Juillet 2019
18 Juillet 2019.
Te parler me manque. Entendre ta voix me manque. Rire avec toi me manque. Tout me manque quand tu n'es pas là, tout me paraît plus fade, sans saveurs. J'essaye de ne pas me laisser emporter par mes émotions mais c'est de plus en plus dur de garder la tête hors de l'eau. Ce soir je suis couchée sur le sol de ma terrasse, je regarde les étoiles et je pense à toi. Je pense à toi souvent à vrai dire... Et toi ? T'arrive-t-il de penser à moi ? J'aimerai bien croire que oui mais je sais que ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, à la place de ma main, j'imagine la tienne glisser entre mes cuisses, et je voudrais voir nos corps s'entremêler, transpirant l'amour, tes lèvres sur les miennes, absorbant tous les mots que tu pourrais me susurrer dans l'oreille...
Je ne sais pas s'il était nécessaire de le préciser mais l'écriture soulageait également mes fantasmes. Cela me permettait de rêver d'une manière plus concrète, comme si le fait de poser tous ces mots noirs sur blancs leur donnaient une chance, même infime, de se réaliser.
Christopher était très heureux dans son nouveau travail, il se sentait épanouit et avait plus de responsabilité qu'à l'époque. C'était la première fois qu'il vivait hors du cocon familial et donc c'était un grand changement pour lui. Quant à moi, j'avais fini mon année scolaire quelques semaines auparavant et était officiellement en vacances ou bien, plutôt devrais-je dire, en recherche d'un petit travail d'été. Etonnement, nous parlions encore très souvent ou du moins, je faisais en sorte de prendre de ses nouvelles assez régulièrement mais peu importe. Je savais que l'amitié que nous étions en train de construire n'était pas un jeu. Je ne saurai pas comment l'expliquer mais je sentais beaucoup de sincérité dans nos échanges. Le seul jeu qui se trouvait, peut-être, dans nos discussions était un jeu de séduction, comme un petit flirt qui faisait apparition de temps à autres et durant ces instants, mon cœur battait mille fois plus rapidement. C'était comme si, à tout moment, celui-ci pouvait sortir de ma poitrine tellement ce que je ressentais était intense.
A force de revenir les week-ends, nous avions organisé un petit rendez-vous hebdomadaire. Une fois par semaine, le dimanche vers dix-huit heures, pendant vingt minutes, nous fumions une ou deux cigarettes sur le quai de la gare en attendant son train qui le ramènerait pour toute la semaine loin de moi. Je savais que c'était très peu de temps mais au moins j'avais l'occasion de le voir. J'étais également la dernière personne qu'il voyait de ses proches avant de rentrer et ça, c'était le plus important. Je m'étais également laissé du temps comme les filles me l'avaient suggérée et cela s'était révélé utile. J'avais enfin pu comprendre la nature de mes sentiments et il me manquait une seule chose pour enfin être en harmonie totale avec ceux-ci...
******
Un week-end où Christopher et moi avions prévus de nous voir pour boire un verre, afin d'apprécier la compagnie de l'autre un peu plus longtemps qu'à l'habitude, je prenais la décision d'avoir la discussion tant redoutée avec Hugo. Il fallait que je fasse un choix et je devais le prendre aujourd'hui. Avec le temps, la relation que j'entretenais avec Hugo s'était beaucoup détériorée. On ne s'aimait plus aussi fort qu'au début de notre rencontre. On ne partageait plus vraiment d'instants de complicité et pendant un certain temps, j'avais cru que tout cela était normal. J'avais même commencé à avoir peur, à me dire que peut-être, le problème venait de moi et que ça serait comme ça dans toutes mes prochaines relations. Je me rendis vite compte que ce n'était pas le cas. Je n'étais pas le problème et notre relation n'était tout simplement pas faite pour durer sur le long terme. Il avait été une grosse partie de ma vie, ma première relation et je lui en serait éternellement reconnaissante. Sa place sera toujours dans mon cœur, mais depuis quelques temps, depuis Christopher, j'avais pris conscience que ma relation n'avait plus lieu d'être et que la décision que je m'apprêtais à prendre allait être bénéfique pour nous deux.
- Tu peux me répondre honnêtement ? demandais-je à Hugo.
- Oui, bien sûr.
- Est-ce que toi et moi c'est de l'amour où de l'habitude ?
- Pourquoi tu me demandes ça maintenant ?
- Réponds simplement s'il te plaît.
- Je ne te cacherai pas que je pense que c'est essentiellement de l'habitude, après, oui il y a encore une peu d'amour mais voilà...Et pour toi ?
- Je pense la même chose que toi...
- Pourquoi tu me demandes ça maintenant ?
- En effet, oui. J'étais en train de penser à nous et à tout ce qu'on a vécu et pour être honnête, je ne trouve plus trop de sens à tout ça. J'ai l'impression qu'on a fait le tour, que tout ce qu'on devait vivre ensemble, tout ce qu'on devait ressentir ensemble nous l'avons fait et je pense que t...
- Tu es en train de me dire que tu veux en finir avec nous ?
- Tu trouves vraiment que ça vaut encore la peine de s'accrocher à quelque chose, à une relation qui n'a plus sens ? On s'accroche à un fil depuis bien trop longtemps mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que ce fil se brise et que les dégâts soient trop douloureux pour nous ? Je n'ai plus envie de continuer comme ça et je suis désolée si tu n'es pas d'accord avec moi.
- Je comprends et au fond, même si cela me peine, je suis d'accord avec toi. On a vécu une belle histoire mais depuis un petit moment on sait très bien, toi comme moi, que c'est fini.
On se regardait dans les yeux mais plus personne n'osait parler. Il y avait un silence gênant à présent entre nous. Malgré tout, une partie de moi regrettait ma décision, mais je savais que c'était l'unique moyen pour nous d'avancer. Parfois, il vaut mieux mettre fin à quelque chose plutôt que de continuer à essayer de recoller des parties qui ont explosés, qu'importe à quel point cela fait mal. Est-ce que si je n'avais jamais rencontré Christopher les choses auraient été pareil aujourd'hui ? Honnêtement, je ne pensais pas, en tout cas pas à cet instant précis. Mais c'est ça la vie, une succession d'évènements qui chamboulent tout, une infinité d'imprévus qui nous poussent à toujours devoir faire un choix et quelques fois, c'est épuisant, mais c'est également ça qui fait la beauté de la vie.
Hugo et moi nous étions embrassées pour la dernière fois avant de se quitter. Ce fût le cœur lourd et rempli de culpabilité que je m'en allai de chez lui. De plus, je m'en allais pour rejoindre Christopher, ce qui me fit sentir encore plus comme une personne détestable. Une page se tournait définitivement.
******
Chris et moi avions rendez-vous à peu-près au même endroit où nous étions tous sortis la première fois, ce qui me donnais une raison de plus d'avoir des hauts le cœur. J'étais arrivée en avance, comme à mon habitude, afin d'avoir du temps pour me calmer, respirer et me remaquiller pour être un minimum présentable. Il devait arriver d'une minute à l'autre lorsqu'il se proposait d'aller m'acheter un paquet de cigarette, petite attention que j'appréciai énormément. Après quelques minutes d'attente, je le voyais arriver au loin, tenant une cigarette dans sa main. Juste avant qu'il eût le temps de la porter à sa bouche et d'inhaler une bouchée de fumée, il me voyait et me faisait un grand sourire. Tous mes doutes, mes peurs, ma culpabilité disparurent en même temps qu'il se rapprochait de moi.
Pourquoi avais-je la nette impression qu'il allait faire de ma vie un enfer sur terre ?
---------------------------------------------------
Bonsoiiir ✨,
Comment allez-vous ?
Voilà un chapitre tant attendu : celui où Léa se décide enfin à quitter Hugo. Qu'en avez-vous pensé ? Et pensez-vous qu'à cause de ça, notre héroïne va se jeter droit dans la gueule du loup ?
Et puis, j'ai eu pas mal de peine avec la conjugaison dans ce chapitre, il y avait beaucoup de passage où je trouvais que le présent sonnait mieux... N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce point !
Oh et...Il ne me reste plus que 7 chapitres à poster... 😢
Gros bisous 💕
- UnJour-PeutEtre
VOUS LISEZ
Un jour, peut-être.
Romance« Quand on dit qu'un simple regard peut faire basculer toute une vie, c'est assez cliché, non ? Et pourtant, c'est exactement ce qui arriva à Léa lorsqu'elle rencontra Christopher, l'ami de sa meilleure amie, ce fameux soir de janvier. Était-ce là...