table.
-Stephan ! Quelle surprise de te voir ! Ça faisait une éternité ! La dernière fois, c'était au grand bal, quand tu as laissé Alex en plan pour parler affaires.
taquina-t-elle en ouvrant la porte à Stephan.-Ouais, ce soir-là, marmonna-t-il, visiblement gêné.
-Salut ma puce, ça va ? demanda Stephan en embrassant Alex, qui se leva pour l'aider à retirer son manteau, une tâche que Roxy aurait dû accomplir en lui ouvrant la porte.
Roxy n'aime pas du tout ce mec...
-Une balade, ça te dit ? proposa Stephan.
- Euh, ouais, juste le temps de me changer et je suis prête, répondit Alex.
- Parfait ! Dépêchons-nous alors ! s'exclama Stephan.
- Attends-moi dans le salon, je te rejoins ! dit-elle avec un sourire béat.
"Roxy, je rentre un peu plus tard ce soir. Ne m'attends pas hein !" lança Alex depuis la porte de la chambre de sa sœur avant de descendre l'escalier.
- Tu me trouves comment, Steph ? demanda Alex en jetant un dernier coup d'œil à sa coiffure.
-Prête ? On y va, chérie ! dit Stephan en se hâtant de quitter la maison.
Le ciel était parsemé d'étoiles scintillantes, la lune brillait de mille feux.
Alex posa sa tête sur l'épaule de Stephan, tandis que celui-ci passait son bras autour d'elle, signe de possession. Ensemble, ils levèrent les yeux vers le ciel et firent leurs vœux pour l'avenir.
Alors qu'ils s'apprêtaient à s'embrasser, le téléphone de Stephan vibra.Il le sortit de sa poche et lut le message, que Alex lut également étant si proches l'un de l'autre.
"Bonsoir, l'entrepreneur japonais rentre demain. Et les rapports sont en retard. On s'en occupe cette nuit ? 22h30."
Alex retint sa respiration.
Car, pensa t-elle. Stephan ne ferait que lui dire qu'il était navré, qu'il devait probablement y aller pour les affaires, comme d'habitude. Alors elle s'éclipsa rapidement et appela un taxi.Lorsqu'elle revint à la maison, elle ne vit pas Roxy couchée sur le canapé.
Elle monta à peine les marches de l'escalier quand elle entendit derrière elle.Tu es déjà rentrée ! Y a-t-il un souci ?
-Non, c'est rien ! J'avais juste envie de rentrer, mentit-elle machinalement, mais Roxy percevait la détresse dans sa voix.
- Allez ! Stephan c'est ça ? Qu'est-ce qu'il a fait cette fois ? Ce minable !
lança Roxy, son ton mêlé de colère et d'inquiétude.
De quelques pas sourds, Alex rejoint le canapé et s'assit aux côtés de sa sœur, cherchant du réconfort. Elle lui raconta alors tout ce qui s'était passé avec Stephan, laissant échapper ses émotions refoulées.
Et ensemble, elles passèrent la nuit bras dessus bras dessous, après que Roxy l'eut consolée et serrée dans ses bras.
VOUS LISEZ
Coup de Cœur à Manhattan
RomanceDans l'incertaine mélodie de l'amour, certains parviennent à trouver le partenaire parfait, tandis que d'autres se perdent en chemin. Mais pour cette jeune femme, son histoire amoureuse est bien plus qu'une simple rencontre fortuite. C'est un récit...