Comment aurais-je pu m'imaginer une seule seconde que, d'une rencontre qui devait s'avérer être banale, je me retrouverai, sept mois après, à devoir prendre une décision qui pourrait changer le cours de ma vie ? Si sa réponse était en ma faveur, celle-ci changerait radicalement ma vision du monde et de l'amour. Je pourrai enfin avoir la possibilité de me rouvrir à la complexité qui fait que l'amour est si beau. Par contre, si au contraire sa réponse était en ma défaveur, je me retrouverai au point de départ, dépouillé de tout amour propre, encore une fois. Je pensais qu'à un certain point dans une vie il fallait savoir prendre des risques et c'était ce que je m'apprêtais à faire ce soir-là : c'était quitte ou double.
Comme à notre habitude, nous commencions par boire quelques verres dans un petit bar en toute intimité puis, nous nous déplacions au même endroit où nous étions allés lors de notre première soirée. Contrairement à la première fois, qu'importe ce qu'il devait se passer, je ne finirai pas par l'embrasser, pas cette fois. Certes, j'en mourais d'envie, mais je ne ferai pas le premier pas. J'avais toujours dans un coin de ma tête la remarque qu'il avait fait à Diego concernant ce fameux baiser alors cette fois-ci, on ne m'y reprendra pas à deux fois. Plus la soirée avançait, plus nous buvions et moins nous étions sérieux, c'est donc à ce moment-là que nous décidions de jouer à une variante d'action et vérité. Après plusieurs parties, Diego posait une question un peu délicate qui disait, si je me souvenais bien : « toutes les personnes qui ont déjà vécu quelques choses avec une ou plusieurs des personnes présentes doivent s'embrasser à nouveau ». Je déglutissais face à ces paroles et mon cœur tambourinait tellement fort dans ma cage thoracique que j'étais certaine que tout le monde pouvait l'entendre. Je savais que ce gage nous concernait Chris et moi, mais je ne bougeais pas. Il était hors de question que je fasse transparaître une quelconque envie de me rapprocher de lui. Après quelques secondes, il me regardait et se rapprochait de moi. Je parcourais alors les derniers centimètres qui nous séparaient jusqu'à arriver près de son visage. Je sentais son regard se poser sur moi avant de poser enfin ses lèvres sur les miennes. Les papillons que j'avais ressenti lors de notre premier baiser étaient toujours présent et me faisaient me sentir plus vivante que jamais. Lorsqu'il se détachait de moi, je sentais le rouge me monter aux joues sous les regards complices de Lara et Diego. Notre baiser n'avait pas duré plus de quelques secondes, mais c'était amplement suffisant à réchauffer mon cœur. Il s'était passé quelques mois déjà depuis la première fois que nous nous étions embrassés et ce sentiment commençait à me manquer.
Les heures étaient passées relativement vite et nous avions beaucoup bu, surtout Chris, et mes pensées commencèrent à s'entremêler. Je n'arrivais plus à savoir si j'étais prête à prendre ce risque qui, rien qu'à sa pensée, me remplissais de plus en plus de tristesse. Lara, en me voyant désemparé, me confiait qu'elle pensait tout de même que de me libérer de cette emprise et de ce gros doute de savoir si c'était réciproque ou pas me ferait beaucoup de bien. Nous marchions l'un à côté de l'autre avec Chris et discutions de tout et n'importe quoi tout en rigolant. Nous étions de bonne humeur mais malgré tout ça, je le sentais distant et ce n'était pas la première fois cette semaine qu'il paraissait froid avec moi.
Je ne pense pas avoir besoin de détailler le reste de la soirée, rien de particulier ne s'était produit. Nous avions joué à un jeu de cartes, j'étais en groupe avec Chris et nous avions tout gagné. Nous avions également continué à boire et peut-être que c'était une mauvaise idée. Christopher ne se sentait pas bien tout d'un coup et préférait rentrer chez lui en compagnie d'un de ses amis qu'il avait appelé pour le ramener. En l'espace de dix minutes, mes espoirs avaient été réduits à néant et je me retrouvais désemparé, réalisant subitement que je n'avais pas eu besoin de poser la question pour avoir ma réponse. Nous nous retrouvions, Lara, Diego et moi, seuls à attendre notre train du retour et d'un seul coup, je me mettais à pleurer. J'étais assise à même le sol et pleurait tellement fort que j'avais l'impression que mon cœur allait me lâcher. J'avais de plus en plus de mal à respirer et en même temps que ma vision se brouillait, je sentais la nausée remonter. Peut-être était-ce l'alcool qui augmentait la douleur ou peut-être était-ce à ce moment-là que je réalisai l'ampleur de ce qui allait suivre entre Chris et moi. Le trajet du retour durait une trentaine de minutes et j'étais assise seule, sanglotant toujours en essayant de faire le moins de bruit que possible.
Une fois arrivée chez moi, seule, je m'allongeais directement dans mon lit afin d'apaiser la douleur. Je savais que le lendemain allait être une longue journée.
******
Il n'était pas nécessaire que je précise que j'avais dormi très peu de temps cette nuit-là, essayant de penser à la meilleure façon de lui révéler mes sentiments. Je n'avais pas eu à attendre trop longtemps avant d'avoir de ses nouvelles car il venait de se réveiller et voulait savoir si nous étions bien rentrés le soir d'avant.
- Dis, tu pourrais me dire quand tu as deux minutes pour toi ? J'aimerai te dire quelque chose, lui demandais-je.
- Ecoutes, j'ai un petit moment maintenant si tu veux. Dis-moi tout.
- Bon, je voulais te dire que cette soirée hier, c'était plus une prise de décision pour moi et je crois que malheureusement je vais devoir te dire qu'il faut qu'on arrête de parler. J'ai vraiment essayé d'être ton amie mais je n'y arrive pas. J'ai clairement des sentiments pour toi depuis pas mal de temps maintenant et ça commence à me faire beaucoup de mal...Bien évidemment ce n'est pas ta faute mais voilà. Je voulais te dire tout ça en face de base mais j'ai clairement plus la force...
- Je ne sais pas quoi te dire. Tu n'as pas à t'excuser... Je comprends ton point de vue.
- Je pensais sincèrement que ça pouvait être réciproque, on avait l'air d'avoir une relation assez ambigüe. Est-ce que je me serais faites trop de films ? Sûrement. Mais bon, maintenant que les choses sont dites, il faut que j'essaye de tourner la page et que je continue de vivre ma vie en arrêtant de penser tout le temps à toi. Je suis désolée pour le coup d'être si lâche et de te dire ça par message mais je ne veux pas prendre le risque de continuer de souffrir comme ça. Je tiens énormément à toi et puis, si un jour tu vois les choses autrement, n'hésites pas, tu sais où m'écrire.
- Je suis sincèrement désolé, tu as raison...Avec du recul je me dis que peut-être notre relation à souvent dépassé le stade amical... Je ne pensais pas que ça te fera autant de mal.
- Bonne continuation Chris, je te souhaite que le meilleur, ajoutais-je avant de clôturer cette conversation.
J'avais à peine eu le temps de poser mon téléphone, que je m'écroulais à nouveau. J'étais furieuse, dégoutée et venait d'avoir mon cœur brisé. Je me rendais compte que tout cela n'était que mensonges, que j'avais été manipulée et qu'il n'y avait jamais rien eu d'autre que mon imagination et moi dans cette histoire. Je posais mon téléphone, me couchais et essayais de calmer cette vague de tristesse qui m'envahissait. Avec du recul je me rendais compte qu'il ne s'était jamais vraiment intéressé à moi, c'était idiot et je le concevais bien, mais il ne m'avait jamais demandé comment j'allais, ni comment ma journée avait pu se dérouler. Il n'avait jamais non plus cherché à prendre de mes nouvelles comme moi je le faisais constamment avec lui. Jamais il ne cherchait à me parler ou à trouver un sujet de discussion, si je ne venais pas, nous aurions pu passer des journées entières sans se parler. Je me sentais bête d'avoir continué à espérer qu'il puisse un jour se rendre compte de ma valeur ou qu'il puisse ouvrir les yeux sur l'amour que je possédais à son égard. Je me sentais bête, mais comme on le dit si souvent : « l'amour rend aveugle » et c'était ce qu'il s'était passé dans mon cas. Mon amour avait complétement écarté la réalité des choses et c'était pour ça qu'aujourd'hui, je tombais de haut.
--------------------------------------------------
Bonjouuuuuur ✨,
comment allez-vous ?
Je vous poste enfin le chapitre 22. Que pensez-vous de la fin de ce chapitre ? Est-ce que Léa a prit la bonne décision ?
Merci beaucoup et n'hésitez pas à me donner vos avis 💕
- UnJour-PeutEtre
VOUS LISEZ
Un jour, peut-être.
Romance« Quand on dit qu'un simple regard peut faire basculer toute une vie, c'est assez cliché, non ? Et pourtant, c'est exactement ce qui arriva à Léa lorsqu'elle rencontra Christopher, l'ami de sa meilleure amie, ce fameux soir de janvier. Était-ce là...