Le jour du mariage de Sébastien approche, dans deux semaines; il sera un homme marié,non le fils gâté de madame Blanchard et de monsieur Petersen,ce dernier; mort dans un crash lui et son neveu, en survolant la plaine le jour même de l'anniversaire du petit Juan,jeune enfant de 12 ans.
Cet accident, si terrible et attristant, avait mis la famille Jones au milieu d'un deuil terrifiant et indélébile. Petersen avait de bonnes relations avec le père de Jason, ils furent même d'ailleurs compères, car Sébastien était le filleul du père de Jason.
Sébastien ressemblait beaucoup à son père, pas physiquement, mais ils se ressemblaient grave en caractère. On voyait tout juste le double de Petersen dans les façons d'agir de Sébastien.
Il héritait surtout de lui sa bravoure, sa générosité et son sens de loyauté. C'était surtout ce qui rassura madame Blanchard et c'est aussi ce qui l'empêchait néanmoins de se sentir seule et de ne pas voir sa vie comme une vie non pimentée.
Elle voyait l'image typique de son tendre mari en Sébastien,un homme généreux, soucieux et sensible. Sébastien avait son unique frère, Gordon: un frère important pour lui, aussi un ami loyal et fidèle.
D'ailleurs, c'est lui qu'il avait choisi pour être son témoin. Candi, la fiancée de Sébastien, était la fille de l'une des tantes de Jason, donc la cousine de Jason. Candi était très belle, très sensible et hyper intelligente.
Elle et Sébastien se sont rencontrés dans une fête de fin d'année quand tous les deux accompagnaient leur petite soeur au bal. Sébastien sû dès lors que Candi était celle qu'elle devrait épouser et passer le reste de sa vie à ses côtés.
Alex était la demoiselle d'honneur de Sébastien, mais son partenaire n'avait jamais été présent aux séances de répétition. Elle était obligé de répéter la chorégraphie seule, parfois avec Sébastien.
Le lendemain, c'était l'anniversaire de Roxy. On est le 22 Juin, Roxy fête ses dix-neuf ans. Elle n'était pas là depuis ce matin, ses amis de Texas étaient rentrés et ils l'emmenèrent faire un tour en bateau, ce que Roxy rêvait depuis toujours pour la célébration de ses dix-neuf ans.
Un peu tard dans la soirée, elle ne revenait pas encore de la ballade. Tout le monde l'attendait à la maison, les plats refroidissaient, le Semifreddo framboises et pistaches partait en vapeur et les invités avaient usé toute leur patience.
Mais, comme c'était son anniversaire, son jour, ils ont quand bien même consacré leur temps à ce que ce jour soit le jour le plus heureux de la vie de cette jeune adulte .La musique devint fade, le vent l'emportait un peu loin laissant la maison s'écrouler dans un vide marrant .
Quelques heures plus tard, on entendit ses éclats de rire .-au milieu de bien d'autres -. s'approcher de la maison. Elle semblait heureuse, l'éclat de sa voix disait d'elle la fille la plus aux anges en ce jour.
-Accrochez-vous, elle arrive! Annonça Valéry en jetant un regard en biais vers le vitre. Tout le monde se cachait. Quand Roxy pénétra la maison, elle cessa de rire lorsqu'elle avait vu ce calme et ce grand vide qui habitaient la maison. Il faisait noir, elle a tenté de passer l'interrupteur mais ça ne marchait pas.
Alors, elle retira de sa poche son portable dont elle utilisa la lampe de poche. Une fois la vue éclairée, elle remarqua tout de suite que la maison n'était pas comme d'habitude.
Les chaises étaient toutes repoussées, la table était rangée dans l'autre sens, et elle capta un peu plus tard une odeur qui lui caressait gravement le nez et elle eût une terrible tentation d'avancer près de la table.
Elle alla juste là soulever le couvre plats qu'elle sursauta de son envie indomptable par le chant de la grande chorale qui lui criait joyeux anniversaire .
Tout à coup, la grande chambre s'illumina et dévoilant les différents mets savoureux que ses yeux déchiraient avec appétit. Elle se retourna, et vit l'immense joie qui pétillait dans les yeux de sa soeur, ses amis et sa tante Grâce.
Elle sentit son coeur fondre et elle sauta de joie dans les bras d'Alex pour cacher les branches de larmes qui déshabillaient son visage.
Du coup, dans un coin de la maison, près de son tableau préféré; parfaitement accroché au mur, elle remarqua quelque chose cachée sous une belle tissue soie rose. Elle ne voulait pas rêver, elle s'enquit toute béate en s'approchant du mystère.
-Et ça dan le coin, c'est quoi?
Roxy n'en croyait pas ses yeux quand elle découvrit un superbe piano qui lui disait bonsoir.
-Tante Grâce ! Oh, non il est trop beau. Prit elle en caressant son adorable cadeau.
Mais, tu n'étais pas obligée tante. Cela semble te coûter une fortune.Poursuivit elle en fixant les joues de sa tante qui, sous l'effet des rudes années vécues de la vie, commencent à devenir sérieusement vielles.
-Ne t'en fais pas ma chère! C'est la moindre des choses. Te voir heureuse, c'est tout ce qui me rassasie. Répondit Grâce avec les yeux remplis de bonheur.La soirée prit le fil de ses ambiances et se déroula comme l'avait espéré Roxy. Après le discours d'Alex, tante Grâce quitta la fête et partit pour sa demeure; conduite par son chauffeur; ce dernier drôlement ivre.
Quelques heures plus tard, Stephan fit son apparition à la fête. Roxy, comme adoucie ce soir, sous son nouveau printemps : elle accueillait béatement Stephan qui lui offrit un petit présent qu'elle destina tout de suite à la poubelle une fois Stephan prit un peu congé d'elle.
Alex vit Stephan la chercher, elle se faufila et courut prendre refuge dans sa chambre dans laquelle elle mangea sa petite part de gâteau.
Tout allait si bien jusqu'à ce que l'une des amies de Roxy vient lui chuchoter à l'oreille. Brusquement, Roxy se leva et court dans les éscaliers pour rejoindre ensuite les toilettes.
Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle connût tout de suite les chaussures de Gabriel, son copain, entrelacées avec celle d'une fille qui semble être une blonde suivant la couleur de ses jambes que Roxy dévisagea malhonnêtement.
Se laissant emportée par la jalousie, elle ouvrit soudainement la porte et se tenait bras sur les hanches, les sourcils grand haussés, son visage rempli de déception, devant les deux coupables, en train de s'envoyer au dix-septième ciel.
Les yeux de Gabriel devinrent tous à l'heure cramoisis, ses lèvres tremblaient, ses mains s'orientaient dans presque tous les sens. Il était possible que son coeur batte plus que le mode normal.
-Roxy! Je... Non, pas possible... Ce n'est pas du tout ce que tu crois ma puce... Je... Je suis désolé, Rox... Reviens je t'en prie, je vais t'expliquer.
Contrariée et débordée, Roxy se dirigea droit vers sa chambre qu'elle ferma à clé derrière elle. Alex lui pria de toute ses forces de lui ouvrir, mais elle ne bougeait pas d'un pouce. Alors Alex se dirigea vers la grande salle où les invités se rigolaient a tue-tête.-Je vous prie de rentrer chez vous, car la fête est désormais terminée. Ma soeur ne se sent pas bien, donc... J'espère que vous comprenez. Merci d'être venu et d'avoir fait de cette soirée la meilleure chose de la vie de Roxy. Bonne soirée à tous. S'excusa t-elle en trottant ses cheveux derrière l'oreille, toute nerveuse.
Le chuchotement embrassa toute la chambre festive, mais le bruit cessa peu à peu jusqu'à ce que tout le monde soit parti.
-Roxy! Lança Alex derrière la porte de la chambre de Roxy.
Peu après, Roxy ouvrit judicieusement la porte et se mit à pleurer à fendre larmes.Comme le ferait Roxy, Alex prit sa petite sœur et la calma en la serrant fort tendrement dans ses gracieux bras. Cette nuit, elles dormirent dans le grand salon, sur le sofa ; les bras dessus dessous.
VOUS LISEZ
Coup de Cœur à Manhattan
RomanceDans l'incertaine mélodie de l'amour, certains parviennent à trouver le partenaire parfait, tandis que d'autres se perdent en chemin. Mais pour cette jeune femme, son histoire amoureuse est bien plus qu'une simple rencontre fortuite. C'est un récit...