25 Janvier 2019
- Léa, dépêche-toi ! Il nous attend, on va être en retard.
- Oui, oui, j'arrive, je suis là. Honnêtement, c'est notre soirée entre filles, il est obligé de venir prendre de tes nouvelles ce soir ? demandais-je à Lara tout en refermant la fermeture éclair de mes nouvelles bottines à talons.
C'était la première fois que je les mettais, car à vrai dire, j'avais envie de plaire ce soir, (aucun rapport avec le fait que le meilleur ami de ma meilleure amie soit canon, vraiment, aucun) ça fait du bien à l'égo paraît-il.
En effet, un peu plus tôt dans la journée, elle m'avait parlé de son meilleur ami qui voulait venir lui dire bonjour et qui, du coup, profiterait de NOTRE sortie au centre-ville pour passer un petit moment et déranger nos plans, enfin, mes plans surtout.
- Je te l'ai déjà expliqué cent fois si ce n'est plus, il vient uniquement boire un verre, ensuite il s'en va. Maintenant, prend une veste parce qu'il fait froid dehors et on y va. Le train ne va pas nous attendre.
- Un verre et il s'en va, tu me le promets ?
- Promis, me répondit-elle avec un large sourire qui masquait son exaspération face à mon comportement.
Pour notre sortie, j'avais décidé de boucler mes longs cheveux bruns et d'appliquer du fard à paupière doré, couleur qui faisait ressortir la couleur marron de mes yeux à la perfection. J'ajoutais une touche de rouge à lèvre couleur peau et me regardai une dernière fois dans la glace. Je contrôlais que tout était en ordre dans ma tenue et m'attardai quelques secondes sur le tatouage placé sur mon épaule gauche avant de me retourner.
Vanessa, notre autre meilleure amie, commençait gentiment à s'impatienter. Prête depuis plus d'une demi-heure, elle assistait à notre discussion sans fin.
- Bon au moins Vanessa, tu pourras essayer de discuter avec lui vu que tu es la seule célibataire de nous trois.
- Eh bien, si tu souhaites réellement me revoir en couple, tu devrais te dépêcher parce que, qui sait, en loupant ce train je manque peut-être ma chance d'avoir le droit à une merveilleuse rencontre, me nargua-t-elle.
- D'accord, je ne voudrai pas être responsable de ton malheur sentimental. Je suis prête, c'est parti.
Voilà, ça c'était moi, Léa. La personne qui n'était jamais en retard sauf quand ça l'arrangeait et ce soir-là, être à l'heure n'était pas ma priorité. Je savais que la manière dont j'agissais avec Lara un peu plus haut pouvait laisser penser que je manquais de flexibilité et bien, c'était vrai. Je n'ai jamais aimé les imprévus. Rassurez-vous, outre mon manque de « lâcher prise » et la longue liste de mes défauts qui pouvait suivre, j'avais également des qualités en ors qui, vous le verrez, me rendaient plus humaine et chaleureuse. Je reçu une notification sur mon téléphone et m'empressa d'y jeter un coup d'œil avant que les filles ne me fassent une remarque quant à mon retard. Ce n'était autre qu'Hugo, mon petit ami.
******
En sortant de chez moi ce soir-là, je me sentais bizarrement très confiante, ce qui, si vous me connaissiez, était très rare. J'avais très envie de passer une bonne soirée, cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de passer un moment avec les filles et sincèrement, j'en avais besoin. Il fallait comprendre que j'étais quelqu'un qui malgré tous mes efforts, détestait la solitude et, bien que je ne passais pas la majorité de mon temps seule, le fait de ne pas avoir vu mes meilleures amies depuis longtemps avait laissé place à un manque qui devenait pesant.
Avec du recul, je me souviens avoir pensé que nous aurions clairement dû louper ce train, car c'est vrai que, ce soir-là, la vie de l'une de nous trois allait radicalement changer et tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il ne s'agissait pas de celle des filles.
VOUS LISEZ
Un jour, peut-être.
Romance« Quand on dit qu'un simple regard peut faire basculer toute une vie, c'est assez cliché, non ? Et pourtant, c'est exactement ce qui arriva à Léa lorsqu'elle rencontra Christopher, l'ami de sa meilleure amie, ce fameux soir de janvier. Était-ce là...