Chapitre 4

212 31 122
                                    

Avril 2019

Les semaines passèrent, puis les mois sans que j'aie de nouvelles de Christopher. Il fallait préciser aussi que je n'avais pas réellement cherché à en avoir de mon côté non plus, même s'il m'arrivait très souvent de penser à ce soir-là et à comment ma vie aurait peut-être pu changer si cette soirée s'était terminée d'une autre façon.

J'avais repris le cours de ma vie. Je me rendais en cours tous les jours et rentrais chez moi tous les soirs en étant épuisée. J'essayais de continuer à entretenir ma relation tant bien que mal et consacrais mon peu de temps libre à mes amies. Les journées passaient à une vitesse, les semaines défilèrent devant mes yeux, mais j'avais l'impression de ne pas avoir le contrôle sur ma vie. Je cherchais désespérément une chose à laquelle m'accrocher, qui rendrait ma vie plus palpitante, qui me donnerai envie de me lever chaque matin.

Un jour ensoleillé d'avril, je me retrouvai dans un café avec les filles. Nous nous étions données rendez-vous plus tôt dans l'après-midi afin de profiter de cette rare journée de soleil.

- Vous savez, commençai-je, je ne vous en ai jamais parlé et je ne sais pas pourquoi je tiens absolument à vous le dire, mais il m'arrive souvent de penser à Christopher et même si je vous ai fait croire le contraire, je regrette de ne pas l'avoir embrassé.

Je ne savais pas ce qui se passait dans leur tête à cet instant précis, mais il y eut un silence pesant qui n'existait généralement pas entre nous.

- Vu votre silence, est-ce que je suis censée comprendre quelque chose ? Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de mauvais ? Ou d'irresponsable ?

- Plutôt quelqu'un d'humaine je dirais, répondit Lara en cherchant l'approbation de Vanessa du coin de l'œil.

- Tu sais pertinemment que nous ne te jugerons jamais et je pense que je ne me trompe pas si je dis que nous avons remarqué quelque chose de changé chez toi, comme si tu avais gagné en confiance, renchérit Vanessa.

- Je me sens soulagée que vous ne soyez pas énervée contre moi. Mais merci de m'avoir écoutée, maintenant, comment allez-vous ?

- Une dernière chose avant qu'on change définitivement de sujet...reprit Lara. Il y a quelques jours j'ai parlé avec Christopher et il m'a demandé de tes nouvelles. Je ne te l'ai pas dit avant parce que je ne pensais pas que ça pouvait t'importer, mais maintenant que tu nous dis ça, j'ai comme l'impression que ça pourrait t'intéresser...

- Dis m'en plus, répondis-je en essayant de ne pas sourire.

- Eh bien il est venu m'écrire au départ pour savoir comment j'allais, puis il m'a demandé si c'était possible de refaire une sortie, avec toi cette fois. Apparemment il a clairement apprécié ta présence lui aussi.

- Oui sûrement, mais attendez que je lui dise que je ne suis pas célibataire.

- Tu ne lui avais pas dit ? Me regarda Vanessa d'un air ahuri.

- Non... J'aimais beaucoup trop le feeling qu'il y avait entre lui et moi pour envisager de gâcher ça.

- Mais, gâcher quoi ? Je me permets de te rappeler que tu es en couple depuis cinq ans. Tu n'étais pas censée avoir peur de gâcher quoi que ce soit entre lui et toi, vu que tu n'étais pas non plus censée flirter avec quelqu'un qui n'est pas ton copain.

- Et donc, c'est comme ça que tu ne me juges pas ? interrogeai-je Vanessa.

- Je...bon c'est vrai. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu peux « ressentir » à son égard, mais ce n'est absolument pas un jugement, uniquement mon point de vue. Tu connais ma façon de penser et tu sais également ce que je pense de la trahison dans un couple. Tromper c'est mal, surtout si c'est juste pour une envie d'un soir. Autant quitter Hugo si tu souhaites t'amuser un peu.

- Tu sais très bien qu'il n'y a pas eu de tromperie Vanessa. Pour l'instant c'était une soirée arrosée, un petit flirt et c'est tout ce qu'il y a à retenir à ce moment-là.

- Pour l'instant, comme tu le dis si bien. Tu m'as vu souffrir lorsque j'ai été trompée. Tu as vu l'état pathétique dans lequel je me suis retrouvée et je te promets que je ne souhaite ça à personne, pas même à ma pire ennemie.

- Tu n'as pas de pire ennemie Vanessa. Tu ne déteste personne je te signale. Et puis bon, ça ne sert à rien de me parler de tromperie si, encore une fois je me répète, il ne s'est rien passé.

- Les filles, on se calme. Je comprends le point de vue de Vanessa et tu ne peux pas nier Léa que nous avons vécu avec elle sa tristesse, mais d'un autre côté Léa n'a pas tort, il ne s'est rien passé et il ne se passera rien d'autre, n'ai-je pas raison ?

- Si tu le dis...

Bien sûr que je ne pouvais pas la contredire, il fallait que je prouve à Vanessa que je savais bien me tenir et que le mot tromper n'entrait pas dans mon vocabulaire.

Nous finissions notre après-midi comme si la discussion du début n'avait jamais eu lieu. Je comprenais ce que Vanessa pouvait ressentir, il était évident que je n'étais pas insensible à son discours. Lara et moi étions là lorsque son imbécile (et encore je suis aimable quant à l'adjectif utilisé) de copain l'avait trompée pour une fille qu'il avait rencontré quelques jours auparavant. Mais je savais que je n'étais pas comme lui, j'avais des valeurs, j'avais été éduquée d'une certaine manière et ces manières n'incluaient pas les relations extra-conjugales.

******

Je rentrais chez moi ce soir-là lorsque le destin décida de me jouer un tour. Je contrôlais les nouveautés de mon fil d'actualité sur Facebook au moment où des suggestions d'amis apparurent sur mon écran. Il était là. Christopher. Son profil était le premier à apparaître. J'hésitais une demi-seconde avant que la tentation ne devienne trop forte et que je me décidai à appuyer sur le bouton « ajouter ».

Je n'attendis pas longtemps avant de voir apparaître sur mon écran, une notification m'avertissant qu'il avait accepté ma demande. Mon cœur battait vite, trop même. Je réfléchissais trop ou bien alors au contraire plus du tout, je ne me souvenais pas. En l'espace d'un instant, j'avais franchi la limite du non-retour, mais je l'ignorais encore...

Moi : Hello, comment vas-tu ?

---------------------------

J'espère que vous avez aimé ce chapitre 4. N'hésitez pas à me laisser vos remarques et vos suggestions sur ce qu'il pourrait se passer dans la suite de mon histoire :).


Un jour, peut-être.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant