Je ne regrette pas mon geste, Giulio le méritait, c'était lui ou la femme que j'aime.Une sensation bizarre m'envahit. Elle vient certainement du fait que j'ai enlevé la vie à quelqu'un.
Je ne saurais pas décrire ce sentiment, c'est un mélange de satisfaction, de haine et de culpabilité.
Emma est toujours à côté du corps, elle ne dit rien depuis tantôt. Elle a l'air paralysée, sa main est restée coincée sur sa bouche et son corps est immobile.
Je m'approche d'elle doucement, je ne veux pas l'effrayer encore plus. Je pose mes mains sur ses épaules pour l'aider à se relever mais son geste me glace le sang.
Elle dégage mes mains juste après avoir éprouvé un frisson. Comme si je lui faisait peur. Comme si c'était moi le méchant de l'histoire.
Je voulais juste la protéger. Depuis plus d'un an, je ne pense qu'à ça, sa protection.
« Emma, je t'en supplie, n'ait pas peur de moi.
- Comment, tu viens de tuer une personne de sang froid.
-Tu crois que ça ne me fait rien?
-Tu aurais pu lui tirer dans la jambe, au lieu de l'abattre.
-Vas te reposer, je vais nettoyer tout ça. Tu n'as pas besoin d'en supporter davantage. »
Elle ne me réponds pas, elle n'a certainement plus la force de le faire.
Je trouve une espèce de vieille bâche dans un coin et l'attrape avant de l'étendre sur le sol, à côté du corps.
Je le soulève par les bras et avec difficulté, commence à le traîner jusque là bâche.
Alors qu'Emma était censé partir, elle attrape les chevilles du défunt avec moi pour le soulever.
On dépose le corps et je l'enroule soigneusement.
« Emma, tu n'es pas obligée de faire ça.
- Bien-sûre que si. »
Je n'ai pas la force de lui répondre quoi que ce soit. J'entends au son de sa voix que quelque chose s'est brisé en elle ce soir.
Si elle savait comme je m'en veux. Pas d'avoir tué Giulio mais de lui avoir fait du mal indirectement.
Avec l'aide d'Emma, je mets le corps dans mon coffre et le ferme à clés. Il faut que je nettoie avant de partir d'ici. Je supplie encore une fois Emma de partir, d'aller se coucher mais elle refuse.
On passe par la chambre, heureusement qu'elle comporte des produits ménagé. En espérant que l'énorme tâche de sang parte.
Je m'applique à éponger le sang alors qu'elle, frotte le sol avec un torchon humide.
Je la vois s'énerver parce que la tâche ne s'efface pas. J'essaye de l'attraper. Il faut que je l'écarte de tout ça.
"Bordel, laisse-moi.
-Emma, stop, tu t'en rends malade.
-C'est toi qui me rend malade."
Ses mots sont forts et à vrai dire, je ne saurai dire, si elle le pense ou non. La tâche fini par partir en grande majorité.
Je conduis pendant plusieurs heures jusqu'à ce que je trouve un bois assez grand pour pouvoir enterrer Giulio. En toute franchise, je ne pourrai pas citer le nom de ce bois. Je n'étais jamais venu jusqu'ici avant.
Emma reste dans la voiture, renfermée sur elle même pendant que je creuse un trou assez grand pour accueillir le cadavre qui se trouve dans mon coffre.
Lorsque je referme le trou, je sens un poids quitter mes épaules sans être comblé pour autant.
Pour la première fois, la route avec Emma est silencieuse, d'un silence extrêmement pesant. Je déteste ça mais je ne peux rien y faire.
4h00, elle se couche dans le lit à côté de Lucas. Alors que moi je me couche dans le petit fauteuil tout à gauche de la chambre.
____________
Je me réveille avec un mal de dos mais je suppose que je le mérite certainement. Au même moment, la fille dont je suis amoureux sort de la salle de bain, sa valise à la main.
Elle murmure quelque chose dans l'oreille de mon petit frère et il sort de la pièce dans les quelques secondes qui suivent.
Elle s'approche de moi et s'assoit sur le lit. Juste en face de moi. Qu'est-ce qui se passe ici bordel ?
"J'ai beau essayer, j'ai passé toute la nuit à y penser.
-Je suis désolé mais je voulais te protéger, si je ne le faisais pas, il s'en serait pris à toi, une fois de plus.
-Je sais que tu l'as fais pour moi, pour nous mais je ne pense pas être capable de supporter ça.
-Qu'est-ce que je suis censé comprendre Emma?
-Que c'est mieux pour nous d'arrêter là. Je...
-Quoi ? Non. Je suis fou de toi, j'y arriverai pas sans toi.
-Crois-moi, tu y arriveras, tu en es capable. Mais j'ai besoin d'une pause entre nous. Toute ma vie je t'aimerai, je le sais au fond de moi. Mais ce qui s'est passé cette nuit..."
Elle se rapproche de moi et m'embrasse, profondément. C'est peut-être la dernière fois que j'ai la chance de goûter à ses lèvres.
"Qui doit se retrouver se retrouvera... Me chuchote-t-elle avant de partir."
Je n'en reviens pas. Pour une fois dans ma vie que je m'autorise à aimer quelqu'un, je gâche tout.
Je ne peux pas être égoïste avec elle, il faut que je la laisse partir. Même si ça veut dire avoir le coeur brisé.
Lucas revient et me demande pourquoi Emma est sortie en pleurant. Je lui explique brièvement. En évitant le passage où je tue et l'enterre quelqu'un, évidemment.
Nous repartons tous les deux dans notre chez nous. Je suppose qu'Emma est repartie à New-York. Nous pourrions y retourner nous aussi mais je me dois de lui laisser l'espace dont elle a besoin pour l'instant.
Tout me sembles vide sans elle.
Vais-je un jour réussir à combler ce vide ?
Allon-nous nous retrouver un jour ?
Je l'ignore pour le moment à vrai dire...
VOUS LISEZ
Bad story [Terminée]
Romance(Cette histoire va seulement être corrigée.) A 19 ans, Emma Richard rentre à l'université après une longue année sabbatique. La raison ? La mort de ses parents alors qu'elle,est toujours en vie. Depuis ce jour, elle rejette tout le monde et est dev...